Un modéliste nous a quitté

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Un modéliste nous a quitté

Messagepar arthur » 24 11 2008 à 15:33

Un triste nouvelle,mon grand ami Pierre Coppieters est décédé cete semaine............à l'àge de 85ans....Il était notre papy modéliste,une gentillesse,le précurseur du modélisme d'atmosphère,un acceuil chaleureux chez lui :(
(tout le monde y était le bienvenu)il m'en a appris des choses,lui qui était un MAITRE du laiton,il possédait toutes les belles locos vapeurs Belges,qu'il construisait de ses mains sur des châssis Fleischman ,il m'en a offert une!!!!unePacific TYPE 10 que je garde précieusement.............Son réseau Ho(construit dans la fin des années 60)a participé à de nonbreuses expos et même dans un film de la série des Maigret avec Bruno Cremer intitulé
Maigret en Belgique
il était dessinateur étalagiste pour les magasins à Bruxelles et à Mons,ancien résistant et volontaire de guerre
Il possèdait de quoi faire un musée tellement il y a du matos et surtout des photos uniques de vapeurs,de documents rares et des vieux jouets en tôle,(je suis un des rares pour avoir admiré toutes ces merveilles
Et maintenant ????que va t'il advenir de tout çà!!!!!
Bien triste ...................
Arthur
arthur
 

Messagepar 232 u 1 » 24 11 2008 à 17:42

Bien triste nouvelle en effet.Sincères condoléances à sa famille,à ses amis.
232, en voyage.
Avatar de l’utilisateur
232 u 1
Lanceur de marteau
 
Messages: 2280
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:57
Localisation: Valenciennes (Nord)

Messagepar malletslm » 24 11 2008 à 17:52

Je ne connaissais pas cette personne, mais j'avais été très frappé par ce grand réseau H0 "centre de pièce" qui collait merveilleusement bien à l'époque et à l'ambiance de l'épisode de "Maigret" tourné en Belgique: on devinait instantanément en découvrant ce réseau et son matériel roulant qu'il s'agissait là de l'oeuvre d'un collectionneur averti H3 H3 H3 H3 H3 et non d'un simple décor fabriqué pour la circonstance, qui n'aurait pas eu la même authenticité... :idea:

Mes plus sincères condoléances.
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar SteamyStef » 24 11 2008 à 20:45

Je ne le connaissais pas non plus,

Mes plus sincères condoléances à toute sa famille...

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4545
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Messagepar arthur » 24 11 2008 à 21:57

Merci pour votre attention,c'était vraiment un ami,j'ai quelques photos que je posterai
Arthur
arthur
 

Messagepar pelican » 25 11 2008 à 08:52

aïe !! tu en avais parlé !!! :cry:

sincères condoléances ! :cry:

dans l'épisode de Maigret, le deuxième réseau participant au tournage (celui du magasin) avait été fabriqué en partie par Jeanmi ! j'avais apprécié particulièrement cet épisode, y compris le superbe réseau de Pierre !
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48601
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Brisso 32 » 25 11 2008 à 20:42

Triste nouvelle

Un modéliste de plus qui s'en va qui sait peut-être... au paradis des p'tits trains...
Avatar de l’utilisateur
Brisso 32
 
Messages: 1146
Enregistré le: 19 08 2006 à 23:13
Localisation: Du côté d'Angers et Aldebaran (mais des fois j'atterris)


Retourner vers La cantine !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités