Et tout d'abord merci à l'équipe de PME de me donner l'occasion de pouvoir vous poster ce message.
Je le mets dans la rubrique cantine parce qu'il devrait y avoir au moins un point commun à nos pratiques diverses et variées des petits trains c'est de bien aimer boire un coup !

Donc, voilou le petit message que nous souhaitions diffuser aux membres de la liste PME.
Hum (éclaircissement de la voix, enfin du clavier).
Chères forumistes, chers forumistes de PME !

Ayant rejoint le Club Proto il y a une petite année, j'avais eu l'occasion lors d'Expométrique 2006 d'échanger avec d'illustres membres comme Henri CIBERT, Philippe GUIFFARD et Jean-Yves QUERE à propos de la communication du Club.
Si notre site Internet www.clubproto87.com reçoit de nombreux visiteurs, il n'en reste pas moins que nous avions envie de rentrer dans une communication plus active autour de notre activité, de nos réalisations, de notre approche de notre hobby et de ces petits trains qui nous tiennent tous à cœur...
Nous avons donc mis sur pied début mai une lettre d'information électronique, expédiée à ceux de nos adhérents dont nous connaissions l'adresse email.
Puis au delà du cercle des adhérents, si l'on en croit les questions régulières que des membres reçoivent, si l'on est attentif aux sujets qui émergent dans tel forum ou telle liste de discussion, nous nous sommes dits qu'il était sympa et simple d'envoyer ces lettres à tous ceux qui le souhaitaient, pour peu qu'on en fasse connaître l'existence.
Et en m'investissant dans ce projet je découvrais qu'il y avait des membres du club qui soulignaient leur intérêt pour le proto en métrique, aussi naturellement j'ai pensé à approcher ce forum PME.
Deux lettres sont sorties à cette heure, une troisième sortira cet été : l'objectif est d'en sortir à peu près tous les deux mois, en fonction de l'actualité et des infos dont nous pouvons disposer.
Pour jeter un oeil aux deux lettres déjà parues : http://www.clubproto87.com/lettre%20du% ... 0proto.htm
Alors d'une part, nous pouvons donc faire suivre tout cela à toute forumiste PME qui en ferait la demande, il suffit de me communiquer un e-mail et je vous envoie cela.
Et d'autre part, nous sommes bien sûr à l'écoute des questions, commentaires, suggestions et même, surtout, des témoignages de réalisation en voie étroite et métrique en proto que nous recevrions avec plaisir et serions prêts à relayer sur le site du club Proto et dans les prochaines lettres.
Bref, sans aucune nécessité d'adhérer au Club, à raison d'une poignée de mails chaque année, nous aurions ainsi l'occasion d'attirer votre attention sur des réalisations repérées ici et là, de vous faire découvrir une production industrielle et artisanale susceptible de retenir l'intérêt des protoïstes, de nous faire l'écho des revues et des sites qui traitent de sujets proto... une occasion régulière de vous faire une idée plus précise, plus illustrée de cette approche de notre hobby, une parmi toutes celles qui existent.
A votre dispo pour tout renseignement complémentaire si besoin est.
Christophe MATHIEU
Précision importante : il va sans dire qu'aucune autre exploitation de votre adresse électronique n'est faite et que vous pouvez à tout moment vous extraire de la liste de diffusion. Qui plus est, la diffusion se fait de telle sorte qu'aucun destinataire ne voit apparaître la liste des e-mails.
NB : quelques jours de congés, je traiterai toutes les demandes à compter du 23/07 ; merci de votre compréhension. Attention m'écrire ici en mp ou bien crimat.trains@wanadoo.fr ; ne pas utiliser clubprot@clubproto87.com qui est en rade.