Incendie data center OVH

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Incendie data center OVH

Messagepar PME » 11 03 2021 à 10:28

Un incendie a ravagé les salles serveur (le 9/03) d'un des datas center du fournisseur OVH a Strasbourg (8 salles touchées ,2 détruits ,2 en parties,4 à l'arrêt) 3.6 millions de sites a l'arrêt possible pertes de données.

Plus d'infos ici https://www.journaldunet.com/web-tech/cloud/1498567-incendie-chez-ovh-3-6-millions-de-sites-web-hors-ligne/

https://www.europe1.fr/economie/info-e1-incendie-chez-ovh-la-frayeur-de-lexecutif-pour-la-vaccination-contre-le-covid-4030578

Toutes mes pensées vont à mes homologues
Avatar de l’utilisateur
PME
Big Brother
 
Messages: 1301
Enregistré le: 24 04 2006 à 19:06

Re: Incendie data center OVH

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 11 03 2021 à 12:09

:F5
Si l'on rajoute à cela le piratage de Microsoft Exchange, on se demande si le papier et la Poste, c'est pas plus sûr.
D'autant qu'OVH a choisi Microsoft Exchange.
On a bien été emmerbêté hier matin pour les @ du boulot (on se sert d'OVH), mais un petit jeune a trouvé comment lire et envoyer tout de même nos messages.
Bon, j'ai pas tout compris. Et le fonctionnement OVH/Microsoft Exchange, ça n'a peut-être rien à voir.
Hier aprèm, ça fonctionnait de nouveau normalement... dans notre région Nouvelle Aquitaine.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13103
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Incendie data center OVH

Messagepar Beyer-Garrat » 11 03 2021 à 13:00

Surement un problème annexe mon lapin .A Strasbourg les serveurs ont brûlés et il semblerait d'après
l'article du JDN qu'il n'y avait pas de système d'extinction ce qui me semble curieux.
Enfin un paquet de sites sont plantés dont certains très importants n'avaient pas de sauvegarde (option payante)
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23687
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Incendie data center OVH

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 11 03 2021 à 13:48

Voui, je comprends pas toujours tout.
Et pis y'a ma méfiance permanente après l'informatique depuis 1984 #B5 ...
Alors tout entreposer chez les voisins, ben, comment dire :F9 ?
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13103
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Incendie data center OVH

Messagepar Modeller » 11 03 2021 à 14:56

En ce qui concerne le public sur l'ordinateurs, pour moi il y a 2 lois:

- l'effet YOYO - Vous êtes seul (You're On Your Own)
- ne fais confiance a personne, il y en a trop qui parlent mais n'agissent pas. Faites confiance seulement à toi-même.

Et lorsque je commande quelque chose sur ebay et que je reçois des e-mails de spam personnalisés, vous savez de quoi je parle.
Il n'y a pas de confidentialité sur Internet, sur les réseaux sociaux ou lorsque vous travaillez sur un ordinateur.

Pour expliquer un peu en détail: j'ai mis un grand journal sur Internet et je sais de quoi je parle.

M. Lapin a raison !!!
Ingo

Image
Avatar de l’utilisateur
Modeller
 
Messages: 721
Enregistré le: 29 09 2020 à 06:30
Localisation: Cologne

Re: Incendie data center OVH

Messagepar YVES » 11 03 2021 à 16:37

L'éducation nationale a été impacté, le serveur OVH servant à l'hébergement des données de l'ENT (Espace Numérique de Travail) et de NEO.
Bravo aux équipes, les perturbations n'ont été sensibles que jeudi matin, ensuite tout est rentré dans l'ordre.
:maitre: :maitre: :maitre:
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Incendie data center OVH

Messagepar Didierd » 11 03 2021 à 19:39

Depuis mardi le forum ferroviaire voisin LR Presse est indisponible.


Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
 
Messages: 2207
Enregistré le: 02 07 2013 à 11:31

Re: Incendie data center OVH

Messagepar Pierre-Yves » 12 03 2021 à 07:32

Plus de mail au boulot depuis la nuit de lundi à mardi. On nous annonce un retour pour vendredi prochain... pas de bol, je suis en vacances la semaine prochaine. Pour une fois qu’on allait être peinards... H6
Pierre-Yves
 
Messages: 237
Enregistré le: 17 02 2016 à 21:10


Retourner vers La cantine !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités