Irritant et frustrant.

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Irritant et frustrant.

Messagepar Abran » 13 05 2021 à 09:09

Avez-vous remarqué en parcourant les annonces sur le site EBay Deutschland le nombre excessif de vendeurs qui refusent d'expédier en France ? On ne discerne pas vraiment la raison de cet ostracisme ....
Chez nous le refus de vendre est illégal, mais qu'en est-il au niveau Européen ?
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 08:19
Localisation: Marseille

Re: Irritant et frustrant.

Messagepar Patrice Roussiale » 13 05 2021 à 10:00

C'est exact. :F9
Mais j'ai découvert deux "sortes" de vendeurs : ceux qui refusent réellement et ceux qui indique la vente réservée à l'Allemagne, mais proposent le paiement par Paypal.
Auprès de ces derniers, après un mail demandant le total avec le port, je n'ai jamais eu de refus.
Coups de chance ?
Peut-être pas.
Il semble qu'en Allemagne, les frais de port évoluent rapidement et il est difficile à un vendeur particulier de proposer un montant ferme d’envoi à l'étranger dans l'annonce.

Mais EBay n'est plus ce qu'il était et j'y vais de moins en moins.

Cordialement.
Hamster Grognon
Avatar de l’utilisateur
Patrice Roussiale
 
Messages: 1633
Enregistré le: 16 04 2012 à 13:01
Localisation: MONTGERON (91)

Re: Irritant et frustrant.

Messagepar La Mouette » 13 05 2021 à 10:09

J'ai dernierement eu un refus avec annulation de la transaction dans le cas que tu cites Patrice.
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
Avatar de l’utilisateur
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay
 
Messages: 5223
Enregistré le: 16 05 2011 à 09:52
Localisation: 78 + 22 = 100% à L'Ouest !!!

Re: Irritant et frustrant.

Messagepar Ramon Soupalognon » 14 05 2021 à 08:50

Comme dit Patrice, il y a deux sortes de vendeurs, comme j'ai aussi pu le constater, ceux de la première sorte ne répondent généralement pas aux mails, donc c'est tout de suite réglé, et ceux de la deuxième sorte qui communiquent le prix du port après s'être renseigné auprès du transporteur (généralement 18 euros par DHL, parfois moins) et peut-être aussi au niveau des évaluations. Sur eBay.de beaucoup de vendeurs n'acceptent pas PayPal, mais les virements bancaires fonctionnent très bien, c'est juste un peu plus long, le temps que la banque valide les coordonnées du vendeur (généralement 24 heures).

Ramon
Avatar de l’utilisateur
Ramon Soupalognon
 
Messages: 1335
Enregistré le: 12 06 2017 à 13:06
Localisation: Melun, France

Re: Irritant et frustrant.

Messagepar Abran » 14 05 2021 à 16:00

Je veux bien, mais alors pourquoi mentionnent-ils "pas d'envois en France" au lieu de "aucun envoi a l'étranger ???? C'est bien nous qui sommes exclus ... Par ailleurs (et peut-être les mêmes) ne se gênent pas pour acheter chez nous ....
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 08:19
Localisation: Marseille

Re: Irritant et frustrant.

Messagepar Ramon Soupalognon » 14 05 2021 à 17:58

Abran a écrit:Je veux bien, mais alors pourquoi mentionnent-ils "pas d'envois en France" au lieu de "aucun envoi a l'étranger

C'est automatique, le site eBay.de repère que tu as une adresse française, je pense que si tu avais une adresse belge, il te dirait "pas d'envoi en Belgique", pareil pour les frais de port, ils s'affichent directement pour la France.

Ramon
Avatar de l’utilisateur
Ramon Soupalognon
 
Messages: 1335
Enregistré le: 12 06 2017 à 13:06
Localisation: Melun, France

Re: Irritant et frustrant.

Messagepar Abran » 14 05 2021 à 18:09

Je veux bien te croire, mais les 2 "versions coexistent, le "pas d'envoi en France" et "pas d'envoi a l'étranger", ce qui n'est pas du tout pareil .... :F9
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 08:19
Localisation: Marseille

Re: Irritant et frustrant.

Messagepar Storm » 14 05 2021 à 18:15

Si tu as une adresse Gmail, ce n’est pas connoté donc "étranger" alors qu’un .fr, on sait... Cela dit, tu t’embetes bien pour pas grand chose Marc :H2
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23039
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Irritant et frustrant.

Messagepar Abran » 15 05 2021 à 08:14

Pas exactement, Pascal, Je fais souvent des achats dans ces régions-là, tu le sais depuis longtemps car j'extrapole bien des bricoles a partir de Châssis TT Tillig, mais les choses ont empiré ces dernières années. Je suis souvent obligé de faire effectuer les transactions par des potes Hollandais ou Tchèques pour obtenir ce qu'il me faut.
Chose curieuse, lorsque mes correspondants sollicitent un envoi directement chez nous certains acceptent et d'autres se rétractent immédiatement et refoulent les paiements de mes correspondants alors qu'ils avaient accepté un envoi en Hollande ou en Tchéquie.
Mais bon, n'ouvrons pas une nouvelle polémique, je souhaitais simplement signaler le fait. on y parvient et c'est le principal.
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 08:19
Localisation: Marseille

Re: Irritant et frustrant.

Messagepar Storm » 15 05 2021 à 09:52

Ca peut-être gênant c’est sûr. Pour l’instant, je n’ai pas eu trop de problèmes de ce côté là, je zappe ceux qui ne vendent pas en France et je me marre quand je vois l’annonce revenir plusieurs fois. La dernière tentative sur EBay, c’est parti aussi cher que du neuf, j’avais lâché depuis longtemps C7 :maitre:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23039
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Irritant et frustrant.

Messagepar Modeller » 15 05 2021 à 10:18

ebay, Google, etc. reconnaissent le pays d'origine par l'adresse IP - Internet Protocol - envoyée par l'ordinateur, qui est cachée derrière la demande.

Patrice Roussiale a écrit:Mais EBay n'est plus ce qu'il était et j'y vais de moins en moins.

c'est vrai - il-y-ont trop des vendeurs professionels qui ne veulent pas quelques risques et ils sont trop chers aussi. :C6
C'est absolument ridicule d'acheter un article plus cher sur ebay que chez mon revendeur.
Ingo

Image
Avatar de l’utilisateur
Modeller
 
Messages: 718
Enregistré le: 29 09 2020 à 05:30
Localisation: Cologne


Retourner vers La cantine !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités