On a une grande pièce qui sert de bibliothèque (ça s'appelle d'ailleurs la bibliothèque ... ) avec une grande table au centre ... et on a eu l'idée de faire un réseau pour les gamins dans cette pièce, avec mon vieux Marklin ho, en analogique ...ensuite avec une alim Delta ( j'ai ça) et si ça continue à plaire, on passe à une alim récente, avec possibilité de brancher 2 consoles de jeu .. mais qui pourrait commander des locos delta, vu que ce sont ces locos qui rouleront sur le réseau ... une idée ?? l'intellibox récupérée chez Jeanmi ??
Pour la base du réseau, je vais réutiliser les modules qu'on avait construit avec Jeanmi, en 2013, pour présenter notre collection de Minex, à l'expo de Saint Amand les Eaux
Je m'en étais servi aussi pour faire un réseau sous le sapin de Noel ...
Et donc, hier matin, fouille dans le grenier pour retrouver les modules, les rails, et pis montage sur la table de la bibliothèque, en plaçant des plaques sur la table pour pas abîmer, dixit Mme Pélican
et puis montage des voies .. j'ai 2 aiguillages enroulés, et 2 autres aiguillages, on va dont faire une grande boucle, avec 2 voies d'évitement 7
Aussitôt dit, aussitôt fait, on a juste fait la grande boucle, parce qu'il me manque des éléments pour finaliser les 2 voies d'évitement et on a placé des wagons pour jouer au digital à la française, c'est à dire pousser des wagons avec les doigts clown
Je préfère y aller par petites étapes et ne pas faire le maxi réseau tout digital tout de suite .. la prochaine étape dans 15jours, la pose des voies déviées, le temps d'acheter ce qu'il manque pour faire les voies déviées ... et trouver les schémas de ces foutues voies ...

Ensuite, on branchera un simple transfo bleu, avec mes locos non digitalisées, pour apprendre petit à petit ce qu'est un branchement, comment ça fonctionne en analogique, et on passera enfin au digital, avec 2 voies de garages à la gare ...
Cette première fut très satisfaisante : après le montage du réseau, ils ont joué la fin de la matinée, et une partie de l'après midi ...