Page 31 sur 110

Re: "Vieilles" autos

MessagePosté: 12 04 2019 à 09:09
par pelican
Avec le lapin,il y a toujours des surprises .. C7

Jolie, la fiat :ok
je me souviens aussi d'un tracteur ... sur un aérodrome .... :rod_siflet

Re: "Vieilles" autos

MessagePosté: 12 04 2019 à 10:08
par Beyer-Garrat
130T a écrit:Pourtant cette 11 a l'air bien " normale "


Il me semble que le pingouin oups ! le Lapin :mrgreen: en avait déjà causé dans le poste, une histoire de chevrons sur la calandre et de boite de vitesse elle ne dépasse pas
J'ai tout bon bon ?

Re: "Vieilles" autos

MessagePosté: 12 04 2019 à 11:45
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
Vu de face, elle a l'air normale, d'où l'intérêt de la présenter de face aux visiteurs... qui la découvrent ensuite de profil.
Je vous le fais en photos.
Et là, c'est autre chose :


(photos du propriétaire)
Ah ben oui D9 , en tant que citroënistes, on n'allait pas faire comme tout le monde, quand même !
Elle est tellement longue qu'elle ne rentre pas en entier dans la photo !!!

Pour Beyer, oui la boîte est devant le moteur, et il y a aussi une histoire de rotation de celui-ci.
Voir là :
viewtopic.php?f=2&t=7539&p=400032&hilit=rotation+moteur+traction#p399629
En fait, ça concerne les dernières tractions à partir de 1955, qui avaient déjà la base du moteur de la DS, celui qui équipera ensuite l'ID.
C'est ce qui permettra aux propriétaires, aux collectionneurs et à l'usine de Forest (Belgique) de mettre des boîtes à 4 rapports avant + marche arrière, histoire de baisser le régime et de consommer nettement moins qu'avec la boîte "3 + MA" d'origine.

Quant à la largeur, il y a eu des 11 B, les "normales", et les 11 BL, dites "légères", dont la carrosserie est moins large : ailes, capot moteur et peut-être la cellule (là, j'ai un doute :F9 ).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3% ... tion_Avant , c'est très bien fait, et rédigé par des connaisseurs ;) #B6 ...
J'ai une comparaison dans mes photos, kék'part, 'faut que je cherche.
Mais là, je m'occupe de train :
viewtopic.php?f=2&t=11916&p=433487&hilit=exposition+ad17#p433487
Ben oui, ça m'arrive aussi.
Et même de la VN C7 D9 ...

Re: "Vieilles" autos

MessagePosté: 12 04 2019 à 13:01
par prosperjunior
pelican a écrit:
Jolie, la fiat :ok
je me souviens aussi d'un tracteur ... sur un aérodrome .... :rod_siflet


Ah, c'est sûrement à ça que tu penses :

Ce n'est pas moi sur la photo, mais Thierry Caude, président de l'Amicale Vendeuvre, par contre c'est un de mes tracteurs et ma bétaillère...
:F5

Re: "Vieilles" autos

MessagePosté: 12 04 2019 à 13:52
par 130T
[quote="Patrick ze rabbit Deludin"]:F5

Quant à la largeur, il y a eu des 11 B, les "normales", et les 11 BL, dites "légères", dont la carrosserie est moins large : ailes, capot moteur et peut-être la cellule (là, j'ai un doute :F9 ).

La 11 légère , c 'est la 7 , pas la même coque .... :F5

Re: "Vieilles" autos

MessagePosté: 12 04 2019 à 18:38
par Patrick ze rabbit Deludin
C'est beaucoup plus compliqué que ça.
Les premières Traction sont les "7A" , reconnaissables pour les premiers modèles à leur toit en matériau souple et au fait que le coffre ne peut être atteint qu'en basculant la banquette arrière : pas de porte de coffre, pour une question de rigidité.
Les "7B" voient disparaître cette dernière particularité, et auront un toit entièrement métallique à partir de 1935, comme celle-ci (1935) :


(photo ma Pomme)
Dans les 2 cas, ce sont des caisses étroites.
La "7C" gagnera des ailes larges juste avant guerre (1938 ou 39).

En parallèle sort en 1934 la "11AL", modèle plus "musclé" dérivant de la "7S", elle-même sur la base de la "7B".
Elle est remplacée par la "11BL" en 1937.
On est donc toujours sur une caisse et des ailes étroites.
Voici les cotes des berlines "11B" et "11BL" :


...et une belle photo vue de dessus, qui a du être prise entre 1950 (sortie de la "15") et 1952 (grosse malle) :


De gauche à droite : 11BL, 11B, 15 Six
S'il est difficile de bien apprécier la différence de largeur des ailes, on voit au reflet que le bas des joues de capots -en fait, une tôle liée à la caisse- s'évase sur la B alors qu'il tombe droit sur la BL.

Re: "Vieilles" autos

MessagePosté: 15 04 2019 à 07:24
par 130T
#B6

Re: "Vieilles" autos

MessagePosté: 22 04 2019 à 08:01
par pelican
balade à la bourse de Woluwé, et j'ai trouvé les ptits cadeaux que les cloches de Pâques apportent chaque année ... :rod_siflet



3 fourgons différents, et les gamins sont ravis :ipb-251

Re: "Vieilles" autos

MessagePosté: 10 05 2019 à 08:42
par Burnett
Bonjour à tous,

tant pis, j'en profite pour vous montrer l'une de mes autres passions !

ma Ford T 1919 (100 ans cette année !) :

Image

mon coach Austin A30 1955 :

Image


ma Motoconfort C45S 1955 (neuve) :

Image


ma Peugeot 55TCL 1953 :

Image

Bonne journée !


Bonjour et bienvenue sur PME Si vous pouviez passer par le serveur de PME pour afficher les photos, elles s'affichent actuellement sous forme de timbres postes .Merci
La modération

Re: "Vieilles" autos

MessagePosté: 10 05 2019 à 08:48
par pelican
Super les photos :ok

on peut les afficher effectivement un peu plus grandes ... ;)


Re: "Vieilles" autos

MessagePosté: 10 05 2019 à 10:21
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
Vouaip, et puis ça évitera qu'elles disparaissent un jour ou l'autre avec "serving.com", comme Panoramio l'a fait il n'y a pas longtemps...

Il y a bientôt 2 semaines, c'était la journée du Patrimoine Roulant.
J'ai fait des photos de trucs pas ordinaires, je vous passerai ça la semaine prochaine.

Re: "Vieilles" autos

MessagePosté: 10 05 2019 à 10:52
par Gérard Huck
Belle collection. Du matériel bien sympathique, et apparemment très bien restauré E2 #B6 E2 #B6

Re: "Vieilles" autos

MessagePosté: 10 05 2019 à 14:36
par 130T
E2 E2

Re: "Vieilles" autos

MessagePosté: 10 05 2019 à 16:27
par ptitrain
L'Austin de Wallace et Gromit, mais pas en version camionnette D9

Re: "Vieilles" autos

MessagePosté: 11 05 2019 à 07:38
par pelican




:ok