Page 1 sur 1

Groupe électrogène et Tour de France 2017

MessagePosté: 29 07 2017 à 09:52
par 130HSP
Une visite à d'anciens collègues sur ce que l'on appel : Un point intermédiaire lieu choisi en fonction du relief de l'étape ( là c'est Eymet-Pau) du jour afin d'assurer la réception des signaux vidéo et audio en provenance des motos , hélicos et avions , sur la plus longue distance possible de l'étape. Ce point est en dehors de la route emprunté par les coureurs , pour cette étape le dispositif était à proximité de St Symphorien et son dépôt bien connu.

A gauche le groupe , au milieu le car régie HF ,et à droite le moyen satellite . Le barnum sert aux techniciens pour casser la croûte.
Image

Vues de l'intérieur du car HF , le numérique à changé beaucoup de choses et le GPS aussi , suivi automatique des moyens avec sur la carte , la position exacte des motos images les niveaux de la qualité des signaux, le son d'ambiance propre à chacune , les motos son sur lesquelles sont les journalistes . Même chose pour les hélicos images, et les avions qui servent de relais . Ces derniers font des cercles au dessus de la course , ça c'est pas le meilleur job rester dans l'avion depuis le départ à l'arrivée de l'étape .

Liaison fibre optique entre le car HF et la station Sat , avec près de 16 signaux vidéos , et audio , montant et autant descendant . Il faut bien renvoyer et recevoir les liaisons d'ordres entre le réalisateur, les cadreurs , pilotes motos , hélicos , avions et entre techniciens situé sur la ligne d'arrivée.

Image

Image

Image

Image

Voila vous en savez un petit peu plus sur la face cachée des retransmissions sur une étape du Tour de France .

ça bien changé mon bon monsieur , de mon temps .............. mais ça c'était avant le numérique

Re: Groupe électrogène et Tour de France 2017

MessagePosté: 30 07 2017 à 08:01
par pelican
super :ok merci pour les photos et les essplications :F5