Bon ben moi je réponds, bien qu'au boulot !
J'avais dit au bureau que je me rachèterais un monstre avant de devenir trop vieux et trop c♫n, les collègues m'ont dit "dépêche-toi". Dont acte...
Méthode pour aller vite :
* Prendre une Xsara VTS 2 l, essence donc surtaxée à la naissance à 11 cv fiscaux (170 cv réels, par là)
* Remplacer l'injection d'origine par une pompe et une rampe d'injection de KitCar
* Mettre les puces électroniques qui vont bien à la place de celles d'origine
et quelques autres réglages que je ne maîtrise pas (ch'suis pô mécano, j'ai horrrreur du cambouis sous les ongles).
Évidemment, l'écurie a accueilli un peu plus de chevaux réels, du coup, mais je sais pas au juste combien, d'où mon interrogation sur les fiscaux ! Mais elle est en règle au niveau assurance (dans la case 220 cv) et tant pis pour mon portefeuille. Cela dit, comme je n'ai aucun accident par ma faute depuis 40 ans et plus de 2 millions de km que j'ai le permis, c'est supportable...
Et ouala, on passe à 247,3 km/h devant le cinémomètre sur circuit, et on n'est pas embêté par les Zôdis ou les Porsche qui lambinent dès qu'il y a une courbe en Dordogne (ça, c'était il y a 15 jours entre les Eyzies et Reignac, belle course de côte
).
...et ça roule toujours à plus de 334 000 km !
. C'est le manque de pièces, les fameuses "NFP", qui l'arrêtera
Et le lapin, il file comme un lièvre !!!
Ah oui, les radars...
Mais bon, on est hors sujet, elle n'a que 15 ans...