Page 4 sur 9

MessagePosté: 26 05 2008 à 14:24
par arthur
J'ai fouillé mes archives.............et j'ai trouvé ceci:
Mon père sur son nouveau vélomoteur,Flandria deux vitesses en 1964
Votre serviteur en 1967 avec une Ford Taunus 17M(3 vitesses au volant)
Moi,avec une DAF 44,moteur deux cylindres de 800 cc,(voiture à bretelles)rien à voir avec la Mouette)pour info j'ai été apprenti mécanicien ensuite ouvrier 8 ans sur ces voitures)
Photo prise dans le brabant flamand en 1970,je faisais les courses cyclistes avec les voitures du garage(la pub)je travaillais à Brx quelle époque #B6
Ma première voiture A MOI!!une DAF 33 (750cc)achetée 125 euros une fortune pour moi à cette époque(bon j'avais les pièces de rechange gratos mais çà roulait pas mal
Bonne vision
Arthur D6
Image
Image
Image

MessagePosté: 26 05 2008 à 14:47
par Tyrphon
Ouaah les DAF! Toute une époque!

Voici la première voiture de mon beau-frère (la DAF de mon BOF!), la seule de ses voitures qu'il n'ait pas conservée, et il le regrette encore. C'est quel modèle, Arthur?

daf1.jpg
daf1.jpg (40.82 Kio) Vu 1794 fois

MessagePosté: 26 05 2008 à 17:23
par 130HSP
Tyrphon je pense plutôt à une NSU "Prinz" , il y a eu aussi un model plus sportif avec la "TT" , le moteur placé à l'arriere était un 1200cc avec entrée d'air sur les côtés . La TT et autres Simca 1000 rally II et R8 Gordini se tiraient de belles bourres dans les rallyes régionaux à la fin des années 60 , début 70 .

MessagePosté: 26 05 2008 à 18:25
par Beyer-Garrat
Oui exact c'est une NSU prinz 1100 #B6 ha la 1200 TT ! #B5

MessagePosté: 26 05 2008 à 20:54
par Tyrphon
Heu, hmmm , je le savais, bien sûr ! :mrgreen: :mrgreen: . C'était juste pour voir si vous suiviez... grmbhf... bof... :oops: :oops: :oops:

MessagePosté: 26 05 2008 à 20:56
par scoot
pour les amateurs de cette horre..euh, curiosité esthétique #A8 due au même styliste qui a dessiné la DS (Flaminio Bertoni) :shock: qu'est l'ami 6, un site à visiter
http://ami.6.free.fr/histoire.htm

Image

MessagePosté: 26 05 2008 à 21:52
par pelican
Tyrphon a écrit:Allez, pour Pélican, je finis de déballer mon stock d'AMI 6 et 8.

D'abord, ma deuxième Ami 6, en fait, celle de la toute jeune madame Tyrphon. Elle était identique à la première (l'Ami 6, pas madame Tyrphon!). Si j'avais gardé la mienne, ça aurait èté mignon, un couple d'Ami 6 blanches. Photo prise queuqu'part eud' coté d'Chint Quintin fin 1968.

Image

Huit mois plus tard, elle était remplacée par l'Ami 8 break rachetée à mon frère pour accueillir Tyrphon Junior (ici dans la Creuse en compagnie de trois générations de parents)

Image

La même au Mont Gargan, près de Limoges, en route vers Treignac où j'allais emprunter le POC pour la première et dernière fois). On distingue un jeune Tyrphon chevelu.

Image

En Août 1971, devant la machine de l'Achenseebahn. Il s'agit d'un photogramme tiré d'un film super 8.

Image

Souvenirs épiques de cette "voiture": Outre la perte de freins, je me suis aussi retrouvé avec un alternateur qui ne chargeait plus. On ne pouvait pas utiliser à la fois les essuie-glaces et les phares! Au mieux, les phares étaient transformés en clignotants synchronisés avec les essuie-glaces.
Ce fut ma dernière voiture d'occasion (du moins venant de mon frère!) et ma dernière Citroën.


hum hum ... #B9
désolé Tyrphon, mais tu t'es fait rouler dans la farine par ton frangin !!! il t'a refilé une ami 6 break (plus ancienne) pour une ami 8 !!! D9

Image

l'avant est simplifié ... mais nettement moins vintage !! C7

ceci dit ... un tout grand merci pour ces photos !!! smoutch !!! #A4

MessagePosté: 26 05 2008 à 22:41
par Storm
Cela dit, chapeau bas M'sieur Tyrphon: Allez jusqu'à Jembach avec un tel engin, fallait oser :crazy H3

MessagePosté: 26 05 2008 à 22:47
par Tyrphon
Une AMI 6 break... Grmhgrrrr.... :oops: :oops: :oops: ... Bon sang, mais c'est bien sûr, où avais-je la tête??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je remercie chaleureusement :C1 :C1 :C1 Pélican d'avoir rétabli la vérité... C7 C7 Quelqu'un a t'il un peu de pélicanicide?

(Alors là, normalement, j'aurais dû mettre le dessin du professeur Burp faisant un sourire gêné -et idiot- aux lecteurs, tout en chassant en douce d'un coup de pied la coccinelle -ou en l'occurence le pélican- mais voilà, j'ai eu la flemme de chercher le dessin dans la "rubrique à brac"...)

MessagePosté: 26 05 2008 à 22:51
par pelican
Image

na nana nèèèèreu !!!! :C9

MessagePosté: 26 05 2008 à 22:59
par Tyrphon
Storm a écrit:Cela dit, chapeau bas M'sieur Tyrphon: Allez jusqu'à Jembach avec un tel engin, fallait oser :crazy H3



Les gars d'ce temps là, ça ose tout! C'est même à çà qu'on les reconnait.


Qui a dit "C'est même à ça qu'on les reconnait"???

:E8 :E8 :E8 :E6 :E6 :E6

MessagePosté: 27 05 2008 à 08:59
par pelican
fin des années 70, on est descendu de Belgique jusque la méditerranée, en passant par le ballon d'Alsace , en 2cv 400 cc ! la montée du ballon fut épique ... mais la descente fut encore pire !!!! D9
logement en camping (la tente canadienne avec tube en acier et double toit !!! ) et à l'époque, j'avais pu descendre sur la plage avec la deuche ... sortir le siège arrière, et souper les pieds et les roues dans l'eau !!! je dois avoir des dias !! :?

fin des années 90 (nonante !!) lacs de l'Eau d'Heure, mise à l'eau de Makivoil : brave dériveur avec cabine, 590 de Lanaverre construit dans les années 60, avec mat en bois, voiles en conton, accastillage en bronze !! une pièce de musée !! le Ford Transit est une construction perso : j'avais fait placer la rehausse, et l'aménagement intérieur était home made : 4 places, 4 couchettes, cuisne, frigo, WC, lavabo ... bref, le grand luxe , que j'ai gardé plus de 15 ans !!! (je l'ai revendu, à bout de souffle,300.000 km, il y a 4 ans !)
la mise à l'eau était un peu accrobatique : fifille fait le contre poids pour facilité la flottaison du rafiot, alors que Mme Pélican (qui fait la photo) le retient avec une amarre pour ne pas que fifille se retrouve au milieu du lac !! :A6

Image

MessagePosté: 27 05 2008 à 09:07
par Zébu
On voit pas ta barbe !
D1

Bonjour à tous

MessagePosté: 27 05 2008 à 09:29
par potpotpetitrain
Bonjour a tous ici y drache à seau d'eau
en regardant la photo il fallait avoir en réserve de la couque comme calle roue au cas ou le frein à main serait defectueux???? :D3 :D3 :D3

MessagePosté: 27 05 2008 à 11:57
par Tyrphon
Il se confirme que le pélican est un animal aquatique. Moi, c'était plutôt la montagne, avant qu'une creusoise ne m'entraîne dans ses contrées reculées.