Site et galerie photo perso

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Messagepar La Mouette » 23 10 2007 à 17:38

A priori c'est reputé fiable.
A titre personnel, pas testé de facon assez soutenue pour m'avancer plus.
Mais c'est (il me semble) le prog utilisé par les cfcdn sur leur site et je crois qu'ils en sont satisfaits.

http://bretagne-ferroviaire.org/album/thumbnails.php?album=1
La Mouette
 

Messagepar La Mouette » 23 10 2007 à 17:44

Et sur Passion Metrique aussi (ou avais-je la tete :H2 ) :

http://www.passion-metrique.net/Coppermine/thumbnails.php?album=4
La Mouette
 

Messagepar cfcdn » 23 10 2007 à 18:28

Il est quand même bien Rodolphe. On pourrait lui proposer de devenir "web hamster" de PME. #B2
Effectivement c'est le prog que l'on utilise pour notre site. Pour le moment pas de problème notable (ça fait plus d'un an qu'on l'utilise) et très simple d'utilisation. Pour le moment on a simplement un petit problème avec les commentaires car des robots se sont amusés à spammé. Normalement il existe un système pour bloquer ça mais bon on n'a pas pris le temps de chercher donc pour le moment on a simplement interdit les commentaires.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les poser...
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
Avatar de l’utilisateur
cfcdn
Jeckle
 
Messages: 2031
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:51
Localisation: Rennes - Bretagne

Messagepar La Mouette » 23 10 2007 à 18:32

cfcdn a écrit:Il est quand même bien Rodolphe. On pourrait lui proposer de devenir "web hamster" de PME. #B2


Tu as encore un peu de temps avant que PME revienne pour editer ton message car s'il tombe la dessus, tu risques le sabre laser à coup sur !! :mrgreen:
La Mouette
 

Messagepar cfcdn_bis » 23 10 2007 à 19:04

La Mouette a écrit:
cfcdn a écrit:Il est quand même bien Rodolphe. On pourrait lui proposer de devenir "web hamster" de PME. #B2


Tu as encore un peu de temps avant que PME revienne pour editer ton message car s'il tombe la dessus, tu risques le sabre laser à coup sur !! :mrgreen:

De ce côté on est tranquille, PME n'est pas prêt de se réveiller...
Avatar de l’utilisateur
cfcdn_bis
Heckle
 
Messages: 962
Enregistré le: 29 04 2006 à 19:41
Localisation: Paris 14ème

Messagepar Beyer-Garrat » 23 10 2007 à 21:12

Moi je me vois bien payer les Glénants au lieu des Caimans. :H1 :H1 :H1 :H1 :H1 :H1
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23638
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar La Mouette » 23 10 2007 à 21:53

Beyer-Garrat a écrit:Moi je me vois bien payer les Glénants au lieu des Caimans. :H1 :H1 :H1 :H1 :H1 :H1


Qui voit Molene voit sa peine !! #B1 #B1 #B1
La Mouette
 

Messagepar Rodolphe » 23 10 2007 à 22:23

:C2 :C2 :C2 :C2 :C2

:E5 :E5 :E5 :E5 :E5

:C9 :C9 :C9 :C9 :C9

Rodolphe E4
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!
 
Messages: 2517
Enregistré le: 25 07 2006 à 10:49
Localisation: Auzeville-Tolosane (31)

Messagepar Rodolphe » 23 10 2007 à 22:37

Merci pour les retours.

En fait ça ressemble pas mal à phpWebGallery que j'ai utilisé récemment pour un nouveau site et la refonte d'un ancien.

A propos de serveur et en privé si besoin je suis aussi preneur de quelques données sur PME. Non non pas pour prendre la main ni copier - j'ai testé ailleurs - mais pour avoir un retour. J'ai en effet un serveur chez OVH et je souhaiterais comparer et surtout me faire une idée de ce que je peux lui faire endurer.

Mais bon, là je deviens totalement HS désolé !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!
 
Messages: 2517
Enregistré le: 25 07 2006 à 10:49
Localisation: Auzeville-Tolosane (31)

Messagepar Tyrphon » 24 10 2007 à 09:06

J'ai sauté le pas : j'ai pris un hébergement Start 1G chez OVH (environ 7 euros ttc par an) et je ma suis créé un domaine .fr (gratuit la 1e année et 3,47 euros ttc par an ensuite). Ce n'est pas la ruine.

J'attend que ça soit disponible, et je verrai si j'arrive à m'en dépatouiller ensuite. A suivre, donc...
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8317
Enregistré le: 27 11 2006 à 14:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Messagepar La Mouette » 24 10 2007 à 09:13

C'est bien Tyrphon. PME repose aussi sur un serveur start et le forum se comporte tres bien.
Par contre surveille bien ton traffic, si tes photos sont tres vues, 1GO de traffic mensuel cela peut venir assez vite.

L'installation de coppermine est automatique sur ovh, il s'agit d'un module a ajouter (comme un emise a jour de windows en cliquant sur un lien dans une liste).
La Mouette
 

Messagepar Tyrphon » 24 10 2007 à 09:32

La Mouette a écrit:C'est bien Tyrphon. PME repose aussi sur un serveur start et le forum se comporte tres bien.
Par contre surveille bien ton traffic, si tes photos sont tres vues, 1GO de traffic mensuel cela peut venir assez vite.

L'installation de coppermine est automatique sur ovh, il s'agit d'un module a ajouter (comme un emise a jour de windows en cliquant sur un lien dans une liste).


Quelques questions :

Que se passera-t'il si le trafic mensuel dépasse 1 GO?

Peut-on bâtir son site directement chez ovh (et dans ce cas, est-ce convivial ou doit-on connaîte un langage de programmation?) ou est-on obligé de le bâtir sur son ordinateur et de le transférer ensuite?
Je compte faire quelque chose de simple, mais quand même avec une arborescence commandée par des menus ou des onglets, genre :
trains réels->photos->france->voie étroite->pithiviers.

Je sais, je suis réellement bizuth en la matière, mais je suppose que d'autres le sont aussi et n'osent pas se lancer.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8317
Enregistré le: 27 11 2006 à 14:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Messagepar Rodolphe » 24 10 2007 à 09:43

Content de lire que tu vas te lancer E2 E2

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!
 
Messages: 2517
Enregistré le: 25 07 2006 à 10:49
Localisation: Auzeville-Tolosane (31)

Messagepar La Mouette » 24 10 2007 à 09:47

Si tu depasses 1 Go, ils te factureront le traffic supplementaire sur la facture suivante. J'immagine que ça chiffre qq dizaines de centimes d'euros.
Si ca se reproduit plusieurs fois de suite, ils te proposeront de changer d'hebergement.
Et c'est là qu'est le hic car en changeant d'hebergement chez ovh il faut reuploader tout le suite et remonter la base. Mais (et c'est c'est a confirmer, envoie au besoin un email au service technique) il est possible qu'entre start1g et start5g, qui sont sur les mêmes serveurs, ce ne soit pas necessaire.

Pour le site web : a ma connaisance ovh n'a pas d'outil style atelier qu'on trouve chez les fai traditionnels et tout ce que tu mettras sur ton site web devra y etre deposé au moyen d'un client ftp. Si c'est une technique qui te pose probleme, je mettrai un tuto en ligne sur pme. J'utilise personnellement filezilla (client ftp) gratuit et tres performant.
Quant aux fichiers que tu deposeras sur les serveurs d'ovh (uploaderas), ce doit etre evidemment des fichiers html (ou php ou autres langages de script internet) mais la maniere dont tu les creeras ne regarde que toi.

Regarde du coté de nvu (logiciel de creation de pages internet WYSIWYG -what you see is what you get- c'est par exemple le logiciel qu'utilise canard il me semble pour son site web et il me semble aussi me souvenir que PO Midi (un grand maître) en est un utilisateur). Moi je n'utilise pas ces choses, je me contente de l'edit.com du dos mais il est vrai que je n'utilise pas de fonctions avancées, mettant en page soit avec des tableaux html (au mepris complet de l'esprit de langage #B2 C7 ) soit en positionnant de maniere absolue les elements sur la page par l'intermediaire d'une feuille de style css.
Voir <a href="http://gfrey.club.fr/mariage/index.htm" target="_blank">ICI</a> un exemple de ce que j'ai ecrit a la mano, mais je ne suis jamais allé plus loin.

J'ai conscience que ce que j'ecris peut eventuellement te sembler un peu abscond. N'hesite pas surtout a me renvoyer dans le ballast si je diverge trop... :mrgreen:
La Mouette
 

Messagepar Tyrphon » 24 10 2007 à 10:02

Houlà, c'est pas encore gagné! A mon age, on aime aller directement au résultat sans perdre de temps. Bon, je vais être obligé d'y passer un peu de temps, et me femme va encore m'engu... parce que je m'use la vue devant mon écran!

Mais tu a dit qu'ils offraient Coppermine en Plug-in. Coppermine offre t'il une possibilité d'arborescence? Et si on se contente (dans un premier temps?) de cette galerie photo, y a t'il quelque chose de compliqué à programmer en dehors?
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8317
Enregistré le: 27 11 2006 à 14:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

PrécédenteSuivante

Retourner vers La cantine !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités