2050

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Re: 2050

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 19 05 2019 à 23:16

La partie tête ne se porte pas mieux que la particule...
En tout cas, y'a du couple et des châssis sous-dimensionnés.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13125
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: 2050

Messagepar Nicolas Novel-Catin » 20 05 2019 à 08:39

Bonjour,
C'est un vrai sujet à ne pas prendre à la légère et il ne faut pas dire "les autres c'est pire".
Au contraire il faut faire le maximum pour montrer aux autorités que notre nous sommes conscients de la question et par exemple économiser le charbon en calorifugeant les chaudières, en les équipant de surchauffe et/ou en prévoyant une préchauffe électrique. Tout cela existe déjà, je n'invente rien et comme la durée de vie d'une chaudière actuelle est de 40 ans c'est aujourd'hui qu'il faut le faire.
Il est nécessaire également d'être irréprochable sur d'autres points : boîtes à huile minérale étanches ou remplacees par des boîtes à rouleaux, graissage à la graisse et non à l'huile, etc.
Et il y a tout le reste du dépôt : recyclage des matières, des scories, des huiles et différents liquides, etc.
Une page passionnante s'ouvre à nous !
En 2050 j'aurais 81 ans... Peut-être !
Métrique toujours, quoique !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Novel-Catin
 
Messages: 1576
Enregistré le: 02 01 2015 à 18:25

Re: 2050

Messagepar L'Amiral » 20 05 2019 à 10:20

Comme disait un de mes anciens patrons " On est sauvé, les centimes sont bien gardés, mais pas les millions". Au lieu de faciliter le transit intestinal des particuliers avec les histoires de cheminées, de barbecues, de voitures diésel, de machines à vapeur....Pourquoi ne pas commencer par voir ce qui au plan international est connu comme hyper polluant, et par la même responsable du plus gros pourcentage constaté, à savoir le trafic maritime, et aérien.

A vouloir interdire le barbecue du Dimanche, ou la flambée dans la cheminée, on risque de se retrouver avec des gens sur les rond-points.

:C1 :demon :feu121 :pool :diable

Plein le dos de stigmatiser le citoyen afin de lui faire payer des taxes X ou Y, en culpabilisant le pékin de base. Il fallait passer à l'essence et abandonner le gazole, et bien regardez le prix de l'essence par rapport au diesel!! L'essence est 15 cts plus chère. L'interprétation de statistique n'est que de la manipulation politique!
L'Amiral
 
Messages: 671
Enregistré le: 27 06 2012 à 10:44
Localisation: Calvados

Re: 2050

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 20 05 2019 à 12:28

:F5
Et en plus, il va bien y avoir une loi pour que les végétariens/végétaliens portent plainte contre le BBQ du voisin qui fait cuire de la viande.
On vit une époque formidable...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13125
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: 2050

Messagepar Storm » 20 05 2019 à 12:56

Je suis sur que ça peut marcher si tu enfumes ton voisin tous les WE... Faut faire gaffe aux arrêtés municipaux :rod_siflet

Après, il est plus simple de faire chier le contribuable (même s’il va quelques WE sur les ronds-points) que de limiter le coût carbone de ce que l’on consomme... C7 Qui ne participe pas en plus à la prolifération de tous ces containers ... Même si on y fait attention... :C6
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23103
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: 2050

Messagepar TDS » 20 05 2019 à 18:40

Bonsoir,
Sans m'empêcher de dormir j'y pense souvent, et dans un pays totalitaire comme le nôtre tout est à craindre. On a vu que ou tu es d'accord avec une idée ou on te bouzille. On ne sait pas discuter (vegan qui ravage les boucheries, anti phyto qui n'iraient pas désherber des kilomètres de voie ferrée, des budgets communaux voirie qui explose depuis qu'on laisse l'herbe pousser dans les trottoirs et joints en bitume, la recrudescence de la maladie de Lyme grâce au fauchage tardif ou l'abandon des désherbants les tiques se plaisent en haut des herbes, les anti éoliens qui veulent du courant mais pas d'éoliennes alors que des régions entières outre France çà marche). Et j'en passe, je ne parle pas des vrais gilets jaunes mais on casse pour faire plier.

Et la mésinformation due au journalistes des grands médias!!!... Le diesel était à bânir car trop polluant maintenant il n'y est plus, ou beaucoup moins.

On entend déjà de temps en temps des gens qui disent que l'on pollue, mais pour l'instant la locomotive l'emporte par son charme, mais dans quelques années?

Je me sers souvent du Whesch Highland railway pour répondre. Un chois a été fait pour desservir le parc régional du Snowdon. Route ou refaire le train. En dehors du coup plus élevé de valoriser la route créer des parkings etc, le train à vapeur a été choisi. cela fait souvent ouvrir les yeux des visiteurs!!! Si pour 300 personnes transportées dans un train on mettait en face le même nombre de places assises en voitures il faudrait combien de voitures? Et combien de rejets? Mais on est en Angleterre!...

Donc pour le charbon en France tout est à craindre!!!

TDS
TDS
 
Messages: 1228
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Re: 2050

Messagepar Didierd » 20 05 2019 à 20:57

Nos députés viennent de voter la fin de la vente de véhicules utilitaires à moteur thermique pour 2040.

https://www.francetvinfo.fr/economie/au ... 49031.html

Quid des poids lourds...

Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
 
Messages: 2211
Enregistré le: 02 07 2013 à 11:31

Re: 2050

Messagepar Storm » 20 05 2019 à 21:19

C’est pas des utilitaires les poids-lourd... C7 Par contre, le petit artisan qui bosse autour de chez lui à la campagne, il va être content :rod_siflet :rod_mdr2
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23103
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: 2050

Messagepar Didierd » 20 05 2019 à 21:53

En 2040 plus personne n'habitera à la campagne, nous serons tous des citadins. #B1

Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
 
Messages: 2211
Enregistré le: 02 07 2013 à 11:31

Re: 2050

Messagepar Storm » 20 05 2019 à 22:11

Ouaip... en 2040, je serais peut-être même souterrain plus que citadin C7 :rod_siflet :rod_mdr2 Je deconne, je passerais bien les 70 mais si c’est pour entendre toujours plus de conneries, je ne sais pas si ça vaut le coup... C7 :rod_mdr2
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23103
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: 2050

Messagepar Nicolas Novel-Catin » 20 05 2019 à 22:58

TDS a écrit:Je me sers souvent du Whesch Highland railway pour répondre. Un chois a été fait pour desservir le parc régional du Snowdon. Route ou refaire le train. En dehors du coup plus élevé de valoriser la route créer des parkings etc, le train à vapeur a été choisi. cela fait souvent ouvrir les yeux des visiteurs!!! Si pour 300 personnes transportées dans un train on mettait en face le même nombre de places assises en voitures il faudrait combien de voitures? Et combien de rejets? Mais on est en Angleterre!...

Donc pour le charbon en France tout est à craindre!!!

TDS

En France, le Panoramique des Dômes à été créé pour éviter la pléthore de voitures au sommet du Puy-de-Dôme. Par contre effectivement il n'est pas à vapeur car son ancêtre n'avait pas été gardé...
Métrique toujours, quoique !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Novel-Catin
 
Messages: 1576
Enregistré le: 02 01 2015 à 18:25

Re: 2050

Messagepar steamgood » 21 05 2019 à 15:02

Nicolas Novel-Catin a écrit:Bonjour,
C'est un vrai sujet à ne pas prendre à la légère et il ne faut pas dire "les autres c'est pire".
Au contraire il faut faire le maximum pour montrer aux autorités que notre nous sommes conscients de la question et par exemple économiser le charbon en calorifugeant les chaudières, en les équipant de surchauffe et/ou en prévoyant une préchauffe électrique. Tout cela existe déjà, je n'invente rien et comme la durée de vie d'une chaudière actuelle est de 40 ans c'est aujourd'hui qu'il faut le faire.
Il est nécessaire également d'être irréprochable sur d'autres points : boîtes à huile minérale étanches ou remplacees par des boîtes à rouleaux, graissage à la graisse et non à l'huile, etc.
Et il y a tout le reste du dépôt : recyclage des matières, des scories, des huiles et différents liquides, etc.
Une page passionnante s'ouvre à nous !
En 2050 j'aurais 81 ans... Peut-être !

Voilà un point de vue raisonnable. Il faut anticiper : d'abord la chauffe au bois qui fonctionne très bien (voir le Conifer), puis d'autres sources d'énergie. Pour le reste, la pollution atmosphérique provient effectivement en premier lieu des bateaux (porte conteneurs et croisière) et des avions qui provoquent bien plus d'émanations que la totalité des voitures. Pour faire cesser cela il convient d'arrêter d'importer des produits provenant de l'autre bout de la planète uniquement parce que transport et main d'oeuvre ne coûtent rien, pour engraisser les 1% qui possèdent 90 % des richesses et nous mènent à la catastrophe, surtout lorsque nous pouvons produire nous même.
steamgood
 
Messages: 860
Enregistré le: 11 03 2009 à 16:57

Re: 2050

Messagepar steamgood » 21 05 2019 à 15:07

Mais ceci nécessite des changements radicaux.
steamgood
 
Messages: 860
Enregistré le: 11 03 2009 à 16:57

Re: 2050

Messagepar 3DMetrique » 21 05 2019 à 15:09

Comme de revenir à l'age de pierre par exemple :H2
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: 2050

Messagepar mlm » 21 05 2019 à 15:20

Nos amis Suisses ont bien utilisé des vapeurs chauffée à l'électricité.....et il y a eu des Baldwin "électrifiés" avec une perche pour prendre le courant.....tout est possible :F9 :F9 :F9 :F9 :F9 :F9

ET de toute façon même à l'age de pierre, les mammifères produisaient du méthane et l'homme dès qu'il a eu découvert le feu s'est empressé de faire du CO2, de la dioxyne et des particules fines mais à l'époque la forêt prédominait
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 2737
Enregistré le: 05 09 2006 à 15:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

PrécédenteSuivante

Retourner vers La cantine !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : JJB et 50 invités