cuisse !!!!

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Messagepar YanShe » 22 08 2008 à 15:01

pelican a écrit:caisse ?? on a trouvé : un vieux wagon tombereau dans un vieux wagon couvert ...
bravo Fred !!! E2

Image

mais où ??? un lieu de restauration, en principe ôté !!! H6 H6

pour éviter un torticoli à Storm, j'ai remis l'image à l'endroit !!! C7


Euh.. mon Pélichounet, t'était encore bourré, quand t'as pris la photo publiée en premier ? Parce que, avec ce cadrage, tu devais être couché sur le flan !! Ou bien une grosse fatigue, peut-être ???
Pascal, dit "TITI"
Avatar de l’utilisateur
YanShe
 
Messages: 68
Enregistré le: 10 12 2007 à 10:32
Localisation: CHARTRES, Eure et Loir (sans "e")

Messagepar vaporette » 22 08 2008 à 15:56

Ho ! Pélican n'est jamais bourré ! Il aime juste les blagues et ce n'est pas pour nous déplaire E2
Vaporette
Avatar de l’utilisateur
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark
 
Messages: 2122
Enregistré le: 01 05 2006 à 11:56
Localisation: Auvergne

Messagepar SteamyStef » 22 08 2008 à 15:58

Haaa mon bon Pelican,

Burdinne, un ex-dépôt de la SNCV, maintenant propriété de la commune et utilisé pour une bonne part (remise vapeur et une partie de la remise voiture) par le TTA. Il sert effectivement d'atelier de restauration du matériel roulant dont une des restauration les plus 'en vue' actuellement est gérée de main de maître par Tramania.

Ce dépôt à la chance d'être complet:
Les deux remises déja citées, le bâtiment administratif, le bâtiment de service ( parc à charbon, à sable, lampisterie et château d'eau sur la partie supérieure de la tour), quai à bestiaux (probablement le dernier existant en Belgique). Le 'truc' devant la remise est un ancien châssis recoupé puis arranger puis... bref qui n'est plus bon à rien si ce n'est comme brol.

Il reste à identifier le truc rose et celui qu'il contient, si'j'n'm'abuse :D2

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4549
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Messagepar Zébu » 22 08 2008 à 16:46

Bon, pour les belges, pas de surprise.
Nous y sommes passés hier, Pélican et moi.
Mais !
Gros chantier en cours. Bulldozer, grues en tout genre. Gros nivellement en cours.
Paraît qu'une partie devrait, je parle bien au conditionnel, être transformée en centre culturel ou autre !
:?
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Messagepar SteamyStef » 22 08 2008 à 16:58

Salut,

Je sais que le batiment administratif doit subir des transformations mais pas une altération externe importante. idem pour le batiment de service qui devrait devenir un réfectoire pour le personnel communal sans altérer de manière importante l'aspect extérieur. Mais cela a peut être changé depuis!

Je poserai la question autour de moi, il y a peut être plus d'infos.

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4549
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Messagepar potpotpetitrain » 22 08 2008 à 18:05

Burdine ,c'est quelle ligne et y a t'il un lien pour y faire un tour :? :?
Image
Avatar de l’utilisateur
potpotpetitrain
 
Messages: 4795
Enregistré le: 28 11 2007 à 23:58
Localisation: toulouse france

Messagepar Fred de St Amand » 22 08 2008 à 21:18

ça avait quand meme un petit quequ'chose a voir avec le TTA :fier
comment sont amenés les materiels de ce depot vers le TTA? par la route , ou y a t'il de la voie?
Avatar de l’utilisateur
Fred de St Amand
 
Messages: 2312
Enregistré le: 08 04 2008 à 21:37
Localisation: St Amand les eaux

Messagepar Zébu » 22 08 2008 à 22:10

Par avion !
:H2
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Messagepar Fred de St Amand » 22 08 2008 à 22:29

C'est si grand que ça la Belgique? :hidden :rod_mdr2
Avatar de l’utilisateur
Fred de St Amand
 
Messages: 2312
Enregistré le: 08 04 2008 à 21:37
Localisation: St Amand les eaux

Messagepar 232 u 1 » 22 08 2008 à 22:38

Zébu a écrit:Par avion !
:H2
Ou en baignoire par la Meuse? :mdr
232, en voyage.
Avatar de l’utilisateur
232 u 1
Lanceur de marteau
 
Messages: 2280
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:57
Localisation: Valenciennes (Nord)

Messagepar Storm » 22 08 2008 à 22:42

Fred de St Amand a écrit:C'est si grand que ça la Belgique? :hidden :rod_mdr2


"Par Avion" en Belgique signifie qu'il ont déplacer un objet sans qu'il ne touche le sol C7 #B1 :H1
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23105
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar SteamyStef » 22 08 2008 à 23:06

Salut,

Les déplacement de matériel se font par transporteur routier. Il faut aussi dire que ces déplacement ne sont pas fréquents. Sur place, il reste des voies dans la remise vapeur qui communiquent avec un aiguillage juste avant le bâtiment de service puis après l'avoir longé, la voie commune va se terminer dans une petite sapinette, là ou Pelican a pris nos deux inconnus en photos. Dans la remise voyageur, il reste les 4 voies en place mais une seule donne dans la cour, juste assez pour nous permettre d'éventuellement déplacer un wagon ou l'autre. A l'intérieur de cette remise, la commune devrait normalement récupérer la quasi totalité de l'espace, ce qui est bien triste mais bon... Un détail intéressant, le sol est couvert d'un lit de briques sur champs qui viennent affleurer les rails en formant comme des voussettes mais à l'envers. Ne s'y trouve plus que quelques wagons en attente de jours meilleurs dont notre plus vieux wagons, un plats plus que centenaire. On y trouve également une remorque de type 'Andenne' assez similaire à un autorail mais dont la vitre centrale en face avant n'est pas inclinée. Il y a également une remorque mixte 'fourgon' à essieux.
Dans la remise 'vapeur', on y retrouve notre 5ème autorail, l'ART.50, en parfait état de marche, la fameuse 'De Rechter' et la HL.1076 ainsi que quelques autres pièces. L'autorail, trop lourd pour l'instant pour la ligne, sert aux manoeuvres dans le 'petit' faisceau du dépôt et au journées du patrimoine, lorsque nous assurons une présence. Il y fait des va et vient pour les amateurs.

Voilà!

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4549
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Messagepar arthur » 22 08 2008 à 23:10

Attention 232 :D2 par la Meuse c'est dangereux :pool
Y z'ont conservés le quai à bestiaux :meuh :rod_mdr2 :rod_mdr2 on sait jamais çà peut encore servir Warfffffffffff :demon1 :rod_siflet
Bonne nuit :D5
Arthur C7
arthur
 

Messagepar malletslm » 22 08 2008 à 23:41

SteamyStef a écrit:... Dans la remise 'vapeur', on y retrouve notre 5ème autorail, l'ART.50, en parfait état de marche, la fameuse 'De Rechter' et la HL.1076 ainsi que quelques autres pièces. L'autorail, trop lourd pour l'instant pour la ligne, sert aux manoeuvres dans le 'petit' faisceau du dépôt et au journées du patrimoine, lorsque nous assurons une présence. Il y fait des va et vient pour les amateurs.

Voilà!

Stef

Bonsoir à tous ! #B6

ça n'a rien à voir avec le quizz, mais je profite de l'occasion pour poser la question que j'ai oublié de poser lors des UE : quelle est la signification de l'abréviation "HL" ? :D2

Edit : orthographe !
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar potpotpetitrain » 23 08 2008 à 00:22

et le transfer par vol de Pélican c'est pas possible????? :humm :humm
allez bonne :D5 :D5 :D5
Image
Avatar de l’utilisateur
potpotpetitrain
 
Messages: 4795
Enregistré le: 28 11 2007 à 23:58
Localisation: toulouse france

PrécédenteSuivante

Retourner vers La cantine !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités