Reflex

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Reflex

Messagepar hartitrain » 26 01 2017 à 19:43

Salut

je vais m' offrir un APN reflex, mais je ne sais pas quoi prendre, pour photographier du modélisme et en extérieur, paysages, portraits, surtout aux aurores et crépuscules, les plus belles lumières...

des conseils svp ?

mon budget est de 300 € je cherche avec objectif fourni avec, et en reflex, rien d' autre !

merci
hartitrain
 

Re: reflex

Messagepar Beyer-Garrat » 26 01 2017 à 19:58

De mon point de vue ,en reflex "classique " je te répondrai Canon ou Nikon le problème ca va être le budget avec un objectif tu te trouves un peu en-dessous du seuil pour ces appareils
quoique le CANON EOS 1200D + objectif EF-S 18-55mm DC est en promo actuellement sur CDISCOUNT

Bon après il existe de nombreuses autres marques :B3
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23678
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: reflex

Messagepar Eric binamé » 26 01 2017 à 20:02

300 eur, même pas le prix d'un objectif. Désolé.
Pas de reflex valable a ce prix surtout si on veut faire des photos en basses lumière.
Avatar de l’utilisateur
Eric binamé
 
Messages: 1110
Enregistré le: 24 08 2006 à 23:19
Localisation: Villers-la-Ville, Belgique

Re: reflex

Messagepar hartitrain » 26 01 2017 à 20:12

en reflex, il n' y a pas de nombreuses marques, il y en a trois de valables...
hartitrain
 

Re: reflex

Messagepar hartitrain » 26 01 2017 à 20:18

Eric binamé a écrit:300 eur, même pas le prix d'un objectif. Désolé.
Pas de reflex valable a ce prix surtout si on veut faire des photos en basses lumière.


bien sûr que si, le canon 1200 cité plus haut, avec ça je peux déjà bosser bien mieux qu' avec un compact de merde à 60 €, pour 300 € tu tapes déjà dans du 50000 ISO, avec un peu de bruit mais déjà pas dégueu, le boitier reflex avec une bonne cellule CMOS, pas besoin d' y mettre 2000 €, suis pas un pro chez LIFE, après l' objectif, je peux l' acheter bien plus cher par la suite selon les moyens qui viendront, je ne suis pas un néophyte en photo, j' ai beaucoup étudié la question et fréquenté les clubs photo, c est le fric qui me manque... Je veux juste avoir un retour d' info et des critiques de ceux qui ont déjà un appareil, le pour le contre, j' ai lu hier soir durant 3 heures les comparatifs en APN reflex, seulement il y a peut être des spécificités pour notre hobbie qui m' échappent, des pièges à éviter, d' ou la création de ce sujet.
hartitrain
 

Re: reflex

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 26 01 2017 à 20:18

:F5
Alors là, gaffe !
J'ai dit ce que j'en pensais ici, et d'autres se sont exprimés aussi :
viewtopic.php?f=8&t=4241&start=30
C'était hors sujet, mais j'avais trop envie de "démolir" Canon et ses rideaux en papier de m♫rde... :C1 :C2 #B7 #B7 #B7
Maintenant, p'têt' que ça a changé... :D3
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13086
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: reflex

Messagepar hartitrain » 26 01 2017 à 20:26

Parce que à quoi bon me prendre le chou à peaufiner pendant des semaines un modèle, une patine, si le jour ou je désire faire partager une émotion, un APN merdique avec ses automatismes à la noix me fait des photos merdiques aux antipodes de du résultat escompté...
hartitrain
 

Re: reflex

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 26 01 2017 à 20:46

C'est sûr qu'à mon avis, il faut choisir un modèle aux automatismes débrayables.
Au minimum, il faut avoir le choix entre priorité à la vitesse ou au diaphragme.
...parce que dans mon cas, c'est pas l'appareil qui décide de la netteté ou autre, c'est moi !!!
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13086
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: reflex

Messagepar hartitrain » 26 01 2017 à 21:37

ben c est le but même d un boitier reflex, prendre la main et virer parfois le mode " P " ou auto... laisser le choix entre la vitesse d obturation ou l ouverture, selon les priorités, la sensibilité iso... les 1er reflex numeriques avaient des soucis de surchauffe de la cellule CDD lors de valeur iso hautes, donc générateur de bruits, ils ont amélioré tout ça... un reflex de nos jour à 300 / 400 €, en rapport à ce qui se faisait en argentique il y a 30 piges, il y a un monde... même en lumière faible il y a des astuces, déclencheur à distance ou par fil, correcteur de bouger, parce que des pauses longues en faible luminosité peuvent déboucher sur des photos magnifiques... Des bonnes images se prennent encore quand tous les autres photographes ont remballé leur matos dès le soleil couché ou sont des lèves tard... Savoir jouer avec la lumière, qu' elle soit de synthèse ou solaire, jouer des reflets, des plafonds blancs, de sa réflexion sur l' eau. Etymologiquement, photographie n' est rien d' autre que capturer un instant de lumière, dans ses différentes décompositions spectrales selon les matières ou elle se réfléchit. Le capteur digital ne fait que capter les photons et les transformer en signal électronique, en 0 et 1...
hartitrain
 

Re: reflex

Messagepar hartitrain » 26 01 2017 à 21:45

Patrick ze rabbit Deludin a écrit:C'est sûr qu'à mon avis, il faut choisir un modèle aux automatismes débrayables.
Au minimum, il faut avoir le choix entre priorité à la vitesse ou au diaphragme.
...parce que dans mon cas, c'est pas l'appareil qui décide de la netteté ou autre, c'est moi !!!


c est clair... un microprocesseur, aussi perfectionné soit il, reste une machine, la poésie, le sens artistique elle connait pas, le meilleur des calcul selon les divers signaux renvoyés par les capteurs donneront souvent des résultats très éloignés de ce que l' esprit humain derrière souhaitait... Dans des cas de visages devant un ciel trop lumineux notamment, ou des visages éclairés par la flamme d' une bougie dans une pièce obscure, le capteur sera trompé par la forte luminosité de la flamme et te fera une photo bien trop sous exposée ou en réduisant l' exposition, la machine ne sait pas que le sujet principal de la composition est le visage... C' est pas facile la photo, du moins arriver a obtenir de bons clichés, ils sont rares, et les instants propices encore plus fugitifs...
hartitrain
 

Re: reflex

Messagepar BG1000 » 26 01 2017 à 23:09

hartitrain a écrit:..... ou des visages éclairés par la flamme d' une bougie dans une pièce obscure, le capteur sera trompé par la forte luminosité de la flamme et te fera une photo bien trop sous exposée ou en réduisant l' exposition, la machine ne sait pas que le sujet principal de la composition est le visage..........



Pour faire des portrait à la bougie, un bon petit objo est le Zeiss f/0.7 employé par Stanley Kubrick dans Barry Lyndon.

Il appartient au photographe de régler son appareil en fonction des indications reçues pour avoir les effets désirés. A 50 000 iso tu aura du bruit thermique. De même en cas de pose longue je demande à mon appareil de prendre une image noir pour soustraire le bruit du capteur.

J'ai un appareil pleins de réglage et j'en utilise très peux.
  • Sélection du mode d'exposition entre matriciel et spot (avec la mémorisation)
  • Sélection du collimateur entre central et multi
  • Mise au point manuel ou AF.C avec mémorisation de la mise au point.
  • Anti bougé
  • Réglage Iso
  • priorité ouverture, manuel
  • Visée par l'écran arrière en cas de besoin

Les points que je regarde pour choisir un appareil c'est le niveau de quantification du capteur, et sa dynamique.

Je ne vois dans ta gamme de prix un vieux modèle mais encore performant Comme un pentax KS1, qui en effet il n'y a pas que la marque rouge et la marque jaune, tu as la marque verte qui offre généralement des performance supérieure à prix égal que les deux autre marques / couleur.

Yves suite à nos nombreux duels photographique, il faudrait rejouer la scène du duel de Barry Lyndon #A8 :H1

BG
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3587
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26

Re: reflex

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 26 01 2017 à 23:18

:F5
Euh, les gars, ch'suis un peu perdu, là...
Quand vous parlez de "bruit", vous voulez dire "grain", je suppose ? :D3
...parce que je n'ai jamais entendu mes photos monter les décibels dans mon ordi... :rod_siflet
:rod_mdr2 :rod_mdr2
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13086
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: reflex

Messagepar BG1000 » 26 01 2017 à 23:34

Le bruit c'est ce qui vient perturber un signal, électrique, sonore, vidéo. Dans les photos tu as assez souvent du bruit de chrominance des franges de couleurs décalées, je dois en avoir ici première photo faite à 1600 iso avec mon vieux pentax K10. Le grain à l'origine c'est la taille des grain sensible sur la pélicule, c'est un peu la résolution du capteur. La définition des capteurs à augmenté en même temps que leur sensibilité.


BG
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3587
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26

Re: reflex

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 27 01 2017 à 00:15

Ouh là, ça devient compliqué de faire des photos... H4
'vais me r'mettre au fusain, moi...
:rod_mdr2
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13086
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: reflex

Messagepar Eric binamé » 27 01 2017 à 03:06

hartitrain a écrit: je ne suis pas un néophyte en photo


Méfie toi, il y a d'excellents photographes sur le forum. Et si je ne me considère pas excellent, j'ai au minimum de l'expérience.

J'ai choisi canon. Au départ un EOS 400D, puis un 70D après avoir longtemps hésité entre un 7D et un 70D.
J'ai pris un objectif de milieu de gamme, que je voudrais remplacer par un de la série L.
Si tu as bien lu les tests, tu as du te rendre compte que oui un L c'est cher, mais quand tu vois la différence tu sais pourquoi.

Le premier prix c'est ça http://www.fotokonijnenberg.be/fr/canon ... m-is-stm-1
Mais bon, l'objectif tu n'en fais pas grand chose.

boitier seul http://www.fotokonijnenberg.be/fr/canon ... -boitier-1
et objectif un peu convenable http://www.fotokonijnenberg.be/fr/canon ... s-stm-bulk
quoi que pour faire des maquettes, un fixe ...
http://www.fotokonijnenberg.be/fr/canon ... m-f1-8-stm
ou
http://www.fotokonijnenberg.be/fr/canon ... m-f2-8-stm

donc je maintient, 300 eur c'est mort.
Et pour info, je ne monte jamais mon 70D a plus de 1200 ISO. Le bruit est une chose que je déteste et à laquelle je suis très sensible.
Avatar de l’utilisateur
Eric binamé
 
Messages: 1110
Enregistré le: 24 08 2006 à 23:19
Localisation: Villers-la-Ville, Belgique

Suivante

Retourner vers La cantine !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : declic et 7 invités