par Tyrphon » 08 04 2018 à 00:56
C'est ce type d'exploitation que voudrait proposer Transdev pour certaines lignes à faible trafic.
Mais Je suppose qu'ils souhaiteraient s'affranchir de la SNCF pour le matériel et son entretien. Notons que précédemment, ils avaient du matériel spécifique, qui ne pouvait pas être utilisé ailleurs.
Notons également que ce n'est pas la seule ligne dans ce cas: Il y a (eu?) aussi Longueville-Provins (CFTA), et la ligne du Morvan (CFD, puis VFLI), pour ne parler que des lignes SNCF .
Mais il faut noter que ces affermages datent en général d'avant la SNCF, et même souvent de l'origine des lignes.
Guingamp-Carhaix et Guingamp-Paimpol sont les dernières lignes du Réseau Breton, autrefois à voie métrique, appartenant à la compagnie de l'Ouest, mais affermé dès l'origine aux CF Economiques, dont Transdev est le descendant.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.