En un quizz de plus, un...

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Messagepar kof555 » 24 08 2007 à 10:40

Galloping Goose a écrit:Oui, mais peut-être utilisent-ils des installations qui datent de cette époque. il faudrait demander à Jean-01 du forum "cousin", il y travaille #B1


C'est bien ce qui me semble. Ils sont partis sur des parties de galerie existantes.
Reste toi-même, les autres sont déjà pris.
Avatar de l’utilisateur
kof555
 
Messages: 1907
Enregistré le: 22 03 2007 à 18:08

Messagepar Sixtifs » 24 08 2007 à 14:04

est-ce en rapport à un bidouillage pour faire face à une pénurie ?
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 4950
Enregistré le: 01 05 2006 à 06:17
Localisation: entre 60 et 100

Messagepar vaporette » 24 08 2007 à 18:43

La porte que l'on voit, a-t-elle une grande importance ? Comme il y a des horaires écrits dessus, cela signifie-t-il les heures d'ouverture de la porte ? ou d'un train qui doit arriver sur le quai ?
Vaporette
Avatar de l’utilisateur
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark
 
Messages: 2122
Enregistré le: 01 05 2006 à 10:56
Localisation: Auvergne

Messagepar maferik » 24 08 2007 à 18:49

BG1000 a écrit:50hz ? Monophasé ?

BG1000


C'est du courant continu...
Avatar de l’utilisateur
maferik
 
Messages: 448
Enregistré le: 20 11 2006 à 23:52
Localisation: Aldébaran, Bételgeuse ou Antares, selon mon humeur

Messagepar maferik » 24 08 2007 à 18:52

vaporette a écrit:S'agit-il d'une porte donnant sur un ascenseur qui permet d'aller prendre le train qui est souterrain ?
Les horaires sur la porte semblent restreints...
ou s'agit-il d'un abri (datant de la seconde guerre mondiale) sorte de blokhaus ? mais cela n'est pas tordu donc ce n'est sûrement pas ça
C'est en Suisse Allemande ?


C'est une porte qui permet de prendre le train, oui

Mais je n'ai pas vu d'ascenseur....

Il ne s'agit pas d'un machin conçu pour être un abri, mais bien un souterrain...

C'est en Suisse allemande...

Quel talent ! 8)
Avatar de l’utilisateur
maferik
 
Messages: 448
Enregistré le: 20 11 2006 à 23:52
Localisation: Aldébaran, Bételgeuse ou Antares, selon mon humeur

Messagepar maferik » 24 08 2007 à 18:53

kof555 a écrit::idea: Cela ne serait pas la visite de l'accélérateur du CERN ?


Ce n'est pas le CERN (y a un train métrique dedans ????), ni une casemate, pour répondre aussi à Vaporette....

Que de messages en 24 heures !!!
Avatar de l’utilisateur
maferik
 
Messages: 448
Enregistré le: 20 11 2006 à 23:52
Localisation: Aldébaran, Bételgeuse ou Antares, selon mon humeur

Messagepar maferik » 24 08 2007 à 18:54

kof555 a écrit:
Galloping Goose a écrit:Oui, mais peut-être utilisent-ils des installations qui datent de cette époque. il faudrait demander à Jean-01 du forum "cousin", il y travaille #B1


C'est bien ce qui me semble. Ils sont partis sur des parties de galerie existantes.


Quelle imagination !

Bravo, mais ce n'est pas ça du tout !

Ni un télescope, d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
maferik
 
Messages: 448
Enregistré le: 20 11 2006 à 23:52
Localisation: Aldébaran, Bételgeuse ou Antares, selon mon humeur

Messagepar maferik » 24 08 2007 à 18:56

vaporette a écrit:? ou d'un train qui doit arriver sur le quai ?


Encore un bon point pour Vaporette....

Tu a lu tout Sherlock Holmes, qui est un indice de mon énigme...
Avatar de l’utilisateur
maferik
 
Messages: 448
Enregistré le: 20 11 2006 à 23:52
Localisation: Aldébaran, Bételgeuse ou Antares, selon mon humeur

Messagepar maferik » 24 08 2007 à 18:57

Sixtifs a écrit:est-ce en rapport à un bidouillage pour faire face à une pénurie ?


