Page 10 sur 111

Re: "Vieilles" autos

MessagePosté: 01 11 2016 à 10:50
par Saboul
une "grosse vingtaine de chevaux " a tout casser !!!

Re: "Vieilles" autos

MessagePosté: 01 11 2016 à 22:36
par OSS 117
28 chevaux... H6
En effet, moteur Ventoux 670 - 2 (le 670 - 1 étant celui de la dauphine), 845 cc 5CV .
Thomas ;)

Re: "Vieilles" autos

MessagePosté: 01 11 2016 à 23:25
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
Mon Ami 6 de 1967 : 24 chevaux réels. 110 km/h et un peu plus selon conditions climatiques.
Ma Xsara de 2001 : 17 chevaux... fiscaux (théoriquement...).
:F9 :rod_mdr2

Re: "Vieilles" autos

MessagePosté: 02 11 2016 à 00:04
par Saboul
Ma Xsara de 2001 : 17 chevaux... fiscaux (théoriquement...).

Elle a quoi comme moteur ?

Re: "Vieilles" autos

MessagePosté: 02 11 2016 à 01:04
par Storm
Euh, oui, 17 CV dans une Xsara :F9 Sachant que je suis déjà à 11 avec mon "camion".... Bon, je veux bien que l'on puisse monter haut sur certains modèles mais là, je ne sais même pas si un de mes collègues qui posséde une Focus RS préparée piste atteint ces chiffres....

Re: "Vieilles" autos

MessagePosté: 02 11 2016 à 09:44
par Victor le chat
La Xsara à Patrick :rod_coeur
Je ne dirai que ça sur sa puissance C7
Et je retourne bosser, quoiqu'en vacances :oups2:

D/Dt=d/dt+v.grad

Re: "Vieilles" autos

MessagePosté: 02 11 2016 à 11:06
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
Bon ben moi je réponds, bien qu'au boulot ! D9
J'avais dit au bureau que je me rachèterais un monstre avant de devenir trop vieux et trop c♫n, les collègues m'ont dit "dépêche-toi". Dont acte... :rod_siflet
Méthode pour aller vite :
* Prendre une Xsara VTS 2 l, essence donc surtaxée à la naissance à 11 cv fiscaux (170 cv réels, par là)
* Remplacer l'injection d'origine par une pompe et une rampe d'injection de KitCar
* Mettre les puces électroniques qui vont bien à la place de celles d'origine
et quelques autres réglages que je ne maîtrise pas (ch'suis pô mécano, j'ai horrrreur du cambouis sous les ongles).
Évidemment, l'écurie a accueilli un peu plus de chevaux réels, du coup, mais je sais pas au juste combien, d'où mon interrogation sur les fiscaux ! Mais elle est en règle au niveau assurance (dans la case 220 cv) et tant pis pour mon portefeuille. Cela dit, comme je n'ai aucun accident par ma faute depuis 40 ans et plus de 2 millions de km que j'ai le permis, c'est supportable...
Et ouala, on passe à 247,3 km/h devant le cinémomètre sur circuit, et on n'est pas embêté par les Zôdis ou les Porsche qui lambinent dès qu'il y a une courbe en Dordogne (ça, c'était il y a 15 jours entre les Eyzies et Reignac, belle course de côte #B6 ).
...et ça roule toujours à plus de 334 000 km ! :ipb-251 . C'est le manque de pièces, les fameuses "NFP", qui l'arrêtera H4 :C1
Et le lapin, il file comme un lièvre !!!
:rod_siflet Ah oui, les radars... D9
Mais bon, on est hors sujet, elle n'a que 15 ans...

Re: "Vieilles" autos

MessagePosté: 03 11 2016 à 01:03
par La bête de Calvi
Je viens de parcourir ce fil que j'ai découvert récemment :oups2:

Voici ma petite contribution :

Quelques photos de "Old Lady", ma Plymouth Savoy de 1956.
C'est la version Sedan 4 portes. Elle dispose d'un moteur de 3770cc, avec 6 cylindres en ligne, et développant 150 chevaux.
La boîte PowerFlite est automatique (deux vitesses + un frein moteur), et est commandée par boutons-poussoirs sur la gauche du tableau de bord.

Elle a été immatriculée pour la première fois le 15 septembre 1956 à San Bernardino, en Californie. Elle est restée dans cette état jusqu'en 1988, En 1989, elle a traversé les USA par ses propres moyens pour rejoindre le Massachussetts et une collection automobile.
Acquise par un collectionneur belge en 1991, je l'ai rachetée en 2016.

La voiture est toujours dans son jus, car jamais restaurée, à l'exception d'une remise en peinture (aux couleurs d'origine) en 1978.
Toujours abritée et bien entretenue, l'état général et la mécanique encore en excellent état, "Old Lady" est prête à partir pour des trajets longue distance, si je ne suis pas trop regardant à la consommation.
Les parechocs et les garnitures mériteraient un rechromage.

Image

Image

Image

:F5

Re: "Vieilles" autos

MessagePosté: 03 11 2016 à 09:39
par vapeur65
avec un engin qui pompe comme ça (au moins du 12 litres aux cents km) il faut étre actionnaire dans une compagnie pétroliére :rod_mdr2

Re: "Vieilles" autos

MessagePosté: 03 11 2016 à 09:47
par OSS 117
Où avoir un puit de pétrole au fond du jardin...
Thomas :mdr2:

Re: "Vieilles" autos

MessagePosté: 03 11 2016 à 10:27
par pelican
superbe ... :rod_coeur

elle ressemble à la Quick Super, dans Spirou ;)


Re: "Vieilles" autos

MessagePosté: 03 11 2016 à 12:02
par OSS 117
La marque Quick a-t-elle vraiment existé ou est-ce une inspiration de Buick?
Thomas :D3

Re: "Vieilles" autos

MessagePosté: 03 11 2016 à 13:50
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
Nan, c'est une invention d'André Franquin.
'Faut que je retrouve les photos de la Plymouth de mon père, dans les années '60.

Re: "Vieilles" autos

MessagePosté: 03 11 2016 à 15:50
par pelican
OSS 117 a écrit:La marque Quick a-t-elle vraiment existé ou est-ce une inspiration de Buick?
Thomas :D3


Patrick ze rabbit Deludin a écrit::F5
Nan, c'est une invention d'André Franquin.
'Faut que je retrouve les photos de la Plymouth de mon père, dans les années '60.


effectivement, cette voiture a été inventée par Franquin, pour l'histoire "Quick Super", publiée en 1955, dans l'album "les pirates du silence"
la base est une Buick Super Riviera à laquelle il a ajouté des chromes et autres garnitures

commentaires tirés du bouquin "le garage de Franquin", une source inépuisable de "vielles" autos ... :rod_coeur



il y a même une 4 CV .. ;)


Re: "Vieilles" autos

MessagePosté: 03 11 2016 à 15:58
par OSS 117
Si les phares d'une 4CV éclairaient aussi bien, ça se saurait! H6 H6 H6
Thomas :prrrt: