"Vieilles" autos

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Re: "Vieilles" autos

Messagepar OSS 117 » 30 04 2018 à 08:05

Idem pour l'Issoire Cournon Rétromobile Club, une bonne ballade toute la journée dans le Livradois en compagnie de nos amis des Vieilles Mécaniques de la Butte.
Une jolie petite journée. :ipb-251
Thomas ;)
Sur les rails de l'Est...
Avatar de l’utilisateur
OSS 117
 
Messages: 199
Enregistré le: 31 01 2016 à 18:02
Localisation: Riom (63)

Re: "Vieilles" autos

Messagepar ptitrain » 30 04 2018 à 09:10

Dommage que les médias en parlent après les évènements passés et non avant, comme d'hab H4
-------------------
Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Je l'aurai un jour, je l'aurai... H4
sign.jpg
Avatar de l’utilisateur
ptitrain
 
Messages: 3173
Enregistré le: 11 11 2014 à 09:38
Localisation: La garenne colombes 92

Re: "Vieilles" autos

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 30 04 2018 à 12:07

:F5
Hé oui, ça serait du foot ou les jeux Olymfrics, on nous en bassinerait une semaine à l'avance...
Donc les photos.

Les véhicules de notre association, une 40taine, se sont réunis sous un ciel menaçant. Mais comme on était plusieurs costauds, il s'est très vite calmé ( :F9 #A8 ).
Comme la FFVE avait souhaité que chacun sorte son véhicule mais pas nécessairement en regroupement, nous n'avions invité personne. Mais nous avons eu des hôtes de passage, qui ont "fait" Tonnay-Charente et Rochefort le matin, puis Fouras et Châtelaillon l'après-midi E2 ! Une 60taine de km, pour le dérouillage de printemps des bielles en quelque sorte #B6 .
Voici notre plateau, régulièrement renouvelé avec les véhicules de passage :




Plus en détail, quelques raretés :
* Le véhicule le plus puissant, une Ford Mustang Mach 1, version 351 hp, à côté d'une Dyane de... 35 CV, 10 fois moins :


* 2 Ami 6 de 1963/64, dont une de passage, qui semblent être les mêmes :


...et puis en regardant de plus près (si si, approchez-vous), vous remarquerez que celle de droite a le volant à gauche tandis que celle de gauche a le volant à droite. Euh, vous suivez ?
Maintenant, à vous de trouver pourquoi la conduite de cette dernière (et non la photo) est inversée. Et non, elle ne vient pas d'Angleterre.

* Une Alpine A 310 V6, dont on a souvent eu juste le temps de voir l'appel de phares dans le rétro avant de contempler les feux arrière s'éloignant TRÈS rapidement devant nous :rod_siflet :


* Une BNC, qui "tourne" régulièrement sur le Circuit des Remparts à Angoulème. Je peux vous dire que ça décoiffe D9 :


Non, pas anglaise, on pourrait croire, mais fabriquée à Levallois entre 1920 et 1936 par Bollack & Netter (http://gtfrance.free.fr/bnc.html, https://fr.wikipedia.org/wiki/Bollack,_Netter_et_Cie).

* Une Dauphine Export, même si ça ne se voit pas de l'esstérieur (sauf un peu de "chromes" en alu de plus).
Mais avec 4 vitesses au lieu de 3 et des freins à disques pour arrêter l'ensemble, ça aurait du marcher :


Le souvenir marquant qu'il en reste, c'est surtout les épaves américaines, et pas seulement le long de la Route 66 d’ailleurs :C4 :


(Photos piquées sur @)
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13084
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: "Vieilles" autos

Messagepar ptitrain » 30 04 2018 à 12:12

Maintenant, à vous de trouver pourquoi la conduite de cette dernière (et non la photo) est inversée. Et non, elle ne vient pas d'Angleterre.
Pour des arrêts et descentes fréquentes du conducteur ? La Poste peut être :F9
-------------------
Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Je l'aurai un jour, je l'aurai... H4
sign.jpg
Avatar de l’utilisateur
ptitrain
 
Messages: 3173
Enregistré le: 11 11 2014 à 09:38
Localisation: La garenne colombes 92

Re: "Vieilles" autos

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 30 04 2018 à 12:39

Continuons dans le peu courant.

* 2 Porsche 356 1600, dont un "spyder" de passage :


C'est une réplique, avec un châssis et une mécanique de Cox. Mais vu la qualité du travail, on l'a acceptée.
D'ailleurs si la caisse est en polyester, toute la "quincaillerie" doit être achetée, paraît-il, chez... Porsche !
Le coupé, on le connaît bien :

Porsche.jpg
Porsche.jpg (75.08 Kio) Vu 3924 fois

* Une des dernières rentrées au club, une Renault Vivaquatre KZ 7 :


C'est un peu devenu notre mascotte, dont on attend les sorties avec impatience. Et pis c'est celle du président, alors...

* Une Toyota MR 2. Merci de prononcer "ai marre toux" et non "hé merdeux" D9 ; d'ailleurs en France, les modèles seront appelés "MR" tout court :


C'est ça rareté et non son ancienneté qui la font se présenter ici.
Sinon, avec ses 2 l de cylindrée, 16 soupapes et 225 CV maxi, j'ai connu des Xsara qui en faisaient autant pour bien moins cher :rod_siflet . Mais c'était des tractions, alors que là, c'est une propulsion, ce qui change tout quand on passe de la conduite au pilotage...

Et pour finir, n'oublions pas les motos, dont BSA, Terrot, FN et Gilera :


...et une peu courante URAL 2 roues motrices :


La roue du "side car" est entraînée par la transmission acatène de la roue arrière de la moto.
C'est le même modèle fabriqué depuis la guerre, celui-ci a une 15zaine d'années. Juste quelques chromes et des clignotants pour se mettre au goût du jour.
Depuis, les derniers modèles de ce monstre passe-partout ont gagné des freins à disque.

Vouala
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13084
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: "Vieilles" autos

Messagepar 130T » 30 04 2018 à 15:30

ptitrain a écrit:Maintenant, à vous de trouver pourquoi la conduite de cette dernière (et non la photo) est inversée. Et non, elle ne vient pas d'Angleterre.
Pour des arrêts et descentes fréquentes du conducteur ? La Poste peut être :F9

Simple question de préférence du client ? Jadis certaines marques françaises ( Delage , Delahayes , Salmson , Licorne entre autres ) ou italiennes
( Lancia ) livraient avec la conduite à droite . Parait il , c 'était utile en compétition sur circuit ou en général on tourne en sens d ' horloge . Des clients qui avaient l 'habitude de cette conduite à droite la demandait en option sur leur " moderne "
130T
130T
 
Messages: 1661
Enregistré le: 08 10 2006 à 00:59
Localisation: Le Crotoy

Re: "Vieilles" autos

Messagepar Abran » 30 04 2018 à 17:25

Pas si ancien, tout cela. Beaucoup d'entre nous ont roulé dans ces "caisses" .... 4cv, dauphine (ondine), 203, juvaquatre ....
Hélas, je n'ai pas vu de R8 Major ou de ww karmann .... :C2
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Re: "Vieilles" autos

Messagepar Storm » 30 04 2018 à 18:12

La plus ancienne que j'ai connue dans la famille c'est la Sinca 1301 du grand père dont j'ai dû hélas me séparer plus tard par manque de place :C6 :cry: sinon pour mes parents c'était une Simca1000 mais pas trop de souvenir même si elle nous a traîné pas mal de fois à Cappy et l'autre grand père avait une R5 GTL puis une Opel Ascona B qui est devenue ma première voiture... :rod_coeur Ça changeait de la 205XAD de l'auto-école C7
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23078
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: "Vieilles" autos

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 30 04 2018 à 18:32

130T a écrit:
ptitrain a écrit:Maintenant, à vous de trouver pourquoi la conduite de cette dernière (et non la photo) est inversée. Et non, elle ne vient pas d'Angleterre.
Pour des arrêts et descentes fréquentes du conducteur ? La Poste peut être :F9

Simple question de préférence du client ? Jadis certaines marques françaises ( Delage , Delahayes , Salmson , Licorne entre autres ) ou italiennes
( Lancia ) livraient avec la conduite à droite . Parait il , c 'était utile en compétition sur circuit ou en général on tourne en sens d ' horloge . Des clients qui avaient l 'habitude de cette conduite à droite la demandait en option sur leur " moderne "
130T

Nan, y'avait une bonne raison.
Et la conductrice n'était pas anglaise non plus.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13084
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: "Vieilles" autos

Messagepar 130T » 30 04 2018 à 18:49

Mais l 'un n 'empêche pas l 'autre . J 'ai connu un bonhomme qui a remplacé sa Salmson 1949 par une Mercedes 250 SE W108 conduite à droite , pour ne pas perdre les bonnes habitudes .....
130T
 
Messages: 1661
Enregistré le: 08 10 2006 à 00:59
Localisation: Le Crotoy

Re: "Vieilles" autos

Messagepar ptitrain » 30 04 2018 à 18:50

C'est fait pour les vieux, ou les pochtrons, ou les vieux-pochtrons qui prennent l'autoroute à l'envers :F9 :mrgreen:
-------------------
Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Je l'aurai un jour, je l'aurai... H4
sign.jpg
Avatar de l’utilisateur
ptitrain
 
Messages: 3173
Enregistré le: 11 11 2014 à 09:38
Localisation: La garenne colombes 92

Re: "Vieilles" autos

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 30 04 2018 à 19:17

Petit complément historique concernant cette Ami 6.
Il y en aurait eu 70 environ de produites.
En France, celle-ci semble être la seule survivante.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13084
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: "Vieilles" autos

Messagepar Storm » 30 04 2018 à 19:26

Export pour Hongkong ou l'Australie ? Ou alors voiture pour le corps diplomatique dans un pays avec conduite à droite?
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23078
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: "Vieilles" autos

Messagepar ptitrain » 30 04 2018 à 20:07

Pour les non voyants afin qu'ils suivent le trottoir avec leur canne ?
-------------------
Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Je l'aurai un jour, je l'aurai... H4
sign.jpg
Avatar de l’utilisateur
ptitrain
 
Messages: 3173
Enregistré le: 11 11 2014 à 09:38
Localisation: La garenne colombes 92

Re: "Vieilles" autos

Messagepar L'homme du pire caddy » 30 04 2018 à 20:51

ptitrain a écrit:Pour les non voyants afin qu'ils suivent le trottoir avec leur cane ?


Donald conduit sa voiture à droite avec sa cane... :rod_siflet


PME Donald 1..jpg
PME Donald 1..jpg (10.69 Kio) Vu 3885 fois



Pierre. :C6

_______________________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4379
Enregistré le: 02 08 2006 à 00:23
Localisation: On the (rail)road again

PrécédenteSuivante

Retourner vers La cantine !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités