maferik a écrit:vaporette a écrit:je viens vite fait pendant que j'ai envoyé Galloping mettre les accus de l'apn en charge.
alors... des questions : en vlà plein
est-ce que toute la ligne de ce train est souterraine ?
Est-ce qu'il y a une autre gare de cette ligne qui pourrait aussi être souterraine ?
Est-ce une ligne totalement urbaine ?
est-elle d'utilité publique ? ou uniquement touristique (certes, le tourisme est d'utilité publique en Suisse )
est-elle faite pour relier un endroit bien particulier ? comme une université par exemple ?
Ce train fonctionne-t-il toute la journée et toute l'année ?
Bon, voilà de quoi t'occuper le clavier Maférik (ça t'apprendra à nous donner un quizz si difficile )
Les réponses à l'interrogatoire : E8
- La ligne est en partie souterraine
- il n'y à qu'une gare souterraine et... extérieure à la fois. Lers autres gares sont toutes "normales"
- c'est une ligne qui relie des villes, à travers la campagne, avec des trains toute l'année, jusque tard le soir. (le soir, faut pouvoir revenir de la capitale suisse !)
- la ligne n'a pas été faite POUR un endroit particulier, mais il se trouve qu'un endroit particulier la jouxte... Do'ù le tunnel (oups, un indice majeur !!!!)
j'adore m'occuper le clavier avec ce quizz notamment. Quand j'ai pris la photo, j'ai pensé à PME... ça devient de l'amour, non ?
vaporette a écrit:je profite de 2 minutes pour récupérer le clavier (squatté par Galloping)
merci pour les réponses. ben c'est pas évident ce truc
Gare souterraine et extérieure en même temps ? gare à étages alors ?
Je suppose que l'on a fait un tunnel pour relier cet endroit particulier à la ligne ? Elle part de Bern cette ligne ?
je vais cogiter sur tout cela.
Hou hou ? Où êtes vous ceux qui ont commencé à poser des questions ? Je passe le relais pour ce soir car Bernard a besoin de l'ordi.
Mais je rattaquerai demain
bonne soirée
kof555 a écrit:Il entre dans la montagne ce train
N'y aurait-il pas un record de déclivité sans crémaillère
Il y aurait un raport avec le lac
Désolé, pour l'instant je n'ai que des questions
Storm a écrit:Bon, c'est proche de Zurich... Ou de Bern... C'est chiant ce pays....
BG1000 a écrit:
Bienne ligne vers Anet ?
BG
maferik a écrit:Storm a écrit:Bon, c'est proche de Zurich... Ou de Bern... C'est chiant ce pays....
Un : ce pays n'est pas chiant, mais fabuleusement passionnant (et le Alpenkäse y est gouteux ....)
C'est plus proche de Bern que de Zürich.
maferik a écrit:Storm a écrit:Bon, c'est proche de Zurich... Ou de Bern... C'est chiant ce pays....
Un : ce pays n'est pas chiant, mais fabuleusement passionnant (et le Alpenkäse y est gouteux ....)
C'est plus proche de Bern que de Zürich.
BG1000 a écrit:maferik a écrit:BG1000 a écrit:
Bienne ligne vers Anet ?
BG
Non, ce n'est pas cette ligne et pas dans ce coin... Y a une gare bizarre aussi sur cette ligne ?
Gare souterraine à Bienne!
BG
Galloping Goose a écrit:Ne serait-ce pas une ligne utilisée pour la construction d'un barrage, par exemple, qui passerait dans la retenue elle-même (donc en tunnel, fianlement) , et qui serait actuellement utilisée à des fins touristiques?
vaporette a écrit:je ne dirai pas comme Galloping puisque l'obstacle est naturel.
Maférik a dit :
"Aucun lac visible depuis la ligne ou ses abords proches."
serait-ce que l'on passe en dessous du lac et qu'on ne le voit pas même en passant dessous (comme quand on prend le tunnel sous la Manche ? Rigolez pas, j'étais vachement surprise, je m'attendais à voir la mer et j'ai rien vu )
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités