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Re: "Vieilles" autos

MessagePosté: 02 06 2018 à 15:52
par ptitrain
La suite

Re: "Vieilles" autos

MessagePosté: 02 06 2018 à 17:00
par Patrick ze rabbit Deludin
130T a écrit:Bien sur , mais on fait c'qu'on peut ..... L 'idéal, c 'est l 'étain, mais faudrait savoir. Autant la mécanique c 'est " facile ", autant la carrosserie c 'est un vrai métier . Pour éviter de me retrouver un jour face à de la dentelle , je suis assez fana du Rustol* et du Waxoyl* , un truc trouvé en Angleterre et qui semble efficace ( la Vespa 100% tôle qui passe sa vie au Crotoy semble apprécier )

:F5
L'étain, comme tu dis, c'est le boulot des pros... qui ne s'en servent plus : au prix où est la main d’œuvre (en France), ils changent la pièce D9 !
La solution, c'est simplement d'utiliser du mastic cellulosique #B6 . Mais ça ne va que pour des couches d'un mm d'épaisseur, donc pour plus épais, 'faut être patient...
Dilué, on peut le passer au pistolet, pour reprendre une tôle pleine de petits cratères par exemple (rouille superficielle pas encore perforante) et lui rendre son aspect lisse. Bon, là aussi, c'est un travail de pro.
Cela dit, il est de tout façon préférable de redresser la carrosserie, même sommairement, plutôt que de "charger".
Et dans tous les cas, bien faire tomber ce qui n'est pas adhérent ou feuilleté par la rouille et neutraliser avec un produit adapté : l'acide phosphorique reste un grand classique ancien et très efficace.

Encore faut-il en trouver...

Re: "Vieilles" autos

MessagePosté: 02 06 2018 à 17:19
par Patrick ze rabbit Deludin
ptitrain a écrit:Photo du jour dans mon bled :mrgreen: avec la présence de Thierry Dubois

:F5
Il est venu en voisin avec la Dauphine ou l'Ami 6 ?
L'Ami 6 : un beau modèle des premières séries. Me souviens plus du nom de cette teinte si caractéristique :oups2: . On savait vivre en couleurs, à l'époque #B6 E2 .
Un détail peu connu : les 2 côtés de la grille de calandre, de part et d'autre du "V" central, devraient être peints de la couleur de la carrosserie :


...et au passage, rien ne dit que c'est une Citroën : pas de logo D9 !

Re: "Vieilles" autos

MessagePosté: 21 06 2018 à 08:49
par L'homme du pire caddy



Des voitures, des voitures,...jamais de remorques !!! :F9


Pierre. #B5

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Re: "Vieilles" autos

MessagePosté: 08 07 2018 à 21:30
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
Pourtant, y'en a qui sont souvent en remorque :rod_siflet ...
Bon, 21 heures et 30°à l'extérieur, du coup je mets pas la truffe dehors et je me mets devant l'ordi.

Mon Ami 6 était "en panne" depuis 4 ou 5 mois, pour cause de contacteur de tableau de bord HS.
Donc on ouvre le tableau de bord -2 vis avec cuvettes facilement accessibles-, on vire le contacteur, on fait toucher les fils avec une pince à linge, et on peut démarrer de temps en temps, mais pas rouler : c'est pas sécurisant avec toute la tôle autour qui ne demande qu'à faire masse :


Le temps de trouver la pièce, et le ouiquende dernier, les chevaux ont galopé de nouveau, malgré une batterie un peu "légère".
Un peu d'air dans les pneus, une balade de 50 bornes, et c'est reparti pour un tour.

Ce ouiquende, il fallait que je démarre la ZX de mon père, qui n'avait pas tourné depuis le mois de janvier et dont la batterie était totalement déchargée.
Donc, à la fraîche ce matin, je démarre la moins vieille à l'aide de la vétérane : image insolite qui a surpris les voisins, persuadés que je dépannais... l'Ami 6 :H1 #B8 :


La ZX "break" date de juin 1995 et n'a que 129 000 km et des carottes au compteur, garantis première main. mon Ami 6 frôle les 131 000 :C4 .
Mon père s'est jugé un jour de 2016 trop vieux pour conduire. Si seulement tous nos ainés avaient la même conscience ! (sauf que maintenant je dois assurer les transports, et je suis pas en retraite...)
Les trois belles :


...oui, enfin bon :rod_siflet ...

Re: "Vieilles" autos

MessagePosté: 09 07 2018 à 13:50
par OSS 117
Hier, grande randonnée des caisses carrées de mon club.
Environ 120 bornes faites sous un grand soleil et avec de l'air , conditions idéales!










Re: "Vieilles" autos

MessagePosté: 09 07 2018 à 13:51
par OSS 117









Re: "Vieilles" autos

MessagePosté: 09 07 2018 à 13:52
par OSS 117









Re: "Vieilles" autos

MessagePosté: 09 07 2018 à 13:53
par OSS 117









Re: "Vieilles" autos

MessagePosté: 09 07 2018 à 13:54
par OSS 117
Celle-ci est plus que centenaire et roule toujours aussi bien et tient une bonne allure sur la route!



Thomas ;)

Re: "Vieilles" autos

MessagePosté: 11 07 2018 à 08:35
par pelican
Super, les tacots :ok

Hier, c'était un vieux tracteur :rod_siflet


Re: "Vieilles" autos

MessagePosté: 11 07 2018 à 08:50
par L'homme du pire caddy
.
Massey Ferguson 35 (MF35).





Universal Hobbies MF 35 au 1/16.


Pierre. #B5

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Re: "Vieilles" autos

MessagePosté: 11 07 2018 à 13:14
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
Le digne descendant du "petit Gris" (modèle TE ou TEA20), avec lequel il a plus qu'un air de ressemblance.
Il était aussi sorti chez Univeral Hobbies au 1/43e, en kiosque puis en magasin, et aussi au 1/32e. Au 24e, ch'sais pas.
Au 87e, je ne sais pas non plus s'il existe (pas cherché) mais un coup de peinture sur le TE20 de Wiking devrait le faire.

Re: "Vieilles" autos

MessagePosté: 11 07 2018 à 13:56
par Ramon Soupalognon
Il en existe un au 1/76 chez Oxford, mais c'est un peu du genre brutal :
https://www.oxforddiecast.co.uk/collect ... d-76tea002

Ramon

Re: "Vieilles" autos

MessagePosté: 12 07 2018 à 08:27
par pelican
il existe effectivement au 1/32, par Universal Hobbies, et il est très réussi :rod_coeur