Enervant ...

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Enervant ...

Messagepar pelican » 07 09 2021 à 08:49

H4 H4
Nous rénovons une salle de bain ... les travaux ont commencés au mois de mars, et ça commence tout doucement à se terminer .. déjà ça, c'est TRES énervant H4
Il faut remplacer le miroir, et Mme Pélican a choisi un miroir avec éclairage intégré, le grand luxe ... sauf que .. on vient de voir, en le posant qu'il y a un interrupteur caché : quand on passe sa main sous le miroir, ça s'allume .. mais aussi, ça s'éteint ! et comme on ne voulait que ça comme éclairage, c'est énervant !!! H4 H4
il suffit de prendre sa brosse Adam, et ça s'éteint .. H4 H4 H4
Dans le noir, avec la brosse Adam et le dentifrice .. on agite la main dans tout les sens .. H4 H4 H4 H4
On va devoir replacer un deuxième éclairage, normal ... enfin j'espère ... H4 H4 H4 H4 H4
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48634
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Enervant ...

Messagepar bbl56 » 07 09 2021 à 09:01

Je suis dans les travaux depuis... février 2020 ! Seulement 8 mois de retard...
il y a peut-être un réglage de sensibilité quelque part, pour ce miroir ?
bbl56
 
Messages: 12
Enregistré le: 29 08 2021 à 18:05

Re: Enervant ...

Messagepar Storm » 07 09 2021 à 09:08

Après, 8 mois pour changer un mirroir.... :rod_siflet ça doit énerver... :rod_mdr2 :rod_mdr2

Storm qui attend le terrassier depuis 3 mois C7
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23089
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Enervant ...

Messagepar L'homme du pire caddy » 07 09 2021 à 09:16

.
Ca me fait penser à un magasin Netto où il y a des énormes toilettes (enfin par rapport à l'habitude) : une belle pièce lavabo puis la suivante avec le wc.

J'ai bien dit "la" car c'est hommes/dames/handicapés, un seul et unique exemplaire spacieux, on pourrait garer plusieurs chaises roulantes à l'intérieur... #A8

Le hic ??? :F9

La minuterie déclenche l'éclairage à l'ouverture de la première porte et il ne faut pas traîner... :C6

Le handicapé arrive au mieux à s'asseoir sur le pot avant de se retrouver dans le noir,... où il est contraint d'attendre qu'un hypothétique client suivant pousse la première porte pour poursuivre les opérations. :C2

Aucun interrupteur !!! :C1


Pierre. :?

_______________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4383
Enregistré le: 02 08 2006 à 00:23
Localisation: On the (rail)road again

Re: Enervant ...

Messagepar pelican » 07 09 2021 à 09:19

Apparemment, pas de réglage sur le miroir .. sauf à coller un alu sur la capteur .. à tester .. mais quid de la garantie ... H4 H4
Il faut dire que c'est de la grosse rénovation : maçonnerie, carrelage, plafonnage, électricité, plomberie, chauffage, menuiserie .. avec attente entre les différents postes pour séchage du carrelage et du plafonnage ... on arrive à la fin heureusement ! :C6
je vais enfin récupérer mon bureau, qui sert actuellement de stockage pour le matos ! H4 H4

L'anecdote de Pierre me rappelle un resto ou si tu restes immobile trop longtemps, la minuterie se coupe, et il faut tortiller devant l'urinoir pour que la lumière fut ! H4
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48634
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Enervant ...

Messagepar Ramon Soupalognon » 07 09 2021 à 09:37

pelican a écrit:L'anecdote de Pierre me rappelle un resto ou si tu restes immobile trop longtemps, la minuterie se coupe, et il faut tortiller devant l'urinoir pour que la lumière fut !

Tu fais comme au rodéo : une main levée qui s'agite et l'autre qui tient la bête D9

Ramon
Avatar de l’utilisateur
Ramon Soupalognon
 
Messages: 1352
Enregistré le: 12 06 2017 à 14:06
Localisation: Melun, France

Re: Enervant ...

Messagepar L'homme du pire caddy » 07 09 2021 à 09:43

.
Sécurité, sécurité... :H2

Après les interrupteurs, vient le tour des prises... :twisted:

Je suis allé dans un hôtel flambant neuf il y deux ans,
impossible de me raser avec mon rasoir sans batterie. H4 H4 H4

Le beau module douche/wc/lavabo sorti d'usine prêt à l'emploi ne comportait pas de prise près du miroir. D9 D9 D9

J'ai dû aller à la réception pour demander "au moins cinq mètres" de rallonge pour me brancher à côté de la table de nuit. :B3


Pierre, qui espère ne pas connaître l'époque où il faudra trimbaler un groupe électrogène pour survivre hors de chez soi... :rod_siflet

______________________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4383
Enregistré le: 02 08 2006 à 00:23
Localisation: On the (rail)road again

Re: Enervant ...

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 07 09 2021 à 10:52

:F5
Ben oui, l'énorme les normes, qui interdisent les prises de courant à moins de x mètres d'un point d'eau : n'est pas Claude François qui veut ! Oups, pardon :oups2: ...

Pour les sanitaires handicapés, nous sommes en train de mettre aux normes les lycées (avec pas mal de retard par rapport aux directives européennes).
Je faisais encore remarquer pas plus tard que ce matin en réunion de chantier que :
* les portes devraient s'ouvrir vers l'extérieur dans tous les sanitaires et les salles d'eau : si quelqu'un a un malaise et tombe, il bloque la porte et on ne peut pas lui porter secours. Les Étazuniens sont en avance sur nous, il y a longtemps que les portes s'ouvrent vers l'extérieur, même dans le privé (et font 90 cm de passage). Bon, dans le public, suffit de tirer les gens par dessous la porte, vu sa hauteur :H1 ...
* dans les lycées, on met des ferme-portes :C3 : imaginez-vous en fauteuil roulant ou simplement avec des béquilles en train d'essayer d'ouvrir, et surtout de tirer une porte qui ne demande qu'à se fermer :H2 ...
'Vais encore croire que je suis plus intelligent que les autres #B8 ...
Sauf que fauteuil roulant et béquilles, j'ai connu.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13103
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Enervant ...

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 07 09 2021 à 11:03

Ramon Soupalognon a écrit:
pelican a écrit:L'anecdote de Pierre me rappelle un resto ou si tu restes immobile trop longtemps, la minuterie se coupe, et il faut tortiller devant l'urinoir pour que la lumière fut !

Tu fais comme au rodéo : une main levée qui s'agite et l'autre qui tient la bête D9
Ramon

Pire :
Les sanitaires publics, au pied du château de Chauvigny, sont mixtes hommes/femmes/handicapés.
Donc grand local avec la cuvette au fond, à l'opposé de la porte. Normal.
L'interrupteur est près de celle-ci, logique.
Sauf que c'est une MINUTERIE :H2 H4 !!!!
Alors, à peine assis, on entend le cliquetis du décompte, et ça fout une angoisse monstre.
Je pense que seuls les hommes d'influence, qui ont le bras long, peuvent se sortir de la situation scabreuse que vous imaginez #B2 ...

Ah, ça, on fait pas la queue devant les toilettes, les gens traînent pas !!!!
(faut positiver...)
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13103
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Enervant ...

Messagepar Sixtifs » 07 09 2021 à 18:23

pelican a écrit:H4 H4
Nous rénovons une salle de bain ... les travaux ont commencés au mois de mars, et ça commence tout doucement à se terminer .. déjà ça, c'est TRES énervant H4
Il faut remplacer le miroir, et Mme Pélican a choisi un miroir avec éclairage intégré, le grand luxe ... sauf que .. on vient de voir, en le posant qu'il y a un interrupteur caché : quand on passe sa main sous le miroir, ça s'allume .. mais aussi, ça s'éteint ! et comme on ne voulait que ça comme éclairage, c'est énervant !!! H4 H4
il suffit de prendre sa brosse Adam, et ça s'éteint .. H4 H4 H4
Dans le noir, avec la brosse Adam et le dentifrice .. on agite la main dans tout les sens .. H4 H4 H4 H4
On va devoir replacer un deuxième éclairage, normal ... enfin j'espère ... H4 H4 H4 H4 H4


Je suppose que l'interrupteur en question est de type électronique et pas électro-mécanique.

Ma tendance naturelle serait d'inspecter le dos du miroir et de chercher s'il est possible de shunter ou enlever le bidule électronique.
La garantie, c'est bien, mais quand elle impose plus de contraintes que d'avantages je l'abandonne de bon coeur.

En plus, si l'ablation est possible, cela supprime aussi le principal point de faiblesse C7


P.S.1 pour simplifier les contraintes de sécurité, je me demande pourquoi les éclairages de sdb ne seraient pas proposés en version 12 volts alimentés par un transfo planqué dans un endroit bien protégé.

P.S.2 si j'ai compris. Un lobby des autorités domestiques s'oppose au P.S.1 , craignant un détournement-occupation desdites sdb par certains micro-ferroviphiles.
;-)
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 4954
Enregistré le: 01 05 2006 à 07:17
Localisation: entre 60 et 100

Re: Enervant ...

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 07 09 2021 à 21:03

C'est très compliqué, apparemment...
Mais à la réflexion c'est plutôt simple en faisant un plan du local.
L'étanchéité des luminaires en rajoute une couche (d'IP20 à IP70, de mémoire).

En France :
http://www.normes-legales.fr/les-normes ... e-de-bain/
https://www.anrold-diffusion.com/choisi ... -bains.htm

et en Belgique :
https://electricien-bruxelles.be/normes ... e-de-bain/
(pas trouvé de site officiel).
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13103
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Enervant ...

Messagepar pelican » 07 09 2021 à 21:14

Nous avons fait placer un éclairage SDB au dessus du dit miroir, avec transfo intégré et 12 V ;)
Très difficile à trouver, Mme Pélican a fait tout son carnet d'adresse, en rupture de stock chez plusieurs fournisseurs, et c'est notre électricien qui a trouvé, et encore, 1 seul modèle, pas de choix possible H4

Pour le miroir, je suppose que c'est le genre de gadget qui va amuser les gamins :C6

phpBB [video]
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48634
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Enervant ...

Messagepar 130HSP » 08 09 2021 à 12:35

Important ne pas oublier la résistance chauffante au dos du miroir afin d’éviter la buée .
Buée qui ne facilite pas le rasage ou le maquillage .
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3242
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Re: Enervant ...

Messagepar pelican » 08 09 2021 à 15:47

Pour le rasage, moi, ça va ... :rod_mdr2
Il y a un sigle antibuée sur le miroir ! pour que Mme Pélican puisse se raser facilement ??? C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48634
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Enervant ...

Messagepar L'homme du pire caddy » 08 09 2021 à 15:53

pelican a écrit:Pour que Mme Pélican puisse se raser facilement ??? C7


Tout arrive... :? :? :?


Pierre. ;)

_____________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4383
Enregistré le: 02 08 2006 à 00:23
Localisation: On the (rail)road again

Suivante

Retourner vers La cantine !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités