"Vieilles" autos

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Re: "Vieilles" autos

Messagepar AmericanDream » 21 11 2020 à 16:50

Moi je possède cette fiat 500 Jardinière 63 depuis 1972 et je compte lui redonner un petit coup de jeunesse

Avec les machines à vapeur et l'électricité,
l'insomnie du monde a commencé.
AmericanDream
Stagiaire sympathique
 
Messages: 26
Enregistré le: 28 12 2006 à 04:21
Localisation: Chatellerault (86)

Re: "Vieilles" autos

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 21 11 2020 à 16:58

Tiens, un pot de yaourt. Mais version "break de chasse" #B2 ...

Les modèles BoS, c'est de la résine. De qualité.
Voir là :
viewtopic.php?f=3&t=11023&start=390#p464292
et là :
viewtopic.php?f=11&t=11718&hilit=atkinson&start=1140#p461064
Les calandres sont réalisées en décalcomanies sur fond noir, et franchement le résultat est bluffant.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13122
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: "Vieilles" autos

Messagepar Modeller » 07 12 2020 à 14:52

Pourquoi non? L'Alfa Romeo Carabo - cette voiture date de 1969. Le véritable ancêtre de la Lamborghini Countach. C'est bien d'avoir ce modèle en 1/87 sur mon reseau maintenant:

Image

Image

Le kit est nouveau et fabriqé de résine et de métal et est disponible auprès de Hightech Modelle/MTM - Ref.#MTM 131 - en Allemagne. Ce n'est pas encore sur le site internet.
Ingo

Image
Avatar de l’utilisateur
Modeller
 
Messages: 722
Enregistré le: 29 09 2020 à 06:30
Localisation: Cologne

Re: "Vieilles" autos

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 07 12 2020 à 17:25

:F5

Ouaouh, belle bête !
Je l'ai cherchée sur le site mais ne l'ai pas trouvée.
Les prix montés/peints dépassent les 120 € en général, mais lorsque je vois le résultat de certains modèles, la Chevrolet Birdcage par exemple, je ne me vois pas les monter #B8 !

Lorsque j'ai eu la miniature Solido au 43e, vers 1970/71, je me souviens avoir écrit un "article" dans la gazette du lycée.
La voici, quelques années #B2 plus tard, intacte sauf la bande orange qui n'est plus si "lumineuse" :


Le bas de caisse au-dessus des roues arrière (peut-on parler d'ailes ?) devrait être gris foncé, comme ça :


Je l'avais préférée à la Dinky Toys parce que les portes étaient ouvrantes, mais déçu car le tableau de bord n'était pas détaillé.
Pourtant, c'était l'habitude chez Solido, et c'est ce qui faisait la différence.

J'aimerais bien avoir une Lamborghini Miura (la P400) au 87e, mais rien trouvé de correct : IMU, RICKO, bôf...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13122
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: "Vieilles" autos

Messagepar Gérard Huck » 07 12 2020 à 19:55

Je n'aime pas beaucoup ces bagnoles taillées à la serpe, c'est pourquoi je n'aime pas les Lanborghini...sauf la Miura bien entendu ;) ;) ;) . Pour moi une voiture doit avoir des formes, pas des arêtes .
mais je n'empêche personne de ne pas être d'accord avec moi non plus.
Avatar de l’utilisateur
Gérard Huck
 
Messages: 1002
Enregistré le: 26 05 2008 à 17:32
Localisation: Entre Velay et Luberon

Re: "Vieilles" autos

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 07 12 2020 à 21:58

:F5
Le problème de ces voitures, c'est surtout le mètre et quelques cm de hauteur voire moins. Donc encore moins pour entrer.

Je ne sais pas si je l'ai racontée, celle-là.

Du temps où j'étais jeune et large d'épaules (aujourd'hui, je suis toujours large, mais de profil H6 ), j'avais essayé de monter, non euh, de descendre dans une Berlinette-A 110. Attention DANGER ! Hauteur "extérieure" 1,10 m...
Donc on ouvre la portière, et l'on prend au passage le coin supérieur de la vitre dans le ventre ! Car elle est très inclinée vers l'arrière :


Ensuite, on regarde dans l'habitacle : siège baquet avec rebords importants.
Euh, et comment je fais pour passer ma jambe droite de l'autre côté du volant ?
Parce qu'il est assez bas, le plancher est à 15 cm du sol à tout casser, et ce f♫♪tu rebord de siège est bien "présent"...


(Bon, y'en a qui y arrivent)

Donc, pas d'autre solution que de se laisser tomber lourdement sur le siège.
Et là, 2 cas de figure :
* soit on se mâche sérieusement la fesse gauche sur le rebord du baquet,
* soit on laisse le lobe de l'oreille droite sur la gouttière au passage en tombant au fond de l'habitacle.
...et croyez-moi, c'est du vécu !!!!
Heureusement, ce jour-là, je n'avais pas encore ôté mon casque :rod_siflet ...

Bon, une fois dedans, on se dit qu'un mètre 80, c'est trop grand pour conduire avec aisance : c'est tout de même primordial pour la sécurité (... et les résultats, en l’occurrence). bref, on s'est fait mal pour rien... et je n'avais pas 30 ans.
Donc je n'ai jamais conduit de Berlinettes, encore moins piloté.
Va falloir que je trouve des potes qui ont acheté la nouvelle version qui, paraît-il, n'est pas mal.
Malgré le pot "paralytique", l'électronique, ...

Bon, je vous dis comment on sort :
On se contorsionne pour mettre les 2 bras puis le torse sur le toit, en s'aidant plus ou moins du haut de la portière qui se débine en permanence et on s'extrait progressivement... en espérant ne pas tomber sur le dos contre le bitume.
La honte !!!

Y'en a un qui se marre, c'est Jean "Jeannot" Ragnotti :rod_mdr2 ...

Bon, la dernière fois, c'était avec une R 5 Turbo GR 2 (je crois, pour le groupe), c'est tout de même plus haut. 11 ans, déjà :


...Et quelle "sauce", p♪♫tain D9 E2 :ipb-251 #B6 !!!!
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13122
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: "Vieilles" autos

Messagepar Storm » 08 12 2020 à 00:46

J’ai eu la même avec un Spider Opel (la cousine de la Lotus Elise) chez mon concessionnaire :rod_siflet :rod_mdr2 Il s’est bien foutu de moi quand j’ai dû sortir de ce karting mon mètre 80 et mes 100kg dépourvu de toute souplesse... D9 :rod_mdr2 :rod_mdr2
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23101
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: "Vieilles" autos

Messagepar Modeller » 08 12 2020 à 08:02

Fiat X1/9: ma poitrine coincée entre le volant et le siège, la tête penchée sous le toit, les pédales à deviner. Je ne l'ai pas conduit. Idem avec la Lancia Stratos. Ces voitures sont pour les jockeys... (moi 1,80m, 100kilos) :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
Ingo

Image
Avatar de l’utilisateur
Modeller
 
Messages: 722
Enregistré le: 29 09 2020 à 06:30
Localisation: Cologne

Re: "Vieilles" autos

Messagepar Beyer-Garrat » 08 12 2020 à 09:36

Comme le disait Coluche avec les berlinettes, deux places, celle du mort et du grand brûlé. :rod_siflet :H1
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23704
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: "Vieilles" autos

Messagepar 130HSP » 08 12 2020 à 09:51

Et la Honda S800 plus ou moins la copie en tout petit petit d'une type E, le rouge sur le compte tour était à 8500 ou 600 tours . Un réservoir de 35 litres le changement de vitesse quasiment un joystick .
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3242
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Re: "Vieilles" autos

Messagepar pelican » 08 12 2020 à 09:55

Ahh ... la Honda ...

Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48663
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: "Vieilles" autos

Messagepar Beyer-Garrat » 08 12 2020 à 10:31

Oui j'en ai rêvé aussi de cette Honda, la première importée, jusqu'au jour ou un copain en a acheté une pas fiable et raide comme la justice :H1
fiabilité des constructeurs Japonais ensuite avec la gamme Toyota Fastback et Liftback des Célica (anciens et nouveaux modèles)

Dans les années 70 j’étais plutôt Anglaises jeunes et vieilles (les voitures bien sur pour ce dernier point ) C7 Triumph TR4 et ses sublimes jantes a rayon :rod_coeur trahie par l'arbre de sortie de boite qui coûtait le prix de la voiture
et ensuite mini Cooper S une bombe, qui m'a valu quelques demmélés avec les forces de l'ordre pas de radars a cette époque bénie mais l'échappement me signalait rapidement :mrgreen:

ensuite Célica ,etaprès quelques loupés mémorables Français, je suis passé aux Allemandes :maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23704
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: "Vieilles" autos

Messagepar 130HSP » 08 12 2020 à 12:24

Beyer-Garrat a écrit:Oui j'en ai rêvé aussi de cette Honda, la première importée, jusqu'au jour ou un copain en a acheté une pas fiable et raide comme la justice :H1
fiabilité corrigé ensuite avec la gamme Fastback et Liftback des Célica (anciens et nouveaux modèles)


Oui mon cher Beyer-Garrat , pour la faire régler correctement rien à Chateauroux je devais aller à Poitiers H4 300km A/R je ne lai pas gardé longtemps . Elle était jaune
Remplacé par un spider Fiat 850 la reine du tête à queue, je me suis fait peur une ou deux fois , et donc et achat de ma première voiture neuve une Fiat 127 , j'en ai eu deux .
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3242
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Re: "Vieilles" autos

Messagepar pelican » 08 12 2020 à 13:15

Tu arrivais à rentrer dedans ??? :D3



Franquin la dessinait superbement :rod_coeur
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48663
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: "Vieilles" autos

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 08 12 2020 à 13:38

la petite Honda, j'ai pas connu autrement que celle d'un voisin qui en avait une à Chaumont (j'étais au lycée), mais version coupé.
Très belle ligne mais modèle de poche.

J'avais un pote landais qui collectionnait les Toyota Celica "premier modèle", avec la belle calandre en retrait : l'absence de suspensions (des lames de ressort à l'arrière :F9 ?) faisait que ça tenait le pavé, mais on les comptait bien, aussi.
Moteur de conception archaïque, donc indestructible.
Il avait aussi une superbe Datsun 240 (Nissan, ailleurs qu'en France) avec un capot qui n'en finissait pas et des clignotants avant genre VW curieusement rapportés sur les ailes, au-dessus des phares.
Là, pour le coup, ça sentait la Jag E !!!

En rase-bitume que je connais (ooooh que oui !), il y a eu la JIDÉ dans les années '70/80 :


Peu ont été immatriculées, la majorité partie en compète.
Moteur de R8 Gorde retourné en position centrale arrière, et devant l'essieu (pas comme ces saloperies de Porsche de l'époque :rod_siflet ).
Pas trouvé de photo comparative sur @, donc les maquettes au 43e :


Je vous ai dit que c'était bas...
Moins d'un mètre pour entrer, et on se laisse tomber sur le siège !
Et puis, même si je faisais 75 kg et que j'étais plus souple à l'époque, fallait se contorsionner.

Pour la compétition et pour caser 1,80 m plus le casque, on en faisait une barquette, l'arrière découpé au niveau supérieur des portes, avec un gros arceau de sécurité juste derrière les sièges. Et pas de toit, bien sûr.
J'en ai connu au moins une mais ne la cherchez pas : elle a été détruite par le feu suite à une violente "touchette" du côté d'Aubazine !!!
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13122
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers La cantine !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités