Qwizz à Storm

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Messagepar 3DMetrique » 27 08 2008 à 18:03

voilà ce que pourrait donner un aménagement intérieur de bain de Mer, quand j'aurai trouvé le temps de faire le moule, le proto est dans le congel D1

[center]Image[/center]
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Messagepar malletslm » 27 08 2008 à 20:49

Flèche des Cévennes a écrit:C'est pas le bar qui équipait la Flèche des Cévennes à une époque?


Beyer-Garrat a écrit:
Storm a écrit:Bon, on s'approche (enfin :C6 ) Mais ce n'est pas celui de la Flèche... D'ailleurs, je me demande s'il y en a eu un :F9
Il y en avait un dans les A210D qui faisaient la liaison "Train-Paquebot" en Corse mais pour le Vivarais...

Cela dit, je pense que la deuxième hypothèse de Gilles était "dans un autorail" et j'avais dit non #B8


Si tu avais suivi lors des UE 2007 ,La Flèche des Cévennes possedait un bar dont le service était assuré par une hôtesse en 1946 :H2 :H2


Cette histoire de "bar" dans la Flèche des Cévennes m'intrigue depuis longtemps : j'ai dû l'entendre pour la première fois, tout gosse, vers 1971 pendant des vacances sur le CFV et plusieurs fois par la suite...

... mais toujours toujours ORALEMENT : pas un seul auteur sérieux n'a pris le risque de la mettre par écrit (ni dans les revues FACS ou les revues MTVS, ni dans le livre de P. Bejui...) : en l'absence de plus ample information, j'en déduis que cette histoire n'est pas prise pour argent comptant par tout le monde ! :idea:

Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'ait pas un "fond" de vérité" : personnellement, je me demande s'il ne s'agit pas d'une expérience de vente de boissons à bord que le temps aurait considérablement enjolivé : par exemple avec embarquement d'une glacière, que la légende aurait transformé en bar (?), puis y aurait ajouté une "hôtesse" (???) etc... :H1
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar Storm » 27 08 2008 à 21:28

D'un autre coté Jean Michel, la "Flèche des Cévennes" n'a existé que peu de temps (l'autorail hein, pas Joris C7 :E1 :rod_mdr2 ) C'était peut-être un essais non transformé sachant que le trajet devait transporter plus de chieuvre que de touristes fortunés. Et pour en remettre une couche, je veux qu'on me montre comment boire un verre sans se tacher à 60/70Kms/h sur le parcours :E1
Pour la Corse, je regarderai dans le bouquin mais là, c'est sur :D2
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23106
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar scoot » 27 08 2008 à 22:16

Storm a écrit:. Et pour en remettre une couche, je veux qu'on me montre comment boire un verre sans se tacher à 60/70Kms/h sur le parcours :E1


juste une question d'entrainement E4 :( :( C7

(moi j'y arrive dans le tgv à + 300 :D , ok... :sortie )
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4369
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Messagepar Storm » 27 08 2008 à 22:32

:ted :drole :162

J'adore ces nouveaux smileys C7 :E1 En plus, je dois avoir une photo de la tête du Scoot à 30Kms/h au retour :rod_siflet :rod_mdr2 :hidden
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23106
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar scoot » 27 08 2008 à 22:37

pfff....complot...pfff
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4369
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Messagepar La Mouette » 27 08 2008 à 23:15

J'ai la même !! :H1 :H1 :H1
La Mouette
 

Messagepar Beyer-Garrat » 27 08 2008 à 23:27

Oh nous en avons une ou l'on nous vois tous un verre a la main en train de rouler a bord de la flèche des cévennes (comme quoi un bar n'est pas nécessaire.):H1 :H1

Pour cette histoire de bar les explications étaient relativement précises elles semblent remonter a l'apposition du panneau "Fleche des Cévennes" et la volonté des CFD de développer une sorte de liaison de luxe a l'image de certaines liaison en VN.
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23710
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Storm » 27 08 2008 à 23:36

Bé tien, tu m'en diras tant.... C'est vrai que le plateau du Velay est un haut lieux touristique #B1 :H1 Allez, je sais, je suis mesquin, Saint Agrève était réputé pour son air pur à l'époque et on y allait en cure pour les maladies respiratoires H3
Bon, ça a bien changé, en guise de cure, j'ai eu le festival EquiBlues derrière chez les parents (euh vraiment derrière, on caressait les chevaux parqués de notre jardin #A8 ) du coup, j'ai fait une cure de relent de crotin avec en plus (Oh horreur supprème D9 ) plein de types déguisés en Cowboy dès que je mettais le nez dehors... :C1 H4 J'ai même eu peur en allant à la gare de trouver une Goose à la place du 222 :C4 Pour vous dire.... :hidden :163 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23106
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar pelican » 28 08 2008 à 08:05

Beyer-Garrat a écrit:Oh nous en avons une ou l'on nous vois tous un verre a la main en train de rouler a bord de la flèche des cévennes (comme quoi un bar n'est pas nécessaire.):H1 :H1

Pour cette histoire de bar les explications étaient relativement précises elles semblent remonter a l'apposition du panneau "Fleche des Cévennes" et la volonté des CFD de développer une sorte de liaison de luxe a l'image de certaines liaison en VN.


yess !! on a fait le bar itinérant PME ! je dois dire que c'était pas si compliqué pour servir et déguster ! fallait juste une bonne ligne droite (et encore, déguster en courbe, ça marchait !!) D4

pour les gugusses déguisés en cow boy , je vais avoir droit à ça !!

Image
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48667
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar 232 u 1 » 28 08 2008 à 08:26

Effet vintage? C7 :hidden
232, en voyage.
Avatar de l’utilisateur
232 u 1
Lanceur de marteau
 
Messages: 2280
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:57
Localisation: Valenciennes (Nord)

Messagepar potpotpetitrain » 28 08 2008 à 10:04

Et pour les 65 ans et plus y a des tarifs???
Image
Avatar de l’utilisateur
potpotpetitrain
 
Messages: 4795
Enregistré le: 28 11 2007 à 23:58
Localisation: toulouse france

Messagepar Le Haut-Angevin » 29 08 2008 à 18:47

pelican a écrit:...pour les gugusses déguisés en cow boy , je vais avoir droit à ça !! ...


Moi j'y ai eut droit il y a 15 jours. Le GRRRAND FESTIVAL WEST COUNTRY, 5ième du nom, à Bain de Bretagne, avec des Belges costumés en sous-officiers des tuniques bleues. Y'en a même un (un flamand) qui a carburé à la Sangria pendant les 5 jours. A la fin, il était dans un état !!!
Le train, la mine, le voyage ...
Avatar de l’utilisateur
Le Haut-Angevin
 
Messages: 383
Enregistré le: 03 10 2006 à 14:54
Localisation: Anjou, Ouest, France, Europe ...

Messagepar Zébu » 29 08 2008 à 20:56

Ca va encore vrombir dans le fief de la bande de Tim et Léon
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Messagepar arthur » 29 08 2008 à 22:44

Allez Pélican!!!faut t'entraîner au lasso, rapport au rassemblement du bétail :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
Arthur :ok
arthur
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La cantine !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités