"Vieilles" autos

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

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Re: "Vieilles" autos

Messagepar OSS 117 » 05 10 2016 à 12:44

Je trouvais Ca moche, et j'y trouve toujours moche... #B7
Au passage, qui d'entre vous a une "ancienne" ?
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Re: "Vieilles" autos

Messagepar pelican » 05 10 2016 à 15:10

j'en ai eu ... une jeep Minerva de 1952 ( Land Rover belge) un minibus VW de 1970 ... et un vespa et un lambretta, mais bon, faut entretenir, et je n'ai pas le temps actuellement !
j'ai encore une BMW R 1100 R de 1996 ... ;)

photo prise ce matin, dans une vieille grange ...

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Re: "Vieilles" autos

Messagepar OSS 117 » 05 10 2016 à 18:40

Il y a entretien et entretien.
Ma juvaquatre ne demande pas grand chose, juste vérifier de temps à autre le niveau d'huile dans la boîte qui perd.

Jolie la 2CV.
La 2CV est originaire du village à côté de chez moi: Lempdes (63). De Le Cendre à Lempdes, je sors la juva et en une dizaine de minutes j'y suis.
Une voiture auvergnate idéale pour les chemins auvergnats! #B6
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Re: "Vieilles" autos

Messagepar OSS 117 » 05 10 2016 à 20:48

Copié collé d'un autre fil aussi consacré aux autos anciennes. La modération fusionnera-t-elle?

Pour ma part, Renault Juvaquatre dauphinoise break de 1956 en cours de restauration mais roule déjà (beaucoup) et comme une horloge.
Toutes la mécanique est fiabilisée, l'intérieur est presque terminé.
Pour l'extérieur, je vais bientôt commencer le boulot, repeinture, remise en place du rétro d'origine,...

A noter que la photo est vieille, les antibrouillards ont dégagé, les jantes ont été repeintes, et pas mal d'autres choses.

NB: C'est ma seule voiture (en compagnie du solex), et ma foi je ne veux pas de voiture en plastoc.


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Re: "Vieilles" autos

Messagepar Beyer-Garrat » 05 10 2016 à 22:06

[Mode modo on]
La réponse est non chaque fil ayant sa vie propre et être différent a la fois même si le thème peu sembler identique.Rien ne vous empêche de répondre a l'un ou a l'autre .Le but étant la diversité non un fil unique le sujet ayant été abordé a de multiple reprise sous différents angles :maitre:
Mode modo off]
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

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Re: "Vieilles" autos

Messagepar 130T » 06 10 2016 à 08:43

OSS 117 a écrit:Je trouvais Ca moche, et j'y trouve toujours moche... #B7
Au passage, qui d'entre vous a une "ancienne" ?
Thomas ;)

Pour ceux qui sont pas déjà au courant : Triumph Herald 13/60 de 1969 . La voiture d'occasion facilement réparable la moins chère que j 'ai trouvé en 1985 ...
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Re: "Vieilles" autos

Messagepar pelican » 06 10 2016 à 08:47

mode modo "on"

lagaff.1232746281.jpg
lagaff.1232746281.jpg (30.04 Kio) Vu 5563 fois


mode modo "off"

C7

jolie la 2 CV ??? bof ... capote défoncée, intérieur ravagé, rouille superficielle ...

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Re: "Vieilles" autos

Messagepar 130T » 06 10 2016 à 08:50

Si c'est rouille QUE superficielle , ça va ..... D9
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Re: "Vieilles" autos

Messagepar OSS 117 » 06 10 2016 à 12:59

De la rouille perforante n'est pas catastrophique non plus.
Tout dépend où aussi.
Les bas de portes par exemple sont souvent atteints par la rouille perforante mais ce n'est pas un gros problème.
J'ai le problème sur ma juva et au moment de la repeinture ces endroits seront traités comme il se doit puis repeints.
Mais si c'est le plancher...
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Re: "Vieilles" autos

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 06 10 2016 à 14:56

:F5
2CV et Ami 6 : même combat : Les planchers partent en dentelle #B7 , sous les pieds et le pédalier, même chose pour les supports de butées de suspension arrière.
Plus grave : sur la 2CV, l'eau qui ruisselle sur le pare-brise puis le tablier et goutte toujours au même endroit sur le longeron, vu que la "charnière" de capot n'est pas étanche, fait que le châssis se perfore et plie. Pour le changer, c'est quand même pas de la tarte ("it's not pudding" :rod_mdr2 ). D'où les 2 CV rénovées à 8000 € : une fois châssis et plancher changés, on arrive vite à ce montant.
Sur l'Ami 6 -j'ai !- on n'a pas le souci du châssis, mais c'est les ailes arrières qui partent en lambeau. En tôle, c'est introuvable, vu que déjà quand ça roulait tous les jours, ça rouillait déjà et ça se changeait souvent. Avantage : pas besoin de se pencher pour regarder l'état des pneus, il suffit de regarder par dessus !!! D9
Heureusement, y'a un lapin qui a fait des moules pour sortir des ailes polyester à l'identique, il y a 15 ans, avec visserie inox... :ipb-251 . Les moules sont largement amortis !
...et ça roule toujours !
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
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Re: "Vieilles" autos

Messagepar pelican » 07 10 2016 à 09:15

ma 2 CV spécial 1976 a péri par le châssis après 8 ans H4



http://2cv-legende.com/2cv-series-speciales/2cv-special
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Re: "Vieilles" autos

Messagepar OSS 117 » 07 10 2016 à 09:32

Les châssis de Juvaquatres sont à la fois solides et légers. Ils n'avaient pas de problème de corrosion.
Ces voitures périssent plus par les bas de caisse et celle-ci se sépare de son châssis par cet endroit quand il est trop bouffé.
Ce que je conseille sur nos anciennes, c'est une épaisse couche de peinture antirouille et non celle de carrosserie trop fragile sur tout le dessous de la voiture.
Thomas ;)
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Re: "Vieilles" autos

Messagepar 130T » 07 10 2016 à 09:43

RUSTOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Re: "Vieilles" autos

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 07 10 2016 à 21:16

pelican a écrit:ma 2 CV spécial 1976 a péri par le châssis après 8 ans H4

[ http://www.cadichonne.net/photos_2006/AG06-042.jpg ]

http://2cv-legende.com/2cv-series-speciales/2cv-special

:F5
Si vraiment elle était en bon état, elle aurait mérité un châssis neuf. Parce que les "Spécial", malgré leur absence de vitre de custode, leur moteur anémique et leur sous-équipement (mais qu'est-ce qui leur a pris, chez Citroën ? :H2 ), c'est devenu un modèle recherché.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
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Re: "Vieilles" autos

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 07 10 2016 à 21:20

130T a écrit:RUSTOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il y a des produits modernes encore plus efficaces, et qui permettent de peindre par-dessus après ponçage (Ferrose, entre autres).
Et n'oublions pas le bon vieil acide phosphorique, qui reste toujours d'actualité.
Le Blackson est finalement à éviter, car très dur à décaper (décapage à chaud, vapeurs nocives, flamme à décaper près de plein de choses qui ne demandent qu'à prendre feu, etc.). De plus, s'il reste une trace de rouille avant de l'appliquer, ça boursoufle très vite !
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
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