salut mon grand,
bahhh ici, c'est plus ou moins revenu
par contre, j’attends toujours l'appel de la "hot line" qui devait me rappeler "dans les 7 jours" ... après plus de 10, pas de mail, pas de tel, rien
ils sont comme les autres, un SAV valant max 5 sur 20 ... bon, j'ai testé SFR chez d'autres, c'est plutôt 2 sur 20, Bouygues c'est carrément 0 sur 20 (cela n'existe carrément pas) donc Free est moins pire
ça me met d'autant plus les boules que le SAV était le cœur de mon métier plus de 30 ans, et le plupart en sont au même niveau avec toujours moins de gars pour bosser, toujours plus vite et toujours moins de formation
à part ça, j'avais plus de mail sur mon adresse "principale" du gros PC (sous W7) Gmail depuis 3 jours: plus d'annotation Ebay, plus de réponse de l'ami Eric, etc ...
alors je commence à vérifier connexion, reboot de la box, contrôle des pass et identifiants, mais ras: je reçoit sans pbl mes mails Free, mais que dalle sur Gmail
mise à jour de Thunderbird, des dizaines de pages sur la toile qui explique que c'est normal car entre Gmail qui est lu sous Thunderbird en passant par une box Free, ça coince car Free n'a toujours pas mis à niveau son niveau de sécurité SSL de 1.0 à 1.3 minimum ... etc, etc ... donc faut aller changer une valeur dans l'éditeur de sécurité de Thunder ... fait, mais rien ne change, toujours pas de mails Gmail dans mon Thunder
y'avait aussi une autre piste: autoriser les applications pas assez sécurisé dans les configs Gmail ... toujours pas de mails ...
bref, utilisant le protocole POP (suite a avoir oublié de vider les mails d'une ancienne boite Gmail IMAP qui avait donc saturé et bloqué avec impossibilité de le débloquer) plutôt que IMAP, j'ai donc décidé sur mon p'tit PC (aussi sous W7) de créer une nouvelle adresse Gmail en IMAP: donc création de l'adresse et du pass, je lance la création et nickel !
je retourne dans Thunderbird et tente la récup de cette adresse pour remplacer celle qui plante aussi, et ... impossible d'activer enregistrer
pas la peine de vous dire que cela me les brise menu ce délire sécuritaire entre Gmail, Thunderbird, Windows et Free qui ne font rien pour simplifier la vie de l'utilisateur client
exemple Gmail: il faut désactiver l'interdiction par défaut des applications tierces que Google ne trouve pas assez sécurisé ... et si vous ne vous reconnecter pas sur ce compte au bout de 26 jours, c'est rebloqué
plusieurs heures pour comprendre et trouver où c'est ce bordel à désactiver ... voir faut aussi autoriser des applications tierces à récupérer les datas: en gros, si j'ai bien compris, faut autoriser Thunderbird à aller chercher TES mails chez Glouglou pour les avoir dans Thunder .... putaing, c'est MES mails, j'ai pas à demander à Glouglou de lire mes messages ou et quand je veux ??? bah d’après eux, si
après plus de 2 jours de galère, sérieusement gonflé par ce bordel, je repasse sous Linux Mint pour décompresser sur PME, mais juste avant de lancer Firefox, je décide de tester cette -------bip------ d'adresse sous le Thunderbird/ il me demande l'adresse mail, le pass, le type (IMAP) et 10 secondes plus tard, il lance une session Gmail en me demandant de confirmer que c'est bien moi ... et zou, installation et finalisation sous Thunderbird ... sous Linux Mint
en résumant, création d'une adresse Gmail et lecture sous Thunderbird à travers une box Free:
- sous PC Windows 7: ça plante
- sous Linux Mint : ça passe
me demandez pas pourquoi, j'en ai plein le c** ce soir, j'essairais le transfert des anciens mails de l'ancienne adresse qui plante un autre jour
Dominique