Juste histoire de quizzer un p'tit peu

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Messagepar vaporette » 28 04 2008 à 11:52

Un truc (rivet) qui a rapport avec la chaudière d'une loco ? qui soudé à quelque chose fait tenir quelque chose ? #A8 si c'est quelque chose que l'on entend... le sifflet ou la cloche de la loco ?
Vaporette
Avatar de l’utilisateur
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark
 
Messages: 2122
Enregistré le: 01 05 2006 à 11:56
Localisation: Auvergne

Messagepar Le Haut-Angevin » 28 04 2008 à 14:14

Bigre, il y en qui sont bon :!:

Mais je dis pas qui :lol: :lol: :lol:
Le train, la mine, le voyage ...
Avatar de l’utilisateur
Le Haut-Angevin
 
Messages: 383
Enregistré le: 03 10 2006 à 14:54
Localisation: Anjou, Ouest, France, Europe ...

Messagepar potpotpetitrain » 28 04 2008 à 18:45

bonjour à tous
Ce qui me gêne c'est le point entre le B et la A :D3
Avatar de l’utilisateur
potpotpetitrain
 
Messages: 4795
Enregistré le: 28 11 2007 à 23:58
Localisation: toulouse france

Messagepar potpotpetitrain » 28 04 2008 à 19:28

Un rivet pour la fixation de plaque d'identification de wagon??? :cry:
Avatar de l’utilisateur
potpotpetitrain
 
Messages: 4795
Enregistré le: 28 11 2007 à 23:58
Localisation: toulouse france

Messagepar Brisso 32 » 29 04 2008 à 00:09

Et bien et bien... comme dit Hautangevin, y'en a qui sont fortss.

Bravo à déclic et à Vaporette !

En revanche, je ne ferais pas de commentaire sur le pétard de Storm, chacun son truc :mrgreen:

Bon, on a parlé de bouton, de cloche, de cache moyeux, un bouton de chasse d'eau de gare BA D4 , de clou de traverse. Personne n'a parlé du crane de Bruce Willis, tant mieux car c'est pas ça, il aurait été marqué BW.

J'en avais donné des indices pourtant en disant qu'il ne faut pas dériver :mrgreen: que ça chauffe, etc. Faut dire que ça chauffe souvant à l'AAPA au point de se taper sur la tête et pourtant on travaille bénévolement, on fait pas ça pour arondir :mrgreen: les fins de mois, faudrait être marteau, pneumatique ou pas.

C'était donc bien un bouton d'uniforme de marchand de vélo de Bueno-Aires :?: Heu non, pardon, c'était donc bien une tête de rivet.
Comme d'habitude, regardant les autres travailler, en l'occurence trier les rivets par taille (ils faut savoir qu'ils les ont mesurés un par un au double décimètre, si si, les 6723 au total, je suis tombé sur ce superbe rivet marqué BA et, bien évedemment, n'ayant rien d'autre à faire que d'inventer une couillonnade, le quiz s'est imposé derechef.

Voici donc quelques photos des 7362 rivets qui nous ont été donnés par la RATP et des compteurs de rivets qui vont avec.
Je précise que "Compteur de rivet", Angevin qui sévit également sur ce forum, malgré son pseudonyme, n'a pas participé au tri ci devant cité des 7326 rivets, occupé qu'il était à compter ailleurs tous les rivets qui lui tombent sous la main, derniers en date, ceux de la Tour Eiffel, grimpée à pied pour vérifier s'il n'en manquait pas un. Ne le répétez à personne surtout mais il faut savoir que monsieur se shout au camboui de moteur de draisine Billard, c'est tout dire D9

A bientôt pour un nouveau quiz bien tordu... comme restaurer les AC 21, on sait faire D7

Image

Image

E4 E4 E4
Avatar de l’utilisateur
Brisso 32
 
Messages: 1146
Enregistré le: 19 08 2006 à 23:13
Localisation: Du côté d'Angers et Aldebaran (mais des fois j'atterris)

Messagepar vaporette » 29 04 2008 à 09:11

En tout cas, merci à toi pour le quizz bien alimenté par ta prose #B6 :D
Vaporette
Avatar de l’utilisateur
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark
 
Messages: 2122
Enregistré le: 01 05 2006 à 11:56
Localisation: Auvergne

Messagepar pelican » 29 04 2008 à 09:27

bravo pour le quizz, et l'humour qui va avec !!! #B6
encore !!!! E3
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48660
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar malletslm » 29 04 2008 à 09:47

Oui, la photo des véritables compteurs de rivets en action, c'est un document d'anthologie ! :H1 :H1 :H1
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar SteamyStef » 29 04 2008 à 10:03

malletslm a écrit:Oui, la photo des véritables compteurs de rivets en action, c'est un document d'anthologie ! :H1 :H1 :H1


Peut-être mais, en attendant, il en manque un ....

H4







#B1
Stef :sortie
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4549
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Messagepar declic » 29 04 2008 à 13:59

Merci pour ce quizz!....
Un autre! Un autre!... E3
Avatar de l’utilisateur
declic
 
Messages: 2170
Enregistré le: 11 02 2007 à 20:31
Localisation: Sainte Croix en Jarez

Messagepar compteur de rivets » 29 04 2008 à 22:21

Brisso 32 a écrit:Voici donc quelques photos des 7362 rivets qui nous ont été donnés par la RATP et des compteurs de rivets qui vont avec.
Je précise que "Compteur de rivet", Angevin qui sévit également sur ce forum, malgré son pseudonyme, n'a pas participé au tri ci devant cité des 7326 rivets, occupé qu'il était à compter ailleurs tous les rivets qui lui tombent sous la main, derniers en date, ceux de la Tour Eiffel, grimpée à pied pour vérifier s'il n'en manquait pas un. Ne le répétez à personne surtout mais il faut savoir que monsieur se shout au camboui de moteur de draisine Billard, c'est tout dire D9
E4 E4 E4


Coquin! Moi je compte les rivets et non pas le rivet.
De plus, je ne me "shout pas au camboui de moteur de draisine" mais je fais des inhalations de graisse sèche des pignons de sortie du moteur du locotracteur Guillerme, nuance. #A8 #A8 #A8

Pour revenir aux rivets, c'est une technique pour laquelle je milite depuis longtemps au sein de l'AAPA (Association de Amis du Petit Anjou). Du temps où je travaillais aux ardoisières d'Angers, j'avais récupéré les rivets et les bouterolles (formes pour mater une tête ronde) de la Compagnie des Ardoisières d'Angers sur Trélazé mais le marteau rivoir venait la société ardoisière de l'Anjou sur Noyant Misengrain. Ca marchait pas très bien tout ça. #B7
Aujourd'hui, je remercie vivement les donateurs, ils vont nous permettre d'avoir du stock et un matériel plus adapté pour nos travaux. #B6 #B6 #B6

Pour illustrer tout cela, je remets la petite vidéo honteusement "pompée" sur le fil "elle est en train de finir en tôle" pour ceux qui ne la connaissent pas. Là, je ne compte pas les rivets mais je les pose, je suis celui avec les grosses oreilles rouges dignes de la soupe aux choux:

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 6880&hl=fr
Avatar de l’utilisateur
compteur de rivets
 
Messages: 150
Enregistré le: 15 08 2007 à 19:40

Messagepar Brisso 32 » 29 04 2008 à 22:47

Un marteau rivoir :C4 :C4 :C4

Méfions nous car une tête de rivet travaillée au marteau rivoir est carré D7 D7 D7

Vraiment désolé :oops:
Avatar de l’utilisateur
Brisso 32
 
Messages: 1146
Enregistré le: 19 08 2006 à 23:13
Localisation: Du côté d'Angers et Aldebaran (mais des fois j'atterris)

Messagepar Brisso 32 » 29 04 2008 à 22:54

Au fait Compteur, as tu été voir là : http://www.passion-metrique.net/passion ... &start=615
ya quelques bricoles qui vont te séduire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Brisso 32
 
Messages: 1146
Enregistré le: 19 08 2006 à 23:13
Localisation: Du côté d'Angers et Aldebaran (mais des fois j'atterris)

Messagepar Brisso 32 » 29 04 2008 à 23:09

Bon bin puisqu'ils z'en réclament, comme Souchon dans sa chanson "j'veux du quiz", en voici un p'tit nouveau.

Qu'est ce que c'est queçaencore dans les mains expertes de Géhéra ?

J'ajoute qu'il en est le restaurateur avec son copain Sylv.

Image

Image

E3
Avatar de l’utilisateur
Brisso 32
 
Messages: 1146
Enregistré le: 19 08 2006 à 23:13
Localisation: Du côté d'Angers et Aldebaran (mais des fois j'atterris)

Messagepar Storm » 29 04 2008 à 23:13

Aérateur ?
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23101
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

PrécédenteSuivante

Retourner vers La cantine !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités