Actualités des métros à l'étranger [VN]

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: pelican, mikado

Actualités des métros à l'étranger [VN]

Messagepar SGB » 03 06 2018 à 16:53

Royaume du Danemark

Réseau ferroviaire régional de l'Öresundståg

Royaume de Suède

Le Danemark et la Suède veulent construire un métro international entre les deux pays

Les villes de Copenhague et de Malmö souhaitent s'associer pour construire le premier métro international au monde, rapport Euronews. Cette connexion nécessiterait la construction d'un tunnel de 22 km sous le Sund (Oresund), un détroit qui relie le Danemark et la Suède. Les autorités des deux villes ont prévu à cet effet un investissement de 4 milliards d'euros.

Cette semaine, un nouveau groupe de travail nommé "Oresundsmetro Executive", comprenant des représentants des deux villes, du secteur industriel et des chercheurs a été créé pour mener à bien ce projet. La liaison prévoit l'utilisation de trains à grande vitesse sans conducteurs capables de transporter les passagers sous terre entre les deux villes en 20 minutes.

Goulot d'étranglement

Les représentants du Conseil municipal du Danemark ont expliqué que si le projet était approuvé, il devrait voir le jour en 2035. Actuellement, les voyageurs qui souhaitent transiter entre les deux villes peuvent déjà le faire via une liaison ferroviaire qui passe sur le pont de l'Oresund et dont le trajet dure environ 35 minutes.

Cependant, la capacité sur le passage à niveau devrait être réduite lorsqu'un autre grand projet d'infrastructure sera mis en service au cours de la prochaine décennie. En effet, la liaison fixe de la ceinture de Fehmarn est un tunnel routier et ferroviaire de 18 km qui devrait être inauguré en 2028 reliant le sud du Danemark et le nord de l'Allemagne.

La suite dans Express Business du samedi 2 juin.



© iStock
Salutations ferroviaires.
Avatar de l’utilisateur
SGB
 
Messages: 223
Enregistré le: 03 07 2011 à 21:25
Localisation: Cité Plantagenêt (Vieux Mans)

Re: Actualités des métros à l'étranger

Messagepar BG1000 » 03 06 2018 à 21:08

Avant la chute du mur il y avait une ou deux ligne de métro de l'ouest qui passait sous l'est, avec des annonces 'dernière station secteur occidental...' passage de station non éclairée avec garde est allemande, de l'ambiance...

BG
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 2962
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26

Re: Actualités des métros à l'étranger

Messagepar SGB » 04 06 2018 à 22:27

Canada (Ville de Montréal)

La STM prête à commander 153 voitures Azur supplémentaires

La Société de transport de Montréal (STM) est disposée à acquérir 17 trains additionnels de voitures Azur pour le réseau du métro qui permettront de préserver des emplois à l'usine de Bombardier de La Pocatière durant un peu plus d'un an.

Selon le président de la STM, Philippe Schnobb, le scénario du remplacement complet des voitures MR-73, dont certaines ont maintenant plus de 40 ans, «n'est pas envisageable à court terme» en raison du manque d'espace d'entretien pour de nouvelles voitures Azur sur le réseau actuel du métro.

Le remplacement des 423 voitures MR-73, a-t-il dit en commission parlementaire la semaine dernière, aurait forcé la STM à entreprendre une conversion des ateliers actuels de la station Honoré-Beaugrand, sur la ligne verte du métro, qui aurait entraîné des travaux de cinq à six ans, à un coût estimé de 600 millions.

La suite dans La Presse de ce jour.

Montréal.jpg
Montréal.jpg (215.13 Kio) Vu 121 fois


La STM pourrait acquérir 17 trains additionnels de voitures Azur.

PHOTO OLIVIER PONTBRIAND, ARCHIVES LA PRESSE
Salutations ferroviaires.
Avatar de l’utilisateur
SGB
 
Messages: 223
Enregistré le: 03 07 2011 à 21:25
Localisation: Cité Plantagenêt (Vieux Mans)


Retourner vers La cantine !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités