Les articles qui ont changé votre vie en voies étroites

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Messagepar matthieu » 28 09 2007 à 10:19

Beyer-Garrat a écrit:Et qui vient d'augmenter de 1 €.



sans faire de pub' :D l'abonnement est encore à l'ancien prix, 36 euros et en plus, ils offrent 3 anciens numeros.
Avatar de l’utilisateur
matthieu
 
Messages: 2487
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:29
Localisation: Reims, c'est la banlieue de Sedan!

Messagepar Beyer-Garrat » 28 09 2007 à 10:33

Logique il y a toujours un gain financier sur un abonnement et l'augmentation viens juste de survenir . Mais ce phénomène touche toute la presse écrite (augmentation au N°)
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23702
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Beyer-Garrat » 28 09 2007 à 15:40

Pour reprendre le fil deux articles parmi d'autres paru dans l'IDR (Indépendant Du Rail) sur le matériel et leurs reproduction en Hoe par Bemo .

Ici le rédacteur de celui sur les wagons de transport métriques est depuis devenu conseiller technique de ROCO:

[center]Image[/center]


[center]Image[/center]
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23702
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Tyrphon » 29 09 2007 à 09:44

Les articles qui ont réellement changé ma vie, ce sont les réseaux étagères de Railway Modeller, avac leud "fiddle yard". Il faudra que j'en retrouve un ou deux.

A défaut, un article de RMF (traduit de Railway Modeller) qui m'avait fait grosse impression, bien qu'il n'ait pas directement influencé mes réalisations de l'époque.

Image
Image
Image
Image
Image

Maintenant, je trouve des analogies avec mon Coronado and Southern, mais ce dernier a des origines US plus directes (Allen, Furlow, Brunk).
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8339
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Messagepar malletslm » 29 09 2007 à 11:33

Oui, et c'est très intéressant ce jeux des analogies improbables qui se révèlent plusieurs années après... :mrgreen:

J'ai récemment montré une similitude du même ordre entre un réseau US en N vu dans Loco Revue en 1969 et mon réseau H0m ardéchois commencé en 1985... cette histoire d'influences - portées consciemment ou non ! - qui ressortent parfois beaucoup plus tard et sous une forme "réinterprétée" plairait sans doute beaucoup à Clive Lamming !!! :H1

En tout cas, en revoyant ces photos je me souviens très bien de ce réseau en H0e dont l'entrecroisement d'étroits viaducs sans parapets est fascinant... :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar Tyrphon » 29 09 2007 à 12:49

En fait, je crois que- comme chez beaucoup- deux tendances se battent en moi:

- le réseau réaliste : gare terminus modeste, petit passage sage en campagne et disparition vers les coulisses, ou parcours de coulisse à coulisse avec petite gare de passage,
- le réseau bouclé "plat de spaghetti", si décrié mais si amusant.

Ce réseau ètait un mixte entre les deux tendances : exploitation coulisse à coulisse et trafic réaliste, mais parcours plein de fantaisie avec dénivellations impressionnantes.

C'est un peu ce que j'ai retrouvé sur mon réseau US en construction, avec l'aide de J. Allen et M. Furlow.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8339
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Précédente

Retourner vers La cantine !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités