Tyrphon a écrit:Allez, pour Pélican, je finis de déballer mon stock d'AMI 6 et 8.
D'abord, ma deuxième Ami 6, en fait, celle de la toute jeune madame Tyrphon. Elle était identique à la première (l'Ami 6, pas madame Tyrphon!). Si j'avais gardé la mienne, ça aurait èté mignon, un couple d'Ami 6 blanches. Photo prise queuqu'part eud' coté d'Chint Quintin fin 1968.
Huit mois plus tard, elle était remplacée par l'Ami 8 break rachetée à mon frère pour accueillir Tyrphon Junior (ici dans la Creuse en compagnie de trois générations de parents)
La même au Mont Gargan, près de Limoges, en route vers Treignac où j'allais emprunter le POC pour la première et dernière fois). On distingue un jeune Tyrphon chevelu.
En Août 1971, devant la machine de l'Achenseebahn. Il s'agit d'un photogramme tiré d'un film super 8.
Souvenirs épiques de cette "voiture": Outre la perte de freins, je me suis aussi retrouvé avec un alternateur qui ne chargeait plus. On ne pouvait pas utiliser à la fois les essuie-glaces et les phares! Au mieux, les phares étaient transformés en clignotants synchronisés avec les essuie-glaces.
Ce fut ma dernière voiture d'occasion (du moins venant de mon frère!) et ma dernière Citroën.
Storm a écrit:Cela dit, chapeau bas M'sieur Tyrphon: Allez jusqu'à Jembach avec un tel engin, fallait oser
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités