par SteamyStef » 22 08 2008 à 23:06
Salut,
Les déplacement de matériel se font par transporteur routier. Il faut aussi dire que ces déplacement ne sont pas fréquents. Sur place, il reste des voies dans la remise vapeur qui communiquent avec un aiguillage juste avant le bâtiment de service puis après l'avoir longé, la voie commune va se terminer dans une petite sapinette, là ou Pelican a pris nos deux inconnus en photos. Dans la remise voyageur, il reste les 4 voies en place mais une seule donne dans la cour, juste assez pour nous permettre d'éventuellement déplacer un wagon ou l'autre. A l'intérieur de cette remise, la commune devrait normalement récupérer la quasi totalité de l'espace, ce qui est bien triste mais bon... Un détail intéressant, le sol est couvert d'un lit de briques sur champs qui viennent affleurer les rails en formant comme des voussettes mais à l'envers. Ne s'y trouve plus que quelques wagons en attente de jours meilleurs dont notre plus vieux wagons, un plats plus que centenaire. On y trouve également une remorque de type 'Andenne' assez similaire à un autorail mais dont la vitre centrale en face avant n'est pas inclinée. Il y a également une remorque mixte 'fourgon' à essieux.
Dans la remise 'vapeur', on y retrouve notre 5ème autorail, l'ART.50, en parfait état de marche, la fameuse 'De Rechter' et la HL.1076 ainsi que quelques autres pièces. L'autorail, trop lourd pour l'instant pour la ligne, sert aux manoeuvres dans le 'petit' faisceau du dépôt et au journées du patrimoine, lorsque nous assurons une présence. Il y fait des va et vient pour les amateurs.
Voilà!
Stef
Steamy Stef
CAV 1276
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