Pas de pénurie, ni de bidouillage, c'est on ne peut mieux organisé (puisque c'est ferroviairement suisse....)

Ouf, j'ai répondu à toutes les propositions de la journée !

Je vais pouvoir aller dîner D4
Avatar de l’utilisateur
maferik
 
Messages: 448
Enregistré le: 20 11 2006 à 23:52
Localisation: Aldébaran, Bételgeuse ou Antares, selon mon humeur

Messagepar vaporette » 24 08 2007 à 19:09

bon app' :D
bon résumons :
c'est en Suisse Allemande, dans une gare, une porte pour prendre le train dont les horaires sont écrits sur ladite porte. Soit il y a peu de trains par jour soit il y en a souvent du style "toutes les 5 minutes ou toutes les demies-heures etc. " car il y a peu de caractères écrits sur ce papier sur la porte.
On ne peut le prendre que s'il est disponible. ; et non pas libre : ce qui signifie qu'il peut être ailleurs ? pris pour autre chose ? (pas libre signifierait seulement qu'il y a du monde dedans et qu'il faut attendre de la place, disponible signifie qu'il n'est pas toujours là)
ce train circule en souterrain. il a battu un record original qui s'il s'était passé en France aurait mené celui qui en est à l'origine droit à l'asile !!
(on va pas tarder à y aller nous aussi #A8 :H1 )
ce train a-t-il commencé d'exister en 39/40 ou doit-il son existence à une crainte d'une attaque aérienne ? ben oui, sinon cela ne serait pas souterrain... (je fais les questions et les réponses #A8 )
Si les Suisses l'on conservé, c'est qu'ils lui on trouvé une autre utilité (oui, je sais, c'est là l'objet de la question :H1 )

ben non... je n'ai pas lu les Sherlock...
Vaporette
Avatar de l’utilisateur
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark
 
Messages: 2122
Enregistré le: 01 05 2006 à 10:56
Localisation: Auvergne

Messagepar maferik » 24 08 2007 à 19:32

vaporette a écrit:bon app' :D
bon résumons :
c'est en Suisse Allemande, dans une gare, une porte pour prendre le train dont les horaires sont écrits sur ladite porte. Soit il y a peu de trains par jour soit il y en a souvent du style "toutes les 5 minutes ou toutes les demies-heures etc. " car il y a peu de caractères écrits sur ce papier sur la porte.
On ne peut le prendre que s'il est disponible. ; et non pas libre : ce qui signifie qu'il peut être ailleurs ? pris pour autre chose ? (pas libre signifierait seulement qu'il y a du monde dedans et qu'il faut attendre de la place, disponible signifie qu'il n'est pas toujours là)
ce train circule en souterrain. il a battu un record original qui s'il s'était passé en France aurait mené celui qui en est à l'origine droit à l'asile !!
(on va pas tarder à y aller nous aussi #A8 :H1 )
ce train a-t-il commencé d'exister en 39/40 ou doit-il son existence à une crainte d'une attaque aérienne ? ben oui, sinon cela ne serait pas souterrain... (je fais les questions et les réponses #A8 )
Si les Suisses l'on conservé, c'est qu'ils lui on trouvé une autre utilité (oui, je sais, c'est là l'objet de la question :H1 )

ben non... je n'ai pas lu les Sherlock...


Comme les questions sont superbement posées à la suite d'un état des lieux non moins superbe, voici quelques réponses :
- il y a 48 trains par jour, dans cette gare.
- on peut prendre le train quand il s'arrête à cette gare, puisque nous sommes bien dans une gare
- ce n'est pas le train qui a battu un record... c'est autre chose... et qui détient toujours le record, je pense ! E4
- ce train a été construit avant 39/45... et même avant la première guerre mondiale...
Avatar de l’utilisateur
maferik
 
Messages: 448
Enregistré le: 20 11 2006 à 23:52
Localisation: Aldébaran, Bételgeuse ou Antares, selon mon humeur

Messagepar vaporette » 24 08 2007 à 20:38

je viens vite fait pendant que j'ai envoyé Galloping mettre les accus de l'apn en charge.
alors... des questions : en vlà plein C7
est-ce que toute la ligne de ce train est souterraine ?
Est-ce qu'il y a une autre gare de cette ligne qui pourrait aussi être souterraine ?
Est-ce une ligne totalement urbaine ?
est-elle d'utilité publique ? ou uniquement touristique (certes, le tourisme est d'utilité publique en Suisse H6 )
est-elle faite pour relier un endroit bien particulier ? comme une université par exemple ?
Ce train fonctionne-t-il toute la journée et toute l'année ?
Bon, voilà de quoi t'occuper le clavier Maférik (ça t'apprendra à nous donner un quizz si difficile :A6 )
Vaporette
Avatar de l’utilisateur
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark
 
Messages: 2122
Enregistré le: 01 05 2006 à 10:56
Localisation: Auvergne

Messagepar maferik » 24 08 2007 à 20:54

vaporette a écrit:je viens vite fait pendant que j'ai envoyé Galloping mettre les accus de l'apn en charge.
alors... des questions : en vlà plein C7
est-ce que toute la ligne de ce train est souterraine ?
Est-ce qu'il y a une autre gare de cette ligne qui pourrait aussi être souterraine ?
Est-ce une ligne totalement urbaine ?
est-elle d'utilité publique ? ou uniquement touristique (certes, le tourisme est d'utilité publique en Suisse H6 )
est-elle faite pour relier un endroit bien particulier ? comme une université par exemple ?
Ce train fonctionne-t-il toute la journée et toute l'année ?
Bon, voilà de quoi t'occuper le clavier Maférik (ça t'apprendra à nous donner un quizz si difficile :A6 )


Les réponses à l'interrogatoire : E8

- La ligne est en partie souterraine
- il n'y à qu'une gare souterraine et... extérieure à la fois. Lers autres gares sont toutes "normales"
- c'est une ligne qui relie des villes, à travers la campagne, avec des trains toute l'année, jusque tard le soir. (le soir, faut pouvoir revenir de la capitale suisse !)
- la ligne n'a pas été faite POUR un endroit particulier, mais il se trouve qu'un endroit particulier la jouxte... Do'ù le tunnel (oups, un indice majeur !!!!)

j'adore m'occuper le clavier avec ce quizz notamment. Quand j'ai pris la photo, j'ai pensé à PME... ça devient de l'amour, non ? #A4 #A4 #A4
Avatar de l’utilisateur
maferik
 
Messages: 448
Enregistré le: 20 11 2006 à 23:52
Localisation: Aldébaran, Bételgeuse ou Antares, selon mon humeur

Messagepar vaporette » 24 08 2007 à 21:31

je profite de 2 minutes pour récupérer le clavier (squatté par Galloping)
merci pour les réponses. ben c'est pas évident ce truc :F9
Gare souterraine et extérieure en même temps ? gare à étages alors ?
Je suppose que l'on a fait un tunnel pour relier cet endroit particulier à la ligne ? Elle part de Bern cette ligne ?
je vais cogiter sur tout cela.
Hou hou ? Où êtes vous ceux qui ont commencé à poser des questions ? Je passe le relais pour ce soir car Bernard a besoin de l'ordi.
Mais je rattaquerai demain C7
bonne soirée
Vaporette
Avatar de l’utilisateur
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark
 
Messages: 2122
Enregistré le: 01 05 2006 à 10:56
Localisation: Auvergne

Messagepar kof555 » 24 08 2007 à 21:32

Il entre dans la montagne ce train :?:
N'y aurait-il pas un record de déclivité sans crémaillère :?:
Il y aurait un raport avec le lac :?:

Désolé, pour l'instant je n'ai que des questions :?
Reste toi-même, les autres sont déjà pris.
Avatar de l’utilisateur
kof555
 
Messages: 1907
Enregistré le: 22 03 2007 à 18:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers La cantine !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités