Page 1 sur 5

Commentaires sur les photos de tunnels

MessagePosté: 30 08 2007 à 11:21
par vaporette
Bonjour à tous,
Le mois de septembre arrive avec son nouveau sujet. Un sujet classique : les tunnels avec leurs entrées et leurs sorties ; si toutes fois on sait faire la différence :H1
Comme précédemment le fil photos est exclusivement réservé aux photos. Si ce détail vous échappe, ce qui n'est vraiment pas grave, ne vous inquiétez pas il n'échappera pas à tout le monde #B5 :D Donc, Il ne faudra surtout ne pas s'offusquer si le commentaire disparaît... C7 :D
Un autre détail peut aussi vous échapper : le sujet est exclusif : par exemple pour le sujet des gares c'est uniquement le batiment ou l'ensemble. Pour les détails, il y aura aussi des sujets qui leurs seront consacrés. Idem pour les tunnels ou autres : exclusivement le sujet :A7 Oui, je sais, je suis pénible mais ce n'est pas à mon âge que je vais changer (Demandez à Galloping, il a abandonné depuis longtemps :H1 :H1 )
Je persiste avec ce principe, car nous serons contents au fil du temps de retrouver ces photos sans avoir à les chercher au milieu de tous nos petits bavardages qui trouveront toute leur place ici.
Il va de soit que vous pouvez continuer à alimenter les sujets antérieurs.
H3 Merci d'avance à vous tous. A bientôt pour votre participation E3 E4

Tunnels

MessagePosté: 30 08 2007 à 14:33
par canari
OUAIS des tunnels j' en ai tout plein pour compléter les gares et les ponts et viaducs des Chemins de Fer de La Provence.
Ils sont réduits, Ya plus Ka. Bon,pour ce soir, car il fait beau et c' est les grandes marées( coef:106 à 18h) et le Canari il va aller faire plouf et ça c' est :699 :699 :699
C' est parti :!: :velo :velo :velo :velo :velo :velo :velo

Tunnels

MessagePosté: 30 08 2007 à 21:11
par canari
C' est parti pour les tunnels.
Le 1er: à Entrevaux sur la ligne que vous connaissez tous. Les Chemins de Fer De La Provence
En général, il y a presque toujours un PN + un pont + un tunnel en moins de 30m.
Alors à vos claviers .

MessagePosté: 30 08 2007 à 22:53
par kof555
Hum, il faut que je cherche... Pas riche en tunnels moi.
Heureusement que vous démarrez bien ce fil tous les deux #B6

MessagePosté: 30 08 2007 à 22:54
par Storm
Pas l'ombre d'un tunnel sur le BA, ce fil est sectaire je trouve C7 #B1 H6 H6 H6

MessagePosté: 01 09 2007 à 11:12
par canari
Storm a écrit:Pas l'ombre d'un tunnel sur le BA, ce fil est sectaire je trouve C7 #B1 H6 H6 H6


Pauvre Storm qui n' a pas de tunnel. Nous compatissons à ta douleur , Sniff :!:
:idea: Dessines nous le tunnel de tes rêves et peut être le verras tu apparaître sur le BA :?:
Storm privé de tunnel :698

MessagePosté: 01 09 2007 à 12:42
par vaporette
Scoot, bien vu #B6 :H1
Pascal privé de tunnels ? et en Corse, y en a pas de tunnels ? :E1 :mrgreen:

MessagePosté: 01 09 2007 à 13:30
par Storm
Si, il y a d'ailleurs le plus long tunnel en voie métrique et l'un des plus long tous réseau confondu en europe #B5 Je vais voir si j'ai quelque chose après la vidange du scoot(mon 125 hein, pas celui du forum qui doit se débrouiller très bien tout seul... :E1 #B1 H6) et la réparation de la canalisation dans la cave... H4

MessagePosté: 01 09 2007 à 13:33
par Storm
D'ailleurs, il y a une petite erreur dans ta légende mon Scootounet: ce n'est pas un ancien tunnel reliant Dunière gare au dépot mais un tunnel toujours en activité reliant Dunière Gare (ce que tu dois appeler "dépot") à Dunière Ville (là où on a mangé) #B5

MessagePosté: 01 09 2007 à 13:34
par Elliot
J'ai une reponse a la question comment differencier l'entree et la sortie d'un tunnel:
L'entree c'est la ou le train penetre et la sortie c'est l'inverse #A8

MessagePosté: 01 09 2007 à 13:39
par scoot
Storm a écrit:D'ailleurs, il y a une petite erreur dans ta légende mon Scootounet: ce n'est pas un ancien tunnel reliant Dunière gare au dépot mais un tunnel toujours en activité reliant Dunière Gare (ce que tu dois appeler "dépot") à Dunière Ville (là où on a mangé) #B5


on aurait donc pu se faire écraser par un autorail fou D9

MessagePosté: 01 09 2007 à 17:28
par vaporette
Elliot a écrit:J'ai une reponse a la question comment differencier l'entree et la sortie d'un tunnel:
L'entree c'est la ou le train penetre et la sortie c'est l'inverse #A8

ben mince alors, je pensais que c'était le contraire Image

Re: Commentaires sur les photos de tunnels

MessagePosté: 02 09 2007 à 17:10
par JCDan
vaporette a écrit:Bonjour à tous,
Le mois de septembre arrive avec son nouveau sujet. Un sujet classique : les tunnels avec leurs entrées et leurs sorties ........

Bonjour ! :wink:
L'échelle n'ayant pas été précisée, j'ai failli montrer celui-ci (pas de sortie de tunnel...on n'en voit pas le bout !!! :C9 :C9 ....)
 Rambouillet (dans l'imaginaire...) au 1/43 : au Musée Rambolitrain !! :H1 E4
Superbe réseau !! E2 E2
Quant à la voie étroite... :roll: ...je n'ai pas vu autre chose (hier)!! :D3 :roll:
Désolé ! Mais il faut absolument y aller !! E3 #B6... c'est unique, superbe, extraordinaire... !!!
Bon dimanche 8)
Image

MessagePosté: 03 09 2007 à 10:18
par canari
vaporette a écrit:
Elliot a écrit:J'ai une reponse a la question comment differencier l'entree et la sortie d'un tunnel:
L'entree c'est la ou le train penetre et la sortie c'est l'inverse #A8

ben mince alors, je pensais que c'était le contraire Image


Oh la la :!: çà devient compliqué :?: :F9
moi aussi j' ai bien ma petite idée sur le sujet avec ma cervelle d' oiseau (....):
je dirai que lorsque je pénètre dans un tunnel par l' entrée Est je me dirige vers sa sortie Ouest ( ou Sud, ou Nord, ou Est, tout dépend de la configuration de ce tunnel ).
Il y a même des fois ou vous pénètrez par un versant de la montagne et vous en sortez par le même versant. Il y en a de nombreux exemples en FRANCE. Pas besoin d' aller en suissse :!:
Il y a même des fois quand je pénètre dans un tunnel par son entrée j' ai le dilemme par quelle sortie je vais aller :?:

MessagePosté: 03 09 2007 à 10:19
par pelican
et que dire d'un tunnel avec bifurcation ???? :D3