"Thomas the tank engine" à la télé sur France5

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

"Thomas the tank engine" à la télé sur France5

Messagepar Sixtifs » 06 12 2008 à 09:29

Bonjour,

La série de dessins animés "Thomas the tank engine" est diffusée ces jours-ci sur France 5 dans l'émission "debout les zouzous".
Cette série vient de Grande Bretagne où son énorme popularité a contribué à la popularité du chemin de fer dans les loisirs (modélisme et chemins de fer préservés).
Le personnage principal, Thomas est une locomotive tender bleue.
Cette série a inspiré de nombreux produits dérivés, trains à pousser, trains électriques (Hornby), livres ...
Ces livres ont servi à mon fils pour ses débuts d'apprentissage de l'anglais. L'effet a été fulgurant.

Aujourd'hui, la séquence Thomas est diffusée de 07h58 à 8h08 (ça vient de finir, j'ai vérifié).
Mercredi prochain, c'est de 10h00 à 10h10.
France 5 est sur la TNT.

Propagez la nouvelle à vos proches !

http://www.france5.fr/programmes/index-fr.php?affnum=009689&prgnum=2&numcase=87&date=06-12-2008&plage=0700-1200


THOMAS THE TANK ENGINE - Edouard et la nouvelle roue
Aujourd'hui - 07:58

Durée : 00:10
Episode : Numero 2

Série d'animation d'épisodes de 10' d'après l'oeuvre originale de Wilbert Awdry, réalisée par Steve Asquith et produite par Hit Entertainment. Production : Simon Spencer. 2008.

Thomas est un petit train effronté qui vit dans l'île imaginaire de Sodor. Thomas est toujours prêt à se lever pour un ami dans le besoin et a besoin de se prouver des choses à lui même.. Il est très impatient de vivre de nouvelles aventures, entouré de ses amis qui sont tous des trains ou des locomotives diverses.
(Programme sous-titré par télétexte pour les sourds et les malentendants)

THOMAS THE TANK ENGINE - Rosie et la fete forraine
Mercredi 10 Décembre 2008 - 10:00

Durée : 00:10
Episode : Numero 3

Série d'animation d'épisodes de 10' d'après l'oeuvre originale de Wilbert Awdry, réalisée par Steve Asquith et produite par Hit Entertainment. Production : Simon Spencer. 2008.

Thomas est un petit train effronté qui vit dans l'île imaginaire de Sodor. Thomas est toujours prêt à se lever pour un ami dans le besoin et a besoin de se prouver des choses à lui même.. Il est très impatient de vivre de nouvelles aventures, entouré de ses amis qui sont tous des trains ou des locomotives diverses.
(Programme sous-titré par télétexte pour les sourds et les malentendants)

Juste quelques échantillons récoltés en vitesse
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 4956
Enregistré le: 01 05 2006 à 07:17
Localisation: entre 60 et 100

Messagepar Elliot » 06 12 2008 à 09:58

A la tele c'est parfait mais quand tu te tapes 1000 bornes pour voir un reseau anglais et que tu tombes la dessus :C1 :E6 C7
Avatar de l’utilisateur
Elliot
 
Messages: 1453
Enregistré le: 30 08 2007 à 22:26
Localisation: Bourgogne

Messagepar 130HSP » 07 12 2008 à 12:14

Les réseaux qui "invitent" THOMAS payent un max ,(c'est une marque déposée) , mais ils sont certain que la foule sera présente au rendez-vous .
Je comprend Elliot si il est tombé unjour de visite de THOMAS , parce que pour faire des photos H4 H4 H4 .
La voix de THOMAS est celle de Paul Mc Cartney ,ça aide aussi pour le succés .
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3242
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Messagepar cfcdn » 07 12 2008 à 17:16

Il est certain que faire 1000 bornes et tomber sur un train "Thomas" c'est désespérant pour le photographe ou tout simplement l'amateur. Toutefois il faut bien reconnaître que ces trains ainsi que les produits dérivés en vente dans les gares des touristiques ont un succès non négligeable.

De plus les jeunes sont ainsi sensibilisé au chemin de fer et ce sont eux qui viennent ensuite grossir le rang des bénévoles. Je pense que les associations britanniques n'auraient pas le succès que l'on connais sans ce Thomas Tank...

Ainsi même si l'amateur trouve désespérant de voir ce genre de décoration ça contribue largement à la préservation en apportant de l'argent et de la main d'oeuvre. Si seulement on pouvait avoir ce genre de phénomène en France... :C6
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
Avatar de l’utilisateur
cfcdn
Jeckle
 
Messages: 2031
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:51
Localisation: Rennes - Bretagne

Messagepar Beyer-Garrat » 07 12 2008 à 19:46

Et les locos qui servent de support a cette "représentation" d'ou viennent-elles ?
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23718
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar cfcdn » 07 12 2008 à 21:00

Beyer-Garrat a écrit:Et les locos qui servent de support a cette "représentation" d'ou viennent-elles ?
Ce sont les locomotives du réseau qui sont "maquillées" par l'ajout d'une plaque devant. Voici une plaque (pour locomotive diesel) vue sur le KESR en mars :
<center>
Image
</center>
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
Avatar de l’utilisateur
cfcdn
Jeckle
 
Messages: 2031
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:51
Localisation: Rennes - Bretagne

Messagepar Tyrphon » 08 12 2008 à 08:30

Les histoires de Thomas - du moins les originales du Révérent Awdry - sont très documentées sur la pratique réelle des CF britanniques à l'époque de la nationalisation. L'auteur était un "railfan" qui connaissait bien son affaire.
Dommage que ses héritiers y aient surtout vu une mine d'or... La contagion a même gagné les USA !
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8343
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: "Thomas the tank engine" à la télé sur France

Messagepar Thomas tank » 08 12 2008 à 21:13

Sixtifs a écrit:Bonjour,

La série de dessins animés "Thomas the tank engine" est diffusée ces jours-ci sur France 5 dans l'émission "debout les zouzous".
Cette série vient de Grande Bretagne où son énorme popularité a contribué à la popularité du chemin de fer dans les loisirs (modélisme et chemins de fer préservés).
Le personnage principal, Thomas est une locomotive tender bleue.
Cette série a inspiré de nombreux produits dérivés, trains à pousser, trains électriques (Hornby), livres ...
Ces livres ont servi à mon fils pour ses débuts d'apprentissage de l'anglais. L'effet a été fulgurant.

Aujourd'hui, la séquence Thomas est diffusée de 07h58 à 8h08 (ça vient de finir, j'ai vérifié).
Mercredi prochain, c'est de 10h00 à 10h10.
France 5 est sur la TNT.



Merci pour l'info Sixtifs, Et étant un fan invétère je vais m'empresser d'aller voir ça

#A4 E3 E3 E3 E3 :C9
Avatar de l’utilisateur
Thomas tank
padawan TPT
 
Messages: 801
Enregistré le: 24 11 2006 à 22:56
Localisation: Ile de France

Messagepar malletslm » 10 12 2008 à 18:12

130HSP a écrit:Les réseaux qui "invitent" THOMAS payent un max ,(c'est une marque déposée) , mais ils sont certain que la foule sera présente au rendez-vous .
Je comprend Elliot si il est tombé unjour de visite de THOMAS , parce que pour faire des photos H4 H4 H4 .
La voix de THOMAS est celle de Paul Mc Cartney, ça aide aussi pour le succés .

Il me semblait (et je viens d'aller vérifier sur internet) que le narrateur des premiers épisodes était en fait l'ancien batteur des Beatles Ringo Starr, qui est d'ailleurs assez réputé pour se prêter volontiers à ce genre de "contre-emploi"... :D2 #B6

Sinon, on trouve sur Youtube une assez amusante parodie (officielle ?) sur le thème de "Thriller"... :D

http://www.youtube.com/watch?v=R3If2k_dRQA
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37


Retourner vers La cantine !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités