Zébu

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Re: Zébu

Messagepar pelican » 09 06 2021 à 09:00

J'ai communiqué vos messages à Béatrice et elle me charge de vous transmettre ceci ...



Encore un grand merci pour vos messages ...
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Zébu

Messagepar Storm » 09 06 2021 à 10:26

Fait la bise à Béa quand vous la verrez André :B3
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Zébu

Messagepar pelican » 21 02 2022 à 09:25

Le temps passe, mais on reste en contact ! dimanche, petite réunion chez Béatrice, et le décor a un peu changé ! l'aquarium a disparu, et un petit réseau en Z l'a remplacé ! :rod_coeur
Et le ptit fils de Vincent est tout joyeux en regardant le réseau de Papy ... réseau qui a été exposé à St Amand les Eaux ...



Bon ... c'est statique, et ce réseau n'a plus fonctionné depuis plus de 2 ans .. et un réseau en Z qui ne roule pas est un réseau qui s'encrasse !!
A l'arrière, il y a une nappe de fils, et une prise ordinateur comme celle ci !



Tout l'atelier de Vincent a été rangé dans des caisses .. et je cherche un truc qui a ce genre de prise ... et je trouve une boite avec un schéma, des petits interrupteurs, et ça ressemble au plan du réseau ! l'entrée, c'est la fameuse prise, et la sortie, c'est une prise DIN 5 broches .. je cherche donc une alimentation qui a ce genre de prise



Vincent a plusieurs types d'alimentation : des digitales et des analogiques, transfo marklin, gaugemaster, et ce genre de prise me fait penser à la gauge .. je retrouve le bidule, mais pas câblé ... je cherche, je cherche, et en désespoir de cause, j'ouvre la boite pour repérer la sortie voie ... et la fameuse prise est dans la boite, avec un câble à 4 fils, avec le code couleur Marklin : rouge et noir pour la voie, gris et jaune pour les accessoires !!
:boss:
Je récupère un transfo, je branche ... le fiston saute de joie ... je pose un ptit n'autorail sur la voie, je tourne le bouton ... rien ... tu m'étonnes .. H4
On frotte les rails, je cherche un multi testeur, je teste les câbles, tout est correct, je teste la voie ... le câble est bien raccordé à la voie, mais pas de courant ... et le gaillard qui me demande : dis Pélican ... quand le n'autorail va rouler ???? :D3
Je tripote les interrupteurs ... rien ... je débranche les accessoires, et je ne garde que le branchement sur la voie ... et l'autorail a un sursaut !!!
On nettoie la voie, on chipote dans les tunnels, quelques araignées s'échappent .. l'autorail s'allume, et enfin ...



Saroulmapoul :ipb-251
Le gamin est sous le charme, et moi, je sirote enfin un bon café .. 2 heures pour remettre en route le réseau .. il y a sans doute un court circuit dans la partie accessoire, mais là, je ne vais pas m'y aventurer ! et je me souviens que Vincent avait eu beaucoup de mal pour faire rouler le matériel à l'expo de St Amand !
Content du résultat :ipb-279
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Zébu

Messagepar jean-pierre » 21 02 2022 à 09:58

#B6 #B6 #B6 #B6 #B6 #B6
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
 
Messages: 1186
Enregistré le: 27 05 2019 à 11:14

Re: Zébu

Messagepar JJB » 21 02 2022 à 11:18

#B6 Bravo André! Tu vois quand tu veux... :rod_mdr2
J-J :F5
Avatar de l’utilisateur
JJB
 
Messages: 1905
Enregistré le: 01 09 2014 à 22:18
Localisation: Fonsorbes, 31470 (Toulouse)

Re: Zébu

Messagepar YVES » 21 02 2022 à 21:46

"Séquence émotion !"
E2 E2 E2
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Zébu

Messagepar pelican » 22 02 2022 à 08:53

Ca a failli virer à la catastrophe !! l'autorail a fait quelques tours de roues et s'est bloqué dans le tunnel ! Je croyais qu'il y avait une trappe, un accès .. bah ouiche !! et ma grosse papatte qui ne rentre pas par l'arrière de ce fichu tunnel, et j'essaie avec une baguette ... et l'autorail bascule ... je le vois, mais il est inaccessible ... la vapeur monte, la pression aussi H4 H4

Je demande au fiston s'il ne peut pas y aller avec sa petite mimine .. "non ... il y a des araignées" D9

Heureusement, Mme Pélican et Mââme Véro ont bien vu que ça ne passait pas, et elles ont réussi à sortir l'engin de sa fâcheuse position ! avec 2 brochettes ... et Mâame Béa qui éclairait la scène avec une lampe de poche E2
On a donc repassé la gomme qui va bien dans le tunnel, et la suite se déroula sans anicroches ! :ipb-251
Le fameux tunnel qui avait donné tant de soucis à Vincent lors de l'expo ... son esprit était bien là :F5
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Zébu

Messagepar JJB » 22 02 2022 à 11:09

#B6 Ca c'est de la synergie familiale, bravo! E2
J-J
Avatar de l’utilisateur
JJB
 
Messages: 1905
Enregistré le: 01 09 2014 à 22:18
Localisation: Fonsorbes, 31470 (Toulouse)

Précédente

Retourner vers La cantine !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités