recettes ...

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Re: recettes ...

Messagepar Storm » 23 02 2021 à 13:29

Marrant, j’ai toujours détesté les plaques électriques... Je préfère le gaz ou maintenant l’induction (ca réagit pareil) :B3
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23088
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: recettes ...

Messagepar La Mouette » 23 02 2021 à 14:07

Pareil je suis incapable de foutre quoique ce soit avec des plaques electriques. Je n'ai jamais utilisé que le gaz et je ne veux pas essayer autre chose.
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
Avatar de l’utilisateur
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay
 
Messages: 5223
Enregistré le: 16 05 2011 à 10:52
Localisation: 78 + 22 = 100% à L'Ouest !!!

Re: recettes ...

Messagepar Tram47 » 23 02 2021 à 19:28

il y a toujours eu une "guerre" entre les "gaz" et les "élec".
L'induction,la vitro (les plaques "serpentin" sont simplement cachées par la "vitre") , ou les plaques (taques en Belge) necessitant des fonds d'ustensiles bien planes. le "gaz" s'en fout !!!!!
Quand nous visitions les restaurants étoilés de Paris pour les inciter à se convertir à l'induction, ils hurlaient car ils devaient acheter de nouvelles poêles !!!
Mais E.d.F. leur laissait la plaque ........
Cela nous a valu d'excellents repas chez Lassere, Le Doyen, au Georges V, terrasse du Martini au Champs ...... (gratis)!!!!!
c'était dans les années 70.....
Président de la Compagnie Ferroviaire de Guyenne & Gascogne , MOMI International.
Avatar de l’utilisateur
Tram47
 
Messages: 778
Enregistré le: 14 12 2007 à 01:14
Localisation: Aquitaine -Lot & Garonne -

Re: recettes ...

Messagepar Nicolas Novel-Catin » 23 02 2021 à 21:13

Pour être passé par plusieurs type de feux, je préfère le gaz de ville pour la possibilité de les réduire au minimum et ainsi obtenir un mijoté réel. L'induction permet de faire bouillir de l'eau en un temps record : pratique pour les pâtes. Le gaz en bouteille prend vraiment plus de temps que les deux premiers... Heureusement j'ai toujours eu des casseroles et poêles "tous feux" (sauf une poêle en aluminium et une sauteuse en cuivre : j'ai acheté une plaque en fer spécial induction). En fait il faudrait avoir différents feux pour leurs qualités propres...
Métrique toujours, quoique !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Novel-Catin
 
Messages: 1576
Enregistré le: 02 01 2015 à 18:25

Re: recettes ...

Messagepar Philsky » 23 02 2021 à 22:47

C'est moi qui cuisine à la maison (sauf la pâtisserie qui est le domaine de ma femme) et quand j'ai découvert l'induction j'ai trouvé cela formidable à tous points de vue.

Si certain(e)s sont intéressés par mes petites recettes : http://www.pcamus.be/recettes/index.htm
« Le plus grand danger pour la plupart d'entre nous n'est pas que notre but soit trop élevé et que nous le manquions, mais qu'il soit trop bas et que nous l'atteignons. » (Michel-Ange).
Avatar de l’utilisateur
Philsky
 
Messages: 84
Enregistré le: 29 08 2020 à 20:59
Localisation: Ardennes belges

Re: recettes ...

Messagepar Zébu » 24 02 2021 à 08:02

Nous sommes passés en vitro il y a plus de 20vans et nous en sommes contents. Chacun s'adapte facilement, j'ai toujours eu horreur du gaz, ne me demandez pas pourquoi. Autre chose : madame est incapable de réussir une.mayo. Elle a tout essayé. Je prends les ingrédients dans n'importe quel ordre et ça marche. Pourquoi ?
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: recettes ...

Messagepar 130HSP » 24 02 2021 à 08:57

Zébu a écrit:Nous sommes passés en vitro il y a plus de 20vans et nous en sommes contents. Chacun s'adapte facilement, j'ai toujours eu horreur du gaz, ne me demandez pas pourquoi. Autre chose : madame est incapable de réussir une.mayo. Elle a tout essayé. Je prends les ingrédients dans n'importe quel ordre et ça marche. Pourquoi ?


Fouet ou fourchette , tout est dans le poignet

Gaz ou induction , j'aime bien les deux .
Le gaz , on règle la flamme à vue et il permet d'utiliser des vieille poêles noire en tôle au fond déformé , mais rien de mieux pour cuire des crêpes .
L'induction , la montée rapide en température , la minuterie et de pouvoir laisser mijoter à feu doux sans risques que le réglage de température ne change comme parfois avec le gaz , et la sécurité bien sur .
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3242
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Re: recettes ...

Messagepar pelican » 24 02 2021 à 10:10

J'ai l'habitude avec mes "taques" électriques .. en Hollande, c'était le gaz, et je ne me suis jamais habitué .. :H2
Hier, macaroni au jambon - lardons et au fromage, cuisiné par Mme Pélican :rod_coeur

Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48632
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: recettes ...

Messagepar Modeller » 24 02 2021 à 16:22

Nicolas Novel-Catin a écrit:En fait il faudrait avoir différents feux pour leurs qualités propres...

C'est vrai, mais ce ne sont pas les fours qui doit être basé sur les cuisiniers, mais vice versa. C7 Image

@Pelican,
miam :ipb-367

Aujourd'hui Mme et Mr Subversif, pardon Modeller, ont fait un petit voyage en voiture dans la campagne pour voir mon boucher de confiance. Les resultats pour les prochain jours: queue de boeuf et tri-tip:
Image

Quelques suggestions svp?
Ingo

Image
Avatar de l’utilisateur
Modeller
 
Messages: 721
Enregistré le: 29 09 2020 à 06:30
Localisation: Cologne

Re: recettes ...

Messagepar 130HSP » 24 02 2021 à 16:26

Un charcutier de Villemomble faisait de la queue de boeuf farcie . un drôle de personnage (il eut les honneurs de passer dans l'émission "Incroyable mais vrais" de J Martin) Il momifiait des lapins et autres volatils.
j'ai retrouvé sur le net la recette, pour les épicuriens bien entendu .

Remplir la queue de bœuf désossée avec un mélange composé de farce fine de porc, de foie gras en dés et de truffes, le tout lié avec deux œufs entiers et bien assaisonné. Rouler la queue en cercle ; la ficeler pour la maintenir dans cette forme. La cuire doucement dans un fonds de braisage au vin de Madère. Égoutter la queue ; la faire glacer. La dresser sur un grand plat rond.

C'était rudement bon .
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3242
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Re: recettes ...

Messagepar Modeller » 24 02 2021 à 16:32

Merci. Fantastique mais impossible, parce que le queue est coupée en pièces. Je pense avoir lu aussi quelque chose comme ça chez Escoffier.
Ingo

Image
Avatar de l’utilisateur
Modeller
 
Messages: 721
Enregistré le: 29 09 2020 à 06:30
Localisation: Cologne

Re: recettes ...

Messagepar Nicolas Novel-Catin » 24 02 2021 à 20:29

En pot-au-feu ça doit être pas mal...
Métrique toujours, quoique !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Novel-Catin
 
Messages: 1576
Enregistré le: 02 01 2015 à 18:25

Re: recettes ...

Messagepar Modeller » 24 02 2021 à 21:02

Merci, une bonne idée #B6
Ingo

Image
Avatar de l’utilisateur
Modeller
 
Messages: 721
Enregistré le: 29 09 2020 à 06:30
Localisation: Cologne

Re: recettes ...

Messagepar 130HSP » 25 02 2021 à 13:41

Un petit rôti d'agneau et un gratin de choux fleur ce midi , pour finir sur un clafoutis poires mangues .
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3242
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Re: recettes ...

Messagepar La Mouette » 25 02 2021 à 20:26

Hier petit tajine d'agneau.

Aujourd'hui rien de bien follichon, quelques restes et un supreme de poulet emincé préparé à la creme.
Mais il restait des pommes donc j'ai tout de même fait un ch'ti granbulle :

Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
Avatar de l’utilisateur
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay
 
Messages: 5223
Enregistré le: 16 05 2011 à 10:52
Localisation: 78 + 22 = 100% à L'Ouest !!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers La cantine !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités