Une lettre d'information du club Proto

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Une lettre d'information du club Proto

Messagepar Christophe » 14 07 2007 à 23:31

Bonjour à tous,

Et tout d'abord merci à l'équipe de PME de me donner l'occasion de pouvoir vous poster ce message.

Je le mets dans la rubrique cantine parce qu'il devrait y avoir au moins un point commun à nos pratiques diverses et variées des petits trains c'est de bien aimer boire un coup ! :P #B5

Donc, voilou le petit message que nous souhaitions diffuser aux membres de la liste PME.

Hum (éclaircissement de la voix, enfin du clavier).

Chères forumistes, chers forumistes de PME ! :P

Ayant rejoint le Club Proto il y a une petite année, j'avais eu l'occasion lors d'Expométrique 2006 d'échanger avec d'illustres membres comme Henri CIBERT, Philippe GUIFFARD et Jean-Yves QUERE à propos de la communication du Club.

Si notre site Internet www.clubproto87.com reçoit de nombreux visiteurs, il n'en reste pas moins que nous avions envie de rentrer dans une communication plus active autour de notre activité, de nos réalisations, de notre approche de notre hobby et de ces petits trains qui nous tiennent tous à cœur...

Nous avons donc mis sur pied début mai une lettre d'information électronique, expédiée à ceux de nos adhérents dont nous connaissions l'adresse email.

Puis au delà du cercle des adhérents, si l'on en croit les questions régulières que des membres reçoivent, si l'on est attentif aux sujets qui émergent dans tel forum ou telle liste de discussion, nous nous sommes dits qu'il était sympa et simple d'envoyer ces lettres à tous ceux qui le souhaitaient, pour peu qu'on en fasse connaître l'existence.

Et en m'investissant dans ce projet je découvrais qu'il y avait des membres du club qui soulignaient leur intérêt pour le proto en métrique, aussi naturellement j'ai pensé à approcher ce forum PME.

Deux lettres sont sorties à cette heure, une troisième sortira cet été : l'objectif est d'en sortir à peu près tous les deux mois, en fonction de l'actualité et des infos dont nous pouvons disposer.

Pour jeter un oeil aux deux lettres déjà parues : http://www.clubproto87.com/lettre%20du% ... 0proto.htm

Alors d'une part, nous pouvons donc faire suivre tout cela à toute forumiste PME qui en ferait la demande, il suffit de me communiquer un e-mail et je vous envoie cela.

Et d'autre part, nous sommes bien sûr à l'écoute des questions, commentaires, suggestions et même, surtout, des témoignages de réalisation en voie étroite et métrique en proto que nous recevrions avec plaisir et serions prêts à relayer sur le site du club Proto et dans les prochaines lettres.

Bref, sans aucune nécessité d'adhérer au Club, à raison d'une poignée de mails chaque année, nous aurions ainsi l'occasion d'attirer votre attention sur des réalisations repérées ici et là, de vous faire découvrir une production industrielle et artisanale susceptible de retenir l'intérêt des protoïstes, de nous faire l'écho des revues et des sites qui traitent de sujets proto... une occasion régulière de vous faire une idée plus précise, plus illustrée de cette approche de notre hobby, une parmi toutes celles qui existent.

A votre dispo pour tout renseignement complémentaire si besoin est.

Christophe MATHIEU

Précision importante : il va sans dire qu'aucune autre exploitation de votre adresse électronique n'est faite et que vous pouvez à tout moment vous extraire de la liste de diffusion. Qui plus est, la diffusion se fait de telle sorte qu'aucun destinataire ne voit apparaître la liste des e-mails.

NB : quelques jours de congés, je traiterai toutes les demandes à compter du 23/07 ; merci de votre compréhension. Attention m'écrire ici en mp ou bien crimat.trains@wanadoo.fr ; ne pas utiliser clubprot@clubproto87.com qui est en rade. :cry:
______________
Christophe
Christophe
 
Messages: 6
Enregistré le: 02 01 2007 à 00:56

Messagepar Douglas » 15 07 2007 à 09:55

Merci Christophe de cette démarche! #B6
Douglas arboriste mais pas que !!!
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 5053
Enregistré le: 25 04 2006 à 11:08
Localisation: Présipauté de Groland

Messagepar PME » 15 07 2007 à 10:04

Bonjour à tous.
PME s'associe pleinement à cette initiative :D
L'approche "proto" est des plus interessantes.
En espérant voir rapidement sur notre forum des réalisations en métrique ou étroit aux normes proto #B6

PME
Avatar de l’utilisateur
PME
Big Brother
 
Messages: 1302
Enregistré le: 24 04 2006 à 19:06

Messagepar pelican » 15 07 2007 à 10:59

a quand le proto pour le IIm ! :C3
sympa comme démarche !! E2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48667
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Christophe » 13 10 2007 à 01:32

Bonjour jeunes gens amateurs de ces drôles de petits chemins de fer !! :P

Le salon RAMMA de Sedan qui se tient à compter de ce samedi 13/10, 14H est une bonne occasion de mettre en circulation la lettre n°3 du Club Proto.

... et de boire un coup avec quelques personnes qui traineraient leurs tirefonds dans le coin et qui seraient de passage !! D4 :mrgreen:

Jean-Yves QUERE, Philippe GUIFFARD et moi même seront ravis de vous y rencontrer si vous vous rendez à cette manifestation.

Bref, une lettre n3 est partie ce soir. Si vous pensiez être inscrit à la liste de diffusion et que vous n'avez rien reçu, faite le moi savoir. J'ai déjà reçu quelques messages d'erreur de boites mail qui débordent ou qui ne sont plus actives... :roll:

Si vous voulez rejoindre la liste de diffusion, n'hésitez pas : une adresse e-mail (crimat.trains@wanadoo.fr) et c'est parti...

Attention, l'adresse clubprot@clubproto87.com ne fonctionne plus ; sans dout un nouveau site Internet en 2008...

Pour rappel important :
- aucun besoin d'être membre du club Proto pour recevoir cette lettre d'information électronique
- aucune utilisation autre de l'adresse fournie n'est faite
- la diffusion se fait sans que les destinataires ne puissent récupérer toutes les adresses
-"désabonnement" sur simple demande.

Merci encore à ce forum de nous ouvrir ainsi ses portes ; j'espère que nous aurons un jour l'occasion de voir des réalisations en proto "métrique" par exemple ; et pour le moins, nous partageons sans doute quelques centres d'intérêts comme la construction de la voie par exemple... un dossier important en préparation sur ce sujet l'année prochaine, en vue de Gennevilliers je pense, petit scoop rien que pour vous tiens. :mrgreen:

Salutations les meilleures et au plaisir de revoir bientôt ceux que j'ai déjà eu la chance de croiser, à RailExpo sans doute. :P

PS : on vous a déjà dit que vous aviez le meilleur choix de smiley ici !!! E2
Christophe
Christophe
 
Messages: 6
Enregistré le: 02 01 2007 à 00:56

Messagepar Beyer-Garrat » 13 10 2007 à 08:06

Bonjour Christophe,

Une partie d'entre-nous se trouvera à Sedan ,comme PME le faisait remarquer ,nous ne pouvons que nous associer à cette démarche modéliste ,quelques discussions amorcé lors du dernier Expométrique me donnant a croie qu'une voie métrique proto87 pourrait voir le jour #B6

Nous nous retrouveronsàa Gennevilliers là ou l'aventure FDEM a démarré !

D4 D9

Tu as raison pour les smileys, sont bien pratique ces bestioles ! :H1 :H1 :H1 :H1
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23709
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar La Mouette » 13 10 2007 à 10:01

OUais elles sont sympas nos bebetes !! #A8
Moi j'adore celle là : :demon1
#B1 #B1 #B1
La Mouette
 

La lettre n°6 du Club enfin sorti du clavier !!

Messagepar Christophe » 21 01 2009 à 01:38

Bonjour à tous, amis des chemins de fer métriques z'et étroits ! :mrgreen:

Et tout d'abord, bonne et excellente année à tous !! Image

L'année 2009 est maintenant bien lancée, il est temps après une longue pause de mettre en circulation la lettre n°6 du Club Proto.

En guise de pause, ses lecteurs constateront d'ailleurs que les petits protoïstes ont quand même un peu bossé en 2008 :D5 et que nous sommes contents de constater aussi qu'il fut question de proto et de fine scale ici et là assez régulièrement... On a même repréré une mouette qui s'est posé pas mal de questions ! :D2

Pour mémoire, cette lettre est un modeste bulletin expédié sur vos adresses emails au sein duquel le Club se propose de vous exposer un tour de l'actualité du proto bien sûr mais aussi du fine scale plus généralement et de toutes les belles réalisations et discussions qui auront retenu notre intérêt et susciter notre curiosité.

Si vous pensiez être inscrit à la liste de diffusion et que vous n'avez rien reçu sachant que tout est parti ce soir, faite le moi savoir. J'ai déjà reçu quelques messages d'erreur de boites mail qui débordent ou qui ne sont plus actives... Image

Cette lettre est adressée à nos adhérents mais nous sommes ravis de la faire suivre à toute personne un peu curieuse de notre démarche. Image

Alors si vous voulez rejoindre la liste de diffusion, n'hésitez pas : une adresse e-mail sur mon e-mail crimat.trains@wanadoo.fr et c'est parti... 10 pages de lecture en retour ! :mrgreen:

Pour rappel important et au risque d'insister 8) :
- aucun besoin d'être membre du club Proto pour recevoir cette lettre d'information électronique
- aucune utilisation autre de l'adresse fournie n'est faite
- la diffusion se fait sans que les destinataires ne puissent récupérer toutes les adresses
-"désabonnement" sur simple demande.


En tout cas, merci pour votre intérêt pour cette facette de notre hobby ! :wink:

PS : le Club est en train de se doter d'un tout nouveau site Internet, que j'ai mis en lien sous le www qui est en signature ! C'est en pleine construction, les suggestions et remarques sont les bienvenues. Image
Christophe
Christophe
 
Messages: 6
Enregistré le: 02 01 2007 à 00:56

Messagepar pelican » 21 01 2009 à 08:43

j'ai fait un ptit tour sur le site !! bonne continuation #B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48667
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Christophe » 22 01 2009 à 01:50

Merci Pélican !!

De mon côté, j'ai longuement regardé les modèles de Trains d'Antan ce week end à St-Mandé ! Notamment la loco des chemins de fer de la Mure ! Commencent vraiment à me démanger vos drôles de ptits trains !!! #B2

Et je viens même de voir qu'on avait chargé sur le site les normes en métriques proto !! :C4
Christophe
Christophe
 
Messages: 6
Enregistré le: 02 01 2007 à 00:56

Messagepar scoot » 22 01 2009 à 21:53

petit...petit...petit... C7
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4369
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Messagepar La Mouette » 22 01 2009 à 23:46

scoot a écrit:petit...petit...petit... C7


Rejoins nous du côté obscur. Plus puissant tu deviendras. C7
La Mouette
 

Re: Une lettre d'information du club Proto

Messagepar Christophe » 11 03 2009 à 13:04

Bonjour à tous,

Le club Proto revient d'un long et formidable week-end en Hollande à Houten où s'est tenu une impressionnante expo de modélisme doublée de la première convention européenne du proto.

On a vu de belles choses, en proto bien sûr, du Royaume-Uni, d'Allemagne, de Hollande et nous avons défendu vaillamment les couleurs françaises avec les réseaux du club Proto, à commencer par la superbe suite de la "Rue de la Glacière" que nous avions présentée à Gennevilliers.

Et puis on n'a pas manqué non plus de voir les belles réalisations des autres modélistes, toutes échelles et standards confondus.

En attendant de revenir vous en parler plus longuement, et notamment d'un étonnant réseau évoquant l'ancien réseau breton métrique en proto au 1/50ème :shock: (sont fous ces anglais !!! #A8), deux 'tites photos en amuse bouche de réseaux ricains en bon vieux standard NMRA...

Image

Image

A très bientôt, dès que j'ai récupéré toutes les photos de mes petits camarades.
Christophe
Christophe
 
Messages: 6
Enregistré le: 02 01 2007 à 00:56

Re: Une lettre d'information du club Proto

Messagepar La Mouette » 11 03 2009 à 13:11

Reviens quand tu veux nous en parler Christophe !! #B6
La Mouette
 


Retourner vers La cantine !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités