On a pas fini de se cailler ! vive le CO2

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Messagepar Canard » 07 09 2008 à 14:09

Ce message répondait à un message d'une dénommée "néophyte" qui a, depuis, demandée la suppression de son compte.


Oui, je ne fais pas l'effort de m'y intéresser. Effectivement, je pourrais consulter toutes les revues que vous indiquez. Mais :
1. Je ne parle ni ne comprend l'anglais.
2. J'ai arrêté toute étude scientifique (Physique, Chimie et Biologie) à la fin de la classe de Seconde.

Par conséquent, pour m'y intéresser de la manière que vous me conseillez, il me faudrait d'abord prendre des cours d'anglais intensif et ensuite me mettre à niveau dans ces 3 matières. Autant dire que mon cas est désespéré.

Par contre, je sais, par mes recherches, qu'il faut se méfier des articles scientifiques (comme de tout document). J'ai souvenir que ce bon Deprez prétendait que seul le courant continu pouvait être transporté sur de longues distances et que le courant alternatif était une aberration et que Gaulard était un idiot avec son transformateur. Un siècle plus tard, on voit le résultat... Un scientifique italien a tenté de refaire les expériences de Deprez, il a manqué de faire sauter son labo...

Bref, tout çà pour dire que je suis incapable de me faire une opinion sur la question et que mon mode de vie favorise les économies d'énergie : maison isolée, chaudière qui consomme le moins possible. Je n'ai pas de 4x4 ni de piscine. Je ne mange que des fruits de saison cultivés en France quand ce n'est pas dans le jardin. Je fais du compost...
Encore...
Avatar de l’utilisateur
Canard
Passion téléphérique
Passion téléphérique
 
Messages: 1185
Enregistré le: 27 04 2006 à 12:15
Localisation: La Varenne Saint Hilaire

Messagepar vaporette » 07 09 2008 à 17:10

Ben en fait, Aurélien, sachant que c'est la France qui utilise le plus de pesticides
et autres choses toxiques, pour moi, le cultivé en France ne me rassure pas plus que cela ... et pour que cela soit très bon pour la santé, le "cultivé dans notre jardin" doit pousser sur une terre riche en, entre autres évidemment, chlorure de magnésium (à ne pas confondre avec le simple magnésium) alors si on regarde tout, on devient vite #A8 :D
Vaporette
Avatar de l’utilisateur
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark
 
Messages: 2122
Enregistré le: 01 05 2006 à 11:56
Localisation: Auvergne

Messagepar vaporette » 07 09 2008 à 17:47

J'ai survolé ton intervention, Véronique, qui est sûrement basée sur des faits on ne peut plus scientifiques mais je ne vais pas débattre là dessus (je n'ai aucune formation scientifique et n'ai pas suffisamment confiance dans tout ce qui se dit) Je vois que tu dis nous lire souvent et pour une fois intervenir. C'est très sympa que tu aies envie d'intervenir chez nous mais une petite présentation ne serait pas superflue et venir juste au sujet du reportage mis par Cyril... alors qu'il y a tant et tant de sujets sur notre passion... :D Mais soit la bienvenue E2 et à bientôt de te lire sur d'autres fils et notamment sur celui qui permet de se présenter #B6
Vaporette
Avatar de l’utilisateur
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark
 
Messages: 2122
Enregistré le: 01 05 2006 à 11:56
Localisation: Auvergne

Messagepar 3DMetrique » 07 09 2008 à 19:02

Ne t'inquiète pas Vaporette, il s'agit certainement d'une réchauffiste atteinte du syndrome de dissonance cognitive.
De plus en plus de scientifiques sérieux contestent les résultats du GIEC, qui ne sont que des conclusions tirées de codes de calcul auxquels on peut faire dire n'importe quoi. De nombreux scientifiques ont démissioné pour que leur nom n'apparaisse plus sur cette gigantesque escroquerie. Les scientifiques qui sont dans ce documentaire ont un CV qui devrait faire pâlir notre interlocutrice. Une petite liste en français de quelques uns de ces scientifiques ici.
Quant au réchauffement, il est bien antérieur à l'ère industrielle et n'a surement rien à voir avec l'activité humaine, les cycles du climat sont pour une très grande part liés aux variations de l'activité solaire, de nombreuses corrélations existent, depuis le rapport C14/O18 dans une stalagmite, le prix du blé eh oui, le niveau du lac Victoria vs le nombre de Wolf (nombre de taches solaires) voir ici en anglais.
En fait, les champs magnétiques liés à cette activité solaire écrantent les rayons cosmiques (qui viennent de l'espace lointain). Sinon ces rayons cosmiques arrivent dans les basses couches de l'atmosphère et y créent des noyaux de coalescence qui favorisent l'ennuagement. Ces nuages refroidissent le climat. Des collègues bossent sur une superbe manip au CERN pour recréer ce phénomène en labo, voir en français CLOUD et croyez-moi pour mettre en place ce genre de manip au CERN, il ne faut pas être un charlot et surtout avoir des références.
Mais si vous préférez faire confiance à des codes de calcul qui prévoient un effet de serre caractérisé par un "hot spot" en zone intertropicale, phénomène qu'on a pas réussi à mettre en évidence...heureusement qu'il y a une limite au traficage des données...cf la célèbre courbe en "crosse de hockey" de Michael Mann.
Pas de soucis les copains, vu l'activité solaire d'aujourd'hui (0 tache), vous aurez de la neige pour faire du ski cet hiver, n'en déplaise à Véronique !
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Messagepar vaporette » 07 09 2008 à 19:38

Cyril, je vois que tu connais ton affaire #B6 . C'est marrant d'ailleurs car j'ai constaté que les personnes qui dénoncent cette éternelle mise en cause de l'homme (qui ne doit pas faire n'importe quoi pour autant, c'est évident) a souvent bien plus de billes que ceux qui cherchent à nous culpabiliser sans cesse. J'ai vu une émission sur le Golf du Morbihan (coucou Bernard henry) et il y était dit que des îles ont commencé à disparaître depuis 4000 ans (sans doute nos ancêtres roulaient-ils en 4x4...)
Encore une fois, je ne veux pas lancer le débat pour ou contre mais ce qui m'agace actuellement c'est d'entendre constamment que c'est bon pour la planète à cause de la pollution etc.
Je pense qu'il ne faut pas confondre la pollution qui existe (quand le voisin d'en face lance le moteur de sa voiture pendant 1 heure et que je me prends tout dans le nez ! ) quand les gens laissent traîner des papiers de partout (mégots, bouteilles en plastique etc.) c'est à dire quand ils salissent tout sur leur passage et le fait de mettre sur le dos de l'homme le réchauffement climatique (alors qu'il est connu qu'il y a des cycles etc. comme tu l'as expliqué, Cyril).
Ce qui me dérange c'est que l'on suggère à nos concitoyens d'éteindre les lumières à telle heure afin d'enregistrer une baisse de consommation !! je vois surtout de la manipulation : quel est le pourcentage de personnes qui est près à faire ce qu'on lui demande sans réfléchir... et ça, pour moi, c'est très grave.
Ce qui m'agace encore plus ce sont des personnes dont le métier est photographe et qui se permet de venir donner des leçons de morale ou nous dire comment faire sa maison... mais libre à tout à chacun de croire tout cela tant que l'on ne m'oblige pas à faire comme eux !!
Comme on disait avec J-P le w.e. du 15 août : on va ouvrir une ferme où l'on fera payer un max des personnes qui souhaiteront revivre comme à l'ancienne : on leur fera couper leur bois (ils auront tellement chaud qu'ils n'auront plus besoin de chauffage... :mrgreen: ) on leur fera laver leur linge avec de l'eau filtrée avec de la paille et quand je dis laver, il s'agira de battre le linge comme dans le temps. on leur fera faire des bougies (mais seront tellement fatigués qu'ils n'auront même pas besoin de lumière le soir car ils iront dormir de suite :H1 )
pour les toilettes, vive les cabanes au fond du jardin !! avec le fumier (très bon pour la culture bio :mrgreen: ) c'est ce que l'on voit de partout.
Certes, tout cela est bien sûr excessif mais on nous gave de ces images de plus en plus. Alors, j'avoue que j'en ai marre d'entendre le mot écologie à toutes les sauces. Les vrais écologistes devraient d'ailleurs, mais ce n'est que mon avis, réagir car ils vont finir par perdre toute crédibilité.
Mais encore une fois ce n'est que mon avis, je ne cherche pas à convaincre ceux qui pensent le contraire, je demande juste que l'on arrête de traumatiser tout le monde... et je réitère ce que j'ai dit au début : merci Cyril d'oser nous communiquer des avis qui semblent bien sensés #B6
Vaporette
Avatar de l’utilisateur
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark
 
Messages: 2122
Enregistré le: 01 05 2006 à 11:56
Localisation: Auvergne

Messagepar Canard » 07 09 2008 à 20:05

vaporette a écrit:Ben en fait, Aurélien, sachant que c'est la France qui utilise le plus de pesticides
et autres choses toxiques, pour moi, le cultivé en France ne me rassure pas plus que cela ... et pour que cela soit très bon pour la santé, le "cultivé dans notre jardin" doit pousser sur une terre riche en, entre autres évidemment, chlorure de magnésium (à ne pas confondre avec le simple magnésium) alors si on regarde tout, on devient vite #A8 :D


On sait ce qu'on utilise pour cultiver en France. Le sais-tu vraiment pour ailleurs ? Il arrive souvent que ce soit pire... avec en plus la pollution lié au transport... #B7 #B7 #B7 #B7
Encore...
Avatar de l’utilisateur
Canard
Passion téléphérique
Passion téléphérique
 
Messages: 1185
Enregistré le: 27 04 2006 à 12:15
Localisation: La Varenne Saint Hilaire

Messagepar 3DMetrique » 07 09 2008 à 20:26

Canard a écrit:
vaporette a écrit:Ben en fait, Aurélien, sachant que c'est la France qui utilise le plus de pesticides
et autres choses toxiques, pour moi, le cultivé en France ne me rassure pas plus que cela ... et pour que cela soit très bon pour la santé, le "cultivé dans notre jardin" doit pousser sur une terre riche en, entre autres évidemment, chlorure de magnésium (à ne pas confondre avec le simple magnésium) alors si on regarde tout, on devient vite #A8 :D


On sait ce qu'on utilise pour cultiver en France. Le sais-tu vraiment pour ailleurs ? Il arrive souvent que ce soit pire... avec en plus la pollution lié au transport... #B7 #B7 #B7 #B7

Oui certe, mais les bananes et les oranges en France métropolitaine ça vient pas bien, le transport c'est quand même bien utile :D2
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Messagepar 3DMetrique » 07 09 2008 à 21:37

Mince et en plus c'est avec notre pognon D9
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Messagepar La Mouette » 07 09 2008 à 21:38

Ouais la recherche avec de tels moyens c'est presque indecent !! H6
La Mouette
 

Messagepar Zébu » 07 09 2008 à 22:14

C'est le comble !
PME devient un forum à chaud !

:rod_mdr2 :sortie
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Messagepar vaporette » 07 09 2008 à 22:34

Néophyte, vous n'êtes intervenue que sur ce sujet et votre seule alllusion au train est "j'aime les chemins de fer, mais ce n'est certainement pas pourme faire invectiver par un ignorant qui roule des mécaniques."
Je ne vois pas le rapport entre ce que vous voudriez nous faire croire que vous êtes et le petit train !! Je serais bien curieuse de savoir qui se cache derrière votre pseudo... toutes vos élucubrations ont un goût de réchauffé... (sans mauvais jeu de mot au sujet du réchauffement climatique :H1 )

"
De toute façon nous n'irons pas plus loin. Comment pourrait-on aller plus loin avec un individu qui vous range dans la case "dissonance cognitive" sans même vous connaître ? " dites-vous... Ceci est uniquement de votre fait, il fallait vous présenter !

Pour moi, la discussion avec vous est close car sans intérêt.
Il va de soit, Cyril, que ce n'est pas la discussion avec toi qui est visée, car ce que tu nous as fait voir est au contraire, très intéressant :D
Vaporette
Avatar de l’utilisateur
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark
 
Messages: 2122
Enregistré le: 01 05 2006 à 11:56
Localisation: Auvergne

Messagepar La Mouette » 07 09 2008 à 23:02

vaporette a écrit:... toutes vos élucubrations ont un goût de réchauffé...


Ah ça pour être rechauffé. :H2
La Mouette
 

Messagepar PME » 08 09 2008 à 00:41

A la demande de l'interessée, je supprime le compte "néophyte"

PME
Avatar de l’utilisateur
PME
Big Brother
 
Messages: 1302
Enregistré le: 24 04 2006 à 19:06

Messagepar pelican » 08 09 2008 à 07:57

effectivement, venir déblaterer sans se présenter ... sans interet ! #B7

déjà en se présentant !! C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48683
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

PrécédenteSuivante

Retourner vers La cantine !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités