Photogrammétrie et impression 3D

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Photogrammétrie et impression 3D

Messagepar declic » 06 02 2018 à 18:17

Bonjour à tous :F5
Je suis tombé par hasard sur cette vidéo qui mixte photogrammétrie et impression 3D, le but étant au final de modéliser un monument réel à l'échelle de son choix.
C'est très "technique", ça nécessite beaucoup de matériel (drone, PC musclé avec les applis qui vont bien, imprimante 3D) mais j'ai trouvé ça intéressant.

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
declic
 
Messages: 2170
Enregistré le: 11 02 2007 à 19:31
Localisation: Sainte Croix en Jarez

Re: Photogrammétrie et impression 3D

Messagepar 3DMetrique » 06 02 2018 à 19:58

Extrêmement intéressant, il est dommage que ces logiciels coûtent une blinde. A une époque Autodesk avait mis à disposition le logiciel de photogrammétrie 123D Catch, mais c'était quasiment impossible de récupérer le modèle pour l'intégrer dans ma CAO.
Sinon faut quand même trouver des bâtiment un peu solitaires pour respecter la réglementation !
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 22:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Photogrammétrie et impression 3D

Messagepar Eric binamé » 07 02 2018 à 00:04

Très intéressant, mais sans un import dans un logiciel de dessin 3d pour au minimum ouvrir les portes et fenêtres ce ne sera jamais un modèle de bonne qualité.

Et puis, le PLA ... H4
Avatar de l’utilisateur
Eric binamé
 
Messages: 1110
Enregistré le: 24 08 2006 à 22:19
Localisation: Villers-la-Ville, Belgique


Retourner vers La cantine !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités