Des trains, des trains, des trains...

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Des trains, des trains, des trains...

Messagepar SteamyStef » 20 08 2008 à 23:26

Bonsoir,

Bizarre comme titre me dirai vous !
C'est ce qui me vient à l'esprit après avoir visionné une vidéo de deux 'réseaux': "Rymenzburger Chnollebahn" et "Erlaubrück". Alors, pourquoi cette réflexion ? Le commentaire nous explique qu'il s'agit, pour l'un, "d'un réseau qui présente des détails d'un réalisme époustouflant", et le second, "des scènes typiques de l'Allemagne des années 60". Bon jusque là, rien d'extraordinaire. Mais, sachant que le premier est l'œuvre de Marcel Ackle, je m'attendais à admirer le diorama sous divers angles, avec force de détails, des prises de vues faisant ressortir ce réalisme, etc. Et bè... Non... on a pu admirer pendant plusieurs minutes un Diema faire des navettes tantôt poussant, tantôt tractant ces deux petits wagons chargés de produits divers, filmé avec une profondeur de champs telle que le décor était quasi flou en permanence. Bref, du réalisme de l'œuvre, 'kedal', 'broquette', 'des nuts'... :C1 Je ne vous dirai pas que la seconde vidéo était mieux, quand j'ai vu que la camera restait scotchée sur les diesels à voie normale, j'ai switché directement vers le forum pour écrire ce petit 'mot d'humeur'.

A quoi ça sert que 'Ducroo' y se décarcasse si c'est pour réduire son travaille à si peu, p...n :C1 :C1

Désolé, moi qui suis passionné par cette recherche d'un certain esthétisme, je suis vraiment désolé pour les deux auteurs. Je m'excuse d'être aussi 'cru' mais bon... Il y a de quoi ce H4

Autant se contenter de fixer des rails sur une planche, placer quelques maquettes plastiques 'kibri' ou autre, de coller quelques arbres en plastiques avec de la sciure de bois colorée et d'y faire rouler du matériel roulant hyper réaliste, apparemment, il n'y a que ça qui plait, "voir tourner des traintrains". #B7

Je boude désormais :E1

Steamy Stef

PS: Pardon, je ne le ferai plus D8
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4549
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Messagepar pelican » 21 08 2008 à 07:57

ouarf !!! H6 H6 H6
mon cher Stef à vapeur ,
comme je te connais un petit peu, j'attache énormément d'importance à tes avis, parce que .. entre autre .. j'ai vu ce que tu savais faire !! #B6
je te remercie donc pour ton coup de g.. H3

primo : c'est extremement salutaire pour celui qui le pousse !! C7

deuxio : c'est aussi salutaire pour celui qui le lit (en tout cas, pour moi !!) re C7

troisio : ça apprendra aux cornichons qui réalisent nain porte kwa à ne pas se fou.. de la g.. des pigeons de clients !! H4

bravo et merci pour cet avis !!! E2

encore !!! E3
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48667
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Beyer-Garrat » 21 08 2008 à 08:46

Oh bien au contraire Steamy ton avis est important ,car sur certains points j'avais l'impression de g....r dans le désert et je vois que je ne suis pas le seul !

Quid des photos pourries à l'impression vues dans certaines revues ,de bâtiments artisanaux systématiquement de guingois ou de kits non livrés dont le réalisateur disparait dans la nature après avoir encaissé les chéques ! arrêtons de nous prendre pour des demeurés ayant oublié de grandir !
à l'heure ou notre hobby se replie sur lui-même il est grand temps d'arrêter ces comportement suicidaires
Heureusement il existe des revues et artisans sérieux à nous de faire le bon choix........financièrement ! #B6

C'était moi aussi mon coup de gueule du Jeudi matin

Pffuuuiiitt.. ça fait du bien :H1 :H1 :H1
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23709
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Zébu » 21 08 2008 à 10:13

A mon tour !
Quand est-ce qu'on mange ?
:rod_mdr2
:sortie

Point de vue photographique, j'ai des leçons à prendre ! Et beaucoup !
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.


Retourner vers La cantine !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités