Donc Altaya.
Déjà, une première "anomalie" : la porte coulissante côté chauffeur. Anomalie entre "", car c'est une option possible depuis septembre 1962, en conservant la porte côté passager (côté trottoir : c'est plus logique). Mais faire un modèle avec cette rarissime option
...
Ensuite, pare-brise en 2 parties =
dessus de capot en tôle ondulée. Le capot avec les 2 emboutis apparaîtra avec le pare-brise en une seule vitre (février 1964).
Et pis les clignotants avant : il y en avait bien, comme indiqué précédemment, mais ils étaient
simplement fixés sur le "médaillon" embouti en pied de capot latéral. Le complément en plastique destiné à les mettre parallèles au museau ne sera créé qu'avec les ailes arrière angulaires ("rectangulaires"), en novembre 1969.
D'abord en plastique transparent, ils deviendront orange en octobre 1968, alors que ça n'est pas encore obligatoire.
Bien sûr,
le rétroviseur, uniquement côté chauffeur,
doit être rond et non oblong, celui-ci n'apparaissant qu'en 1970 ou 71 (désolé, je ne peux pas être plus précis), avec l'obligation du 2e rétro côté passager.
On devrait donc avoir cela (malgré la mauvaise qualité de la photo, prise sur @, c'est un modèle restauré mais conforme, au rétro de gauche près) :
- annonce284_1.jpg (63.86 Kio) Vu 8187 fois
Quant à l'arrière, la petite lunette identique aux 2CV AZ/AZU fait place à la lunette rectangulaire en février 1964, on reste dans le plausible.
La plaque d'immat et son éclairage sont conformes, de même que le pare-choc "large", qui a remplacé les deux "pare-chocs" inclinés dans les angles en septembre 1963, avec disparition des supports en U (poulains). La poignée rotative d'ouverture du panneau supérieure est correcte, mais
il manque la "boule" d'ouverture du portillon de gauche.
Enfin, évidemment, pour être conforme à l'année et en relation avec les clignotants avant, on devrait trouver
de chaque côté deux feux, clignotants orange en haut et feux rouges en dessous (cumulant route et "stop", avec ampoule bi-filament).
Ces feux sont issus de la gamme Seima, utilisés aussi sur d'autres modèles Citroën dont la 2CV utilitaire. La variante, avec entourage chromé de la base est utilisée sur les ID familiales et les Ami 6.
Les deux ronds bizarres en pied de panneau sont en fait les
catadioptres. Donc
rouges.
Bref, quelque chose qui ressemble à ça, avec éventuellement la lunette ovale mais sans la vitre latérale (doc Citroën) :
Alors pourquoi acheter ce modèle ?
Je vous le dirai demain, hé hé.
À suivre...