Qui peut me traduire ?

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Qui peut me traduire ?

Messagepar Abran » 23 09 2017 à 16:47

Bonjour.
L'Allemand n'est pas ma tasse de thé. Qui peut me traduire et me préciser qui a travaillé pour qui, et si possible quand ???
Merci d'avance.



Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 08:19
Localisation: Marseille

Re: Qui peut me traduire ?

Messagepar jpvapeur54 » 29 09 2017 à 11:02

Bonjour à tous !
Bonjour Abran ! Je dirais que c'est Sachsenmodelle qui fabrique du HOe ( Comme le faisait Egger Bahn autrefois )
Je pense qu'ils veulent tout simplement dire que leur produits HOe sont compatibles avec un réseau Egger Bahn
Le tarif Egger Bahn pour l'Allemagne date de 63 : En France, c'était beaucoup plus cher :E1
Bonne journée à tous !
Avatar de l’utilisateur
jpvapeur54
 
Messages: 627
Enregistré le: 21 09 2012 à 19:30

Re: Qui peut me traduire ?

Messagepar jpvapeur54 » 29 09 2017 à 19:37

Rebonjour !
En gros : Sachsenmodelle nous explique qu'ils reproduisent des modèles Egger Bahn et Egger Schiffe ( Bateaux )
qui sont deux marques déposées par le Dr Théodore Egger: co-fondateur de la marque! :F9
Je n'ai jamais vu ces wagons sur un catalogue Egger Bahn ni entendu parler d'Egger Schiffe ! Les wagons sont
peut être restés à l'état de projets dont Egger était coutumier du fait (Comme sa fantomatique plaque tournante)
Cette production de Sachsenmodelle a dut commencer après les années 90 car Sachsenmodelle était situé dans
un ancien Land de l'Est :D3
Votre tarif Egger doit être un des premiers car ils ne fabriquent qu'un seul loco- Diesel 101 avec des wagonnets à
benne basculante 201 et des wagonnets pour le transport de bois longs 202 ! Des éléments de voie droits 301a et courbes 302a ou demi- éléments et un élément prise de courant 303 ( Il n'y a pas encore d'aiguillages )
Egger proposait également deux coffrets avec un ovale de voie ( les wagonnets étaient au choix ) Avec ou sans
transformateur ! :rod_coeur
Bonne soirée à tous !
Avatar de l’utilisateur
jpvapeur54
 
Messages: 627
Enregistré le: 21 09 2012 à 19:30

Re: Qui peut me traduire ?

Messagepar Abran » 01 10 2017 à 17:40

Merci pour le renseignement ... Pour moi c'est une énigme, cette doc me vient par le canal Hollandais ....
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 08:19
Localisation: Marseille

Re: Qui peut me traduire ?

Messagepar Patrice Roussiale » 01 10 2017 à 20:31

Une autre bizarrerie :
C'est le ferry (référence 19901) qui représente pratiquement l'un des deux de l'île de Rügen. :rod_coeur
Actuellement, le kit de ces ferry est fabriqué par ARTITEC
La longueur est conforme au H0 (275 mm pour 24,10 m) alors que le modèle "Egger Schiffe" fait 300 mm :D3


Et ARTITEC est ...Hollandais (Néerlandais si on est puriste) !!!! :F9
Alors ??? :G7

Cordialement.
Hamster Grognon
Avatar de l’utilisateur
Patrice Roussiale
 
Messages: 1633
Enregistré le: 16 04 2012 à 13:01
Localisation: MONTGERON (91)


Retourner vers La cantine !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités