En parlant de vos autres passions ...

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Re: En parlant de vos autres passions ...

Messagepar Beyer-Garrat » 03 03 2020 à 15:13

Pour moi deux activités

La procrastination niveau compétition dont la sieste est une épreuve obligatoire ,la preuve j'en sort !
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23687
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: En parlant de vos autres passions ...

Messagepar Tyrphon » 03 03 2020 à 16:08

Fana de BD depuis l'enfance, je dessinais pour mon usage personnel mes propres BD (fort médiocres).
J'étais aussi fana d'avions et d'autos grâce à Buck Danny et Michel Vaillant, surtout sous la forme de kits plastique et de Dinky Toys.

J'utilisais parfois le train LR de mon frère, mais le virus du train miniature est arrivé par le train Jouef de mes petits cousins, puis après le bac, par la découverte, à proximité de mon lycée parisien, du magasin "Baby-Train".
Je suis donc passé sérieusement au modélisme ferroviaire, d'abord en TT, puis en HO.

Là, un copain m'a entraîné vers la chasse aux dernières locomotives à vapeur et j'ai adhéré à l'AFAC et ai découvert les "vrais" trains.
La voie métrique n'est arrivée que plus tard, avec les articles sur la fin du Réseau Breton et la visite du Vivarais en fin de voyage de noces (!!!).
Alors est venue ma période FACS, et le HOm s'est ajouté au HO.
J'ai aussi commencé à faire des voyages à l'étranger, avec la FACS ou seul, pour aller voir des vapeurs ou des voies étroites pittoresques, avec l'accumulation de photos qui allait avec.

J'ai continué à mener de front toutes ces passions, plutôt tourné vers le "retro", que ce soit dans la BD, les avions, les autos, les trains... Ah, j'allais oublier les navires de guerre et le classement de mes photos...!
Mais j'avoue que l'implication dans le GEMME et la mise en chantier de plusieurs réseaux ne me laissent plus tellement le temps de pratiquer autre chose que le modélisme ferroviaire. Il serait temps que je me sorte de cette dictature!
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8338
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: En parlant de vos autres passions ...

Messagepar 130HSP » 03 03 2020 à 16:48

Un petit peu de photo une touche de vidéo et ma grande passion le triathlon qui me prend pas mal de temps
Grasse matinée , apéro , sieste , et voilà .pendant ce temps là la gare de Lanchère en Hom attend que je trouve du temps .

lorsque que je retourne chez ma maman , j'ouvre avec délice mes albums de Tintin , Buck Danny , Bleuberry , et Zorglub et ses engins du futur .
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3242
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Re: En parlant de vos autres passions ...

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 03 03 2020 à 19:41

Ah, Tyrphon m'y fait penser : j'ai oublié les voyages "lointains", disons les endroits où il est trop long ou trop compliqué de s'y rendre en voiture depuis chez soi.
Ça me prend 5 ou 6 fois par an mais les finances ne m'en autorisent qu'un ou deux.
Mais j'ai fait mieux par le passé... avec parfois beaucoup de km en voiture. Et non, je ne suis pas allé au Cap Nord #B8 :H1 .
Le temps nécessaire, maintenant, j'en ai un peu plus !
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13102
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: En parlant de vos autres passions ...

Messagepar trenbirinik » 03 03 2020 à 21:54

pelican a écrit:
trenbirinik a écrit:Les chants de marins.


J'espère qu'il n'y a pas les binious ... D9

Bonsoir
André, Nan, juste une cornemuse C7 Mais moi c'est guitare et banjo, parfois mandoline!
Pour mes autres passions, évidemment le train à l"échelle 1 puisque depuis peu j'ai atteint mon objectif de mécanicien vapeur à l'AECFM.
Je me suis mis à la harpe celtique récemment, un vrai instrument de torture pour un guitariste D9
jean pierre
Image Image
Avatar de l’utilisateur
trenbirinik
 
Messages: 885
Enregistré le: 12 04 2009 à 17:52
Localisation: quimper Pen ar bed

Re: En parlant de vos autres passions ...

Messagepar pelican » 03 03 2020 à 23:29

Question de mon ptit fils en voyant un écossais au carnaval avec une cornemuse :"c'est vrai qu'il n'y a rien en dessous ??" heu ... comment dire :F9
Mot d'un ptit gamin de 2-3 ans en entendant une cornemuse, lors des festivités des forts d'Uxegney ... "c'est de la musique ça ??? " C7
Bravo pour le permis vapeur :ok
J'aimerais aussi passer mécano vapeur, mais je n'ai pas trop le temps pour le moment ... c'est un métier .. j'ai déjà eu l'énorme satisfaction de pouvoir conduire en apprenti les locos vapeurs de la Scarpe, mais pour le moment, je reste mécano diesel ;)
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48627
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: En parlant de vos autres passions ...

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 04 03 2020 à 00:03

Ce qui est marrant avec la cornemuse, c'est que c'est vivant :rod_coeur ...
La harpe celtique, ça doit être sympa s'il n'y a pas trop de cordes. Et puis c'est pour les droitiers ET les gauchers :H1 .
Celles de la famille Cochevelou (Alan Stivell et avant lui son père) sont plus sophistiquées, mais quelle musicalité !
Il me semble que la plus vieille (15e siècle) est celle conservée à la Old Library du Trinity College de Dublin, 29 cordes :


C'est l'emblème de la République d'Irlande (Eire), une autre passion :rod_coeur et pas que pour les trains à voie étroite.
C'est aussi l'emblème de la Guinness :rod_siflet ...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13102
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: En parlant de vos autres passions ...

Messagepar pelican » 04 03 2020 à 09:22



:ipb-251

J'ai toujours une guitare dans le grenier, qui date de ma période scoute ... mais bon ... vaut mieux pas la ressortir .. :C6
Vendredi, si tout va bien, petit tour en Hollande pour voir si le bateau a bien passé l'hiver, une autre passion ... débutée par des stages de voile avec les scouts, puis planche à voile, dériveur, etc ..

:ipb-279

Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48627
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: En parlant de vos autres passions ...

Messagepar boston » 04 03 2020 à 13:27

Bonjour
J"ai collectionné des trains HO, HOm HOe depuis.....nombre d'années et ai liquidé le HO voici quelque temps à Chartes...je me suis recentré sur la voie étroite dans les années 2000.
A part cela je joue au golf depuis au moins 40 ans et suis intéréssé par la littérature anglaise....mais j'en suis à mon 8eme réseau "tour de pièce" :prrrt:
Have a good one....
boston
 
Messages: 371
Enregistré le: 27 04 2006 à 16:09

Re: En parlant de vos autres passions ...

Messagepar trenbirinik » 05 03 2020 à 00:45

Oui la harpe celtique est prévue pour être jouée des deux côtés. Le plus dur est de réussir à dissocier les deux mains #A8
Quant à la voile, dans mon jeune temps, je fus moniteur de dériveurs ( caravelle, vaurien, optimist, 420,470 et 475) mais ça c'était avant :mrgreen: Bon je remonte toujours avec plaisir à bord de tout ce qui a une voile ET une coque.
jean pierre
Image Image
Avatar de l’utilisateur
trenbirinik
 
Messages: 885
Enregistré le: 12 04 2009 à 17:52
Localisation: quimper Pen ar bed

Re: En parlant de vos autres passions ...

Messagepar pelican » 05 03 2020 à 09:27

Souvenir d'un stage de voile organisé à Seneffe, parent et enfant, sur 420 ... ma fifille (10 ans) devait d'abord prendre place sur le 420 pour équilibrer l'engin pour que je puisse monter
:C6
Pour le train, ça a commencé vers 9 ans, avec le Marklin offert à la St Nicolas, jusqu'à la découvert de la voie métrique, via un loco revue avec un billard en couverture (Michel Denonfoux) et puis la découverte du LGB dans RMF, avec Elgé B deuzem C7
J'étais foutu .. ... il y a 15 ans, Jean mi, Saint Amand les Eaux, et la joyeuse bande de copains ... et ensuite les Saroulmapoul :rod_coeur
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48627
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: En parlant de vos autres passions ...

Messagepar trenbirinik » 05 03 2020 à 20:15

Bonsoir
Eh oui, moi c'était au début du Märklin HO dans les années 80, lorsque je bossais à la frontière allemande, puis de retour en Bretagne, la construction de ma maison a anéanti mes volontés modélistes et puis en 2004 je me suis mis au virtuel afin de reproduire les lignes disparues du Finistère. J'en suis aujourd'hui à un peu plus de 400km. Le train réel c'est la faute à... PME!! En parcourant le forum, je suis tombé sur un article pour un projet de train à Guiscriff et paf je suis tombé dedans. Ce projet à voie de soixante au départ a migré à Bon Repos où il prend de l'enbompoint!! Du coup je me suis intéressé à celui de Rillé. C'était il y a dix ans! Et là aussi une joyeuse bande de furieux!! J'y ai d'ailleurs rencontré l'équipe de Saint-Amand lors du Festival vapeur et j'ai eu le plaisir de chauffer Pistache!
jean pierre
Image Image
Avatar de l’utilisateur
trenbirinik
 
Messages: 885
Enregistré le: 12 04 2009 à 17:52
Localisation: quimper Pen ar bed

Re: En parlant de vos autres passions ...

Messagepar Abran » 06 03 2020 à 00:28

Ben, photographie (argentique et numérique, musique classique ou retro 50th, garde des petits enfants .... Rien que du trés classique. Les grandes virées d'autrefois sont devenues hors de ma portée.
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Re: En parlant de vos autres passions ...

Messagepar pelican » 06 03 2020 à 09:30

L'équipe de Rillé, qui était venue à St Amand pour remettre à niveau une portion de voie avec les Jackson Brothers .. un grand souvenir :ipb-251
Il y a aussi la moto, mais pour le moment, impossible vu les problèmes de rhumatisme H4 H4 H4

les ptits n'enfants ... une passion imposée .. C7

Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48627
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Précédente

Retourner vers La cantine !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités