Page 2 sur 4

MessagePosté: 26 09 2007 à 10:40
par Beyer-Garrat
Oui N° très intéressant ,de mémoire en voies étroites ou métriques il n'y a pas que ce réseau, n'est ce pas celui ci ou est présenté le proto de l'OC2 VLN de P.Gravelines ?

Ah le catalogue VLN voila quelque chose qui serait sympa sur le portail PME (ou l'ai-je fourré ah le voilà..................... C7 )

MessagePosté: 26 09 2007 à 11:40
par JCDan
Beyer-Garrat a écrit:......n'est ce pas celui ci ou est présenté le proto de l'OC2 VLN de P.Gravelines ?

Ah le catalogue VLN voila quelque chose qui serait sympa sur le portail PME (ou l'ai-je fourré ah le voilà..................... C7 )

Bonjour Beyer-Garrat ! :wink:
Ah ! C7 ...dans le catalogue "le train jaune" 1984, à la rubrique "VLN", j'ai trouvé...cela !! #B2 #B1 :idea:
En kits résine et laiton non motorisés : la 030T Piguet (HOm), l'autorail de Dion Bouton OC2 (HOm) et en dessin, la 030 Decauville (HOe) #B5 #B6
Bonne journée ! :699 :lol
Image

MessagePosté: 26 09 2007 à 11:46
par JCDan
Beyer-Garrat a écrit:.......n'est ce pas celui ci ou est présenté le proto de l'OC2 VLN de P.Gravelines ?
......

Heu...je n'avais pas répondu, désolé H3 H3
Réponse = non !! C7 C7 c'est un autre !! :D3
Bonne journée ! E4 E4

MessagePosté: 27 09 2007 à 14:37
par 130T
Fin 1993 , alors que j'avais laissé tomber le HO et la lecture de Loco Revue depuis pratiquement 20 ans , bêtement , sans vraiment réfléchir , j'achète LR et tombe sur un article " Le magicien ose " qui montre ce que l'on pouvait faire avec le Magic Train , qui était la nouveauté du moment .
Et vlan , la rechute ! #A8
130 T

MessagePosté: 27 09 2007 à 15:27
par 130HSP
Et.... c'est grave docteur ? #B6 #B6 #B6

MessagePosté: 27 09 2007 à 16:03
par vaporette
Comme quoi cette sorte de revue de presse modélistique, initialisée par Matthieu, est vraiment est une bonne idée #B6

MessagePosté: 27 09 2007 à 16:32
par JCDan
vaporette a écrit:Comme quoi cette sorte de revue de presse modélistique, initialisée par Matthieu, est vraiment est une bonne idée #B6

Bonjour Vaporette :wink:
Oui, bien sûr, sans aucun doute, Matthieu a eu une très très bonne idée !!! #B6 E2 E2 :ipb-251 :ipb-201 :B3
Bravo Matthieu !! E2 E2
heu...voir un peu ici :
http://www.passion-metrique.net/passion ... 34&start=0
juste comme cela !!
:H2 :C6 :roll: :698
Bonne journée !! C7 :C8 E4 E4

MessagePosté: 27 09 2007 à 16:33
par Beyer-Garrat
Pour revenir à la 030 Piguet VLN je l'avais bricolé pour l'installer sur un chassis 030 Lilliput et pas un miraculeux hasard (mais en était-ce un) C7 les entraxes et l'embiellage tombait pil poil.

Vue ici devant le tout premier wagon Gécomodel a essieux réellement suspendus :

Image

MessagePosté: 27 09 2007 à 16:42
par JCDan
Beyer-Garrat a écrit:Pour revenir à la 030 Piguet VLN je l'avais bricolé pour l'installer sur un chassis 030 Lilliput et pas un miraculeux hasard (mais en était-ce un) C7 les entraxes et l'embiellage tombait pil poil.

Vue ici devant le tout premier wagon Gécomodel a essieux réellement suspendus :
.......

Bonjour ! :wink:
Superbes tes maquettes, Beyer-Garrat !! #B6 E2
Dire que je suis allé à VIENNE en 1985 pour chercher (entre-autres) des embiellages pour mes 030 Lilliput...Walter Bücherl (le dirigeant de l'époque) m'avait bien dit que ces embiellages seraient bientôt en métal ; il m'en a vendu néanmoins (avec une forte réduction) un petit nombre en plastique... :C2 :H2 :| Faudra que je songe à les remplacer...
C'est le cas ici ??? :D3 :roll:
Bonne journée ! :lol:

MessagePosté: 27 09 2007 à 17:06
par matthieu
vaporette a écrit:Comme quoi cette sorte de revue de presse modélistique, initialisée par Matthieu, est vraiment est une bonne idée #B6



je n'ai fait que reprendre une idée de JCdan !!

MessagePosté: 27 09 2007 à 17:07
par pelican
rendons à César ce qui appartient à JCdan !! :H1
sur un scénario de JCdan, et à la réalisation, Matthieu, avec la participation des PME !! E3
bravo pour ce fil, je sens que je vais faire une descente dans mes archives !!

Image

MessagePosté: 27 09 2007 à 17:17
par vaporette
:oops: scuzez... j'avais pas bien suivi... je reprends donc :
c"omme quoi cette sorte de revue de presse modélistique, initialisée par JCDan etc... :D "

MessagePosté: 27 09 2007 à 17:23
par JCDan
pelican a écrit:rendons à César ce qui appartient à JCdan !! :H1
sur un scénario de JCdan, et à la réalisation, Matthieu, avec la participation des PME !! E3
bravo pour ce fil, je sens que je vais faire une descente dans mes archives !!
....

Bonjour Matthieu, bonjour Pelican !! :wink:
Merci pour César !! C7 C7 :C9 :C9
Jamais vu un pélican se prendre pour une taupe !!! D9 E4 E4 E4
Bonne journée ! :699 :ipb-251
Image

MessagePosté: 27 09 2007 à 17:29
par JCDan
vaporette a écrit::oops: scuzez... j'avais pas bien suivi... je reprends donc :
c"omme quoi cette sorte de revue de presse modélistique, initialisée par JCDan etc... :D "

B'jour Vaporette !! :wink:
Mais c'est vraiment pas bien important !! D7 :ipb-201 :ipb-143
Tiens, j'ai encore une p'tite idée pour un nouveau fil...mais je ne l'annonce pas tout de suite, na !! on ne sait jamais !! :ipb-251 :cop ...
Bonne journée !! :lol: :lol:

MessagePosté: 27 09 2007 à 18:46
par Beyer-Garrat
JCDan a écrit:
Beyer-Garrat a écrit:Pour revenir à la 030 Piguet VLN je l'avais bricolé pour l'installer sur un chassis 030 Lilliput et pas un miraculeux hasard (mais en était-ce un) C7 les entraxes et l'embiellage tombait pil poil.

Vue ici devant le tout premier wagon Gécomodel a essieux réellement suspendus :
.......

Bonjour ! :wink:
Superbes tes maquettes, Beyer-Garrat !! #B6 E2
Dire que je suis allé à VIENNE en 1985 pour chercher (entre-autres) des embiellages pour mes 030 Lilliput...Walter Bücherl (le dirigeant de l'époque) m'avait bien dit que ces embiellages seraient bientôt en métal ; il m'en a vendu néanmoins (avec une forte réduction) un petit nombre en plastique... :C2 :H2 :| Faudra que je songe à les remplacer...
C'est le cas ici ??? :D3 :roll:
Bonne journée ! :lol:


Non ici c'est tout bonnement l'embiellage dit statique de la 030 VLN.