?? LINUX ??

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

?? LINUX ??

Messagepar Sixtifs » 08 02 2008 à 22:44

Bonsoir,

Je suis tenté par un passage à LINUX et autres logiciels libres gratuits et bien conçus, mais comme ce changement est plutôt lourd, je cherche des témoignages d'expérience dans ce domaine.

Alors si vous avez réussi, tenté ou simplement envisagé ce genre de conversion, j'aimerais connaître vos expériences.

A+
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 4955
Enregistré le: 01 05 2006 à 07:17
Localisation: entre 60 et 100

Messagepar pil707 » 08 02 2008 à 22:52

Jamais essayé Linux, mais je tourne sous UNIX (en fait, Mac OS X). Pourquoi se compliquer la vie quand tout peut être si simple ? C7
Pil, On30
Image
Avatar de l’utilisateur
pil707
 
Messages: 641
Enregistré le: 27 02 2007 à 23:45
Localisation: Liberchies (BE)

Messagepar Canard » 08 02 2008 à 22:57

pil707 a écrit:Jamais essayé Linux, mais je tourne sous UNIX (en fait, Mac OS X). Pourquoi se compliquer la vie quand tout peut être si simple ? C7


Idem. Mac OS X. Aucun souci. Stabilité et logiciels gratuits en pagaille. Interface intuitive et stable. Le bonheur...

Canard
Encore...
Avatar de l’utilisateur
Canard
Passion téléphérique
Passion téléphérique
 
Messages: 1185
Enregistré le: 27 04 2006 à 12:15
Localisation: La Varenne Saint Hilaire

Messagepar La Mouette » 08 02 2008 à 23:09

Linux + PC sans hesiter.
J'ai tourné longtemps avec une Suze puis un moment egalement avec une Debian (ma preferée :F1 ) mais j'ai aussi testé d'autres distrib et c'est par feneantise que j'ai arreté mais à regrets ... :H2

Lance toi, laisse de coté les sirenes du mac hors de prix, le rapport qualité prix du PC est imbattable et exploité avec linux, là c'est la qualité qui devient imbattable !! #B1 #B6
La Mouette
 

Re: ?? LINUX ??

Messagepar maferik » 08 02 2008 à 23:24

Sixtifs a écrit:Bonsoir,

Je suis tenté par un passage à LINUX et autres logiciels libres gratuits et bien conçus, mais comme ce changement est plutôt lourd, je cherche des témoignages d'expérience dans ce domaine.

Alors si vous avez réussi, tenté ou simplement envisagé ce genre de conversion, j'aimerais connaître vos expériences.

A+


Bonjour,

Je tourne sous linux depuis... 7 ans !

Depuis 2 ans, je suis sous UBUNTU :
http://www.ubuntu-fr.org/

C'est impeccable, livré avec Open office (équivalent wordmachin + excelmachin + powermachin).

On a même un équivalent de MSN (Pidgin), un super outil dessin (Gimp), messagerie, navigateur firefox, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur
maferik
 
Messages: 448
Enregistré le: 21 11 2006 à 00:52
Localisation: Aldébaran, Bételgeuse ou Antares, selon mon humeur

Messagepar kof555 » 08 02 2008 à 23:32

Bon à la maison j'ai du Mac pour tout (hyper stable), du XP et Vista encore un peu (chiant), du Linux pour mon serveur (sans souci).

Pour ma part, je préfère le Mac (j'en ai marre de mettre les mains dans le cambouis). Les Linux, les XP, les Vista et les server 2003 me suffisent au boulot. Ils ont tous leurs avantages et leurs inconvénients.

Mais, tu as raison, tu peux aller sur Linux. Maintenant on trouve des drivers pour presque tout (sauf les connexions APN). C'est super stable pas cher. Et puis MickeySoft ça fatigue.
Reste toi-même, les autres sont déjà pris.
Avatar de l’utilisateur
kof555
 
Messages: 1907
Enregistré le: 22 03 2007 à 19:08

Messagepar La Mouette » 08 02 2008 à 23:36

Mais ca semble viendre. #B5
Quand j'ai arreté linux c'etait entre autre parce qu'on ne trouvait quasiment pas de drivers pour les scaners (usb notament) mais le projet -dont le nom m'echappe- etait en route et a peine quelques mois apres que j'ai arreté tout ou presque etait dispo. comme quoi ...
La Mouette
 

Messagepar La Mouette » 08 02 2008 à 23:41

prjet sane, ca m'est reviendu ... :C6 :mrgreen:
La Mouette
 

Messagepar Sixtifs » 09 02 2008 à 00:31

J'ai déjà essayé les versions ouinedoze de certains logiciels compatibles ou fait pour tourner sur linux

J'utilise actuellement :
Firefox
Thunderbird
Inkscape
Open Office
...

J'ai commencé à faire la liste de tous les logiciels utilisés et de leurs équivalents Linux.
Effectivement, les logiciels de transfert de photos (Olympus et Canon) ne sont pas disponibles en version Linux, mais il doit bien exister un logiciel de transfert depuis un lecteur de cartes connecté en USB.
J'ai apperçu le projet SANE pour scanners.
J'ai vu que HP à un bidule qui ressemble de loin à un logiciel de gestion multi-imprimantes.
Donc j'ai un gros travail de recensement et de recherche d'équivalents à faire.

Je vois aussi qu'il existe de nombreuses distributions et divers environnements graphiques. Je n'ai pas encore bien compris comment se font les compatibilités du programme P avec les distributions et les environnements graphiques. Faut il mieux faire ses choix de programmes et en déduire la distribution et l'environnement graphique compatibles ou l'inverse, ou me fais je des noeuds au cerveau ?

Enfin, lorsque je serai un peu plus avancé, je passerai à la phase expérimentale sur un PC de récup.

A+
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 4955
Enregistré le: 01 05 2006 à 07:17
Localisation: entre 60 et 100

Messagepar La Mouette » 09 02 2008 à 00:40

Je ne sais pas exactement a quel niveau d'integration on est aujourd'hui mais en theorie tout doit pouvoir tourner sur n'importe quelle distrib. Meme si parfois il peut y avoir a la base une selection a effectuer entre les sources reservées a telle ou telle distrib.
faudrait que je m'y remette mais -et je te parle de ca, c'est pas si vieux -ca a 3 ou 4 ans- c'etait surtout la version de ton noyau qui etait determinante. #B5
La Mouette
 

Messagepar 3DMetrique » 09 02 2008 à 01:00

Dans mon environement pro j'ai LINUX (redhat) qui est sans problème, sans doute parce qu'il y a une quinzaine de mecs à plein temps qui bossent pour que ça tourne et pour répondre à mes questions à la con !
Chez moi, j'achète systèmatiquement, depuis quinze ans, mes PC en solde chez Carrouf et je ne veux pas m'emner..er avec l'OS, donc c'est "fenêtres du petitmou", les logiciels offices sont fournis par le programme de licence des employés de ma boîte (29€ le pack office full), Turbocad pro V12 pour windows pour les modèles 3D à 150€ sur ebay, Photoshop gratos avec mon scanner, un Norton pro gratos par ma boîte (veulent pas qu'on leur ramène des virus !). Que du bonheur ! Je laisse LINUX aux fondus de la chose mais qui sont sans doute très heureux...
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Messagepar JCDan » 09 02 2008 à 01:55

kof555 a écrit:Bon à la maison j'ai du Mac pour tout (hyper stable).........
Pour ma part, je préfère le Mac (j'en ai marre de mettre les mains dans le cambouis). ........

:ipb-169
Hello !! :lol:
"Pff....complot !!!" :H1 :H1
....Préfère ne rien ajouter !! #B1 #B1 C7 C7 :E5 :sortie :lol
Image
Amicalement
Daniel (JCDan)
Époque III, HOe et voies secondaires (réseau en reconstruction...)
Avatar de l’utilisateur
JCDan
 
Messages: 598
Enregistré le: 31 05 2006 à 11:13
Localisation: Oise normande (Vexin)

Messagepar Beyer-Garrat » 09 02 2008 à 09:37

Etant partie prenante du clan PC je préferre m'abstenir avec le Mac (j'ai un gros soucis avec la lettre M) :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2

Pour en revenir a Linux tous nos serveurs Hight end tournent avec ,absolument sans problémes ,les dernières versions grand public intégrent nombre de drivers et évitent les mains dans le "cambouis" des débuts .

Quand a moi mes bécanes tournent avec un XP Pro qui n'a plus grand chose a voir avec celui d'origine et qui se révele très stable.
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23702
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar JCDan » 09 02 2008 à 10:05

Beyer-Garrat a écrit:Etant partie prenante du clan PC je préferre m'abstenir avec le Mac (j'ai un gros soucis avec la lettre M) :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
.......
.......

Hello ! :lol:
:?:
..M comme Modéliste, Modèles (réduits) Maquettes, Métrique (voie), Miniatures (trains)....etc. .....hé, hé... #B1 #B1
Bon W.E. ! :D2 H5
Amicalement
Daniel (JCDan)
Époque III, HOe et voies secondaires (réseau en reconstruction...)
Avatar de l’utilisateur
JCDan
 
Messages: 598
Enregistré le: 31 05 2006 à 11:13
Localisation: Oise normande (Vexin)

Messagepar Beyer-Garrat » 09 02 2008 à 10:44

Non non comme Ma comme Mac ou Marklin ! :H1 :H1 :H1 :H1 :H1
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23702
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Suivante

Retourner vers La cantine !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

cron