Pour un ami qui réalise un réseau en zéro voie normale, celui-ci m'avait demandé de lui construire une gare deux portes avec halle aux marchandises accolées.
J'ai recherché dans mes archives de la compagnie du P.O quelques plans de ces stations qui étaient situées dans le centre de la France.
Je me suis inspiré vaguement d'une gare du Cantal, ces gares qui étaient dans un département très rural, & qui avaient pour vocation le transport
des bovins & surtout des célèbres vaches Salers.
Sa construction fait appel au vrai carton plume de 10 mm d'épaisseur, au tilleul, au carton bois de 0,5 mm & à la feuille d'étain.
Pour le crépi j'ai employé du papier de verre de grain moyen, celui-ci bien sur à été peint & patiné. (ci-dessous une partie de mes modestes archives qui mon permis de mener à bien cette construction).
Façade coté voies (sur le réseau c'est cette partie qui sera le plus visible des éventuels visiteurs).
Porte du bureau du chef de station (au fond la porte de la cuisine).
Une vue sur le guichet coté bureau.
La porte qui communique vers la halle aux marchandises.
Façade coté cour des voyageurs (cette partie ne sera pas visible sur le réseau) on voit la porte qui se trouve dans la cuisine & qui va vers l'escalier qui mène à l'étage).
Celui-ci ne sera pas reproduit, & va me servir pour passer tous les fils des éclairages de chaque pièces.
A bientôt pour la suite.
Bien amicalement.
Charley.