"Vieilles" autos

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Re: "Vieilles" autos

Messagepar ptitrain » 02 05 2018 à 12:06

lâché de volant à chaque changement de vitesse :F9
-------------------
Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Je l'aurai un jour, je l'aurai... H4
sign.jpg
Avatar de l’utilisateur
ptitrain
 
Messages: 3173
Enregistré le: 11 11 2014 à 08:38
Localisation: La garenne colombes 92

Re: "Vieilles" autos

Messagepar Tyrphon » 02 05 2018 à 13:05

Patrick ze rabbit Deludin a écrit:Perdu...

Anecdote :
Un (lointain) jour,vers Reynac, en Dordogne, le lapin se paume dans un brouillard tellement épais qu'il ralentissait la voiture D9 .
Soudain passe un R4 fourgonnette de la Poste. La vache, il "trace" ! Bon, l'Alpine le rattrape assez vite, et je me fais des frayeurs en pensant que si quelqu'un arrive en face aussi vite que nous... Mais bon, il doit "descendre" à la poste des Eyzies, alors je lui colle aux basques vu que c'est là qu'est établi mon "camp de base" et où m'attendent les copains qui, eux, ne sont pas sortis ce matin.
Toujours dans un coaltar pas possible, la R4 fait quelques km et s'arrête. Tiens, on est à quel carrefour :F9 ?
Les feux arrière s'éteignent : mince, on est déjà rendu ? Et du blanc tout autour, 4 mètres de visibilité à tout casser #B7 , et pas une construction visible...
Le gars descend de la voiture (enfin c'est ce que j'en conclue au bruit de portière), je le vois sorti du coton tel un fantôme, venir vers moi, et il me dit : "on est dans ma cour. Vous voulez manger avec nous en attendant que ça se dissipe ?".
Solidarité E2 ...
Jamais vu un brouillard pareil, ni avant cette aventure authentique, ni depuis et même en Dordogne !!!


Une autre histoire qui ne nous rajeunit pas. Des copains remontaient la vallée de la Romanche, de nuit et dans le brouillard.
Ils se repéraient en suivant les rails des VFD noyés dans la chaussée et sur le côté droit. C'était parfait... jusqu'au moment où ils ont commencé à rouler sur les traverses! D9
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8317
Enregistré le: 27 11 2006 à 14:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: "Vieilles" autos

Messagepar L'homme du pire caddy » 02 05 2018 à 13:15

ptitrain a écrit:lâché de volant à chaque changement de vitesse :F9


Ben, on cale le volant avec la cuisse comme quand on mange !!! C7 C7 C7

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


Pierre. :B3

_______________________________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4354
Enregistré le: 01 08 2006 à 23:23
Localisation: On the (rail)road again

Re: "Vieilles" autos

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 02 05 2018 à 15:08

...ou quand on lit le journal D9 ...
Meuh non, j'ai dit "la main", pas "le bras". Donc elle pouvait "tenir" le volant en appuyant avec l'avant-bras.
Et puis sachez, messieurs, que sur l'Ami 6 comme les autres cousines de la 2 CV, les roues reviennent en ligne droite quand on lâche le volant, ça aide. Et ce depuis 1948 :prrrt: .
Quand je vous dis qu'il y a les voitures et les Citroën :rod_siflet ...

La Renault KZ7 : je dois avoir d'autres photos, mais là, je suis au boulot entre deux chantiers. Ce soir.

On avait aussi d'autres voitures, je n'ai pas tout montré (et photographié en gros plan), et d'autres Citroën :rod_mdr2 , dont des 2 CV "récentes" et plusieurs exemplaires de la série D qui succéda aux ID/DS, dont une belle DS 21 i.e., copie #B2 de celle produite par Altaya au 1/8e mais les erreurs en moins :C3 .
...et des 4 CV de plusieurs époques, une Juva, quelques 203 et 404, ...
et la tête, alouette...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13024
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: "Vieilles" autos

Messagepar 130T » 03 05 2018 à 07:35

Ze rabbit Deludin a tout à fait raison . Il y a les voitures et les Citroën ..... Freinage , tenue de route :ipb-251 et aussi qualité de la boulonnerie D9 !!!!!
Mais la 2 CV c 'est quand même assez génial E2
130T
 
Messages: 1661
Enregistré le: 07 10 2006 à 23:59
Localisation: Le Crotoy

Re: "Vieilles" autos

Messagepar ptitrain » 03 05 2018 à 08:02

La 2CV, ma premiere voiture :rod_coeur
-------------------
Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Je l'aurai un jour, je l'aurai... H4
sign.jpg
Avatar de l’utilisateur
ptitrain
 
Messages: 3173
Enregistré le: 11 11 2014 à 08:38
Localisation: La garenne colombes 92

Re: "Vieilles" autos

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 03 05 2018 à 17:34

130T a écrit:Ze rabbit Deludin a tout à fait raison . Il y a les voitures et les Citroën ..... Freinage , tenue de route :ipb-251 et aussi qualité de la boulonnerie D9 !!!!!
Mais la 2 CV c 'est quand même assez génial E2

:F5
Mouuais...
...parce que mettre des vis et boulons de 7 -SEPT- sur l'Ami 6 (pas facile à trouver quand on remplace par de l'inox) ou des vis 5 -oui, CINQ- pans creux H4 pour changer la courroie de distribution de la Xsara... Pourquoi Citroën ne fait-il pas comme tout le monde de temps en temps :F9 ?

Bon, voilà d'autres vues de la Renault Vivaquatre KZ 7 :




...et sa douloureuse histoire :
Histoire d'une Vivaquatre.pdf
(1.17 Mio) Téléchargé 158 fois

Le procès, c'est contre le professionnel qui l'a vendue en assurant qu'elle roulait bien, mais le moteur n'a fait que 70 km !
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13024
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: "Vieilles" autos

Messagepar Storm » 03 05 2018 à 17:44

C'est une pratique courante dans l'automobile qui peut se le permettre vu les volumes de production élevés... Y'a eu les empreintes Torx plus tard Et autres joyeusetés C7 Le but est simple: le Pékin lambda ne doit pas pouvoir réparer seul ce qui le dirige vers la marque pour faire réparer son véhicule C7 C'est devenu moins vrai maintenant (je n'ouvrierais le capot de la DS5 que pour faire les niveaux D9 :C4 ) Et du coup, on voit moins fleurir ce genre de bizarreries :maitre:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: "Vieilles" autos

Messagepar OSS 117 » 03 05 2018 à 18:26

Une Louis Renault, une VRAIE auto! :rod_coeur
P##### qu'elle est belle! Je ne sais pas la quelle je préfère, ma Vivaquatre ADL2 ou cette Vivaquatre KZ7. Je les adore.
Tu as eu l'occasion de rouler à bord on dirait!

De mon côté la Juvaquatre vient de passer son contrôle technique. Quelques problèmes de masse qui seront vite réglés par l'ajout d'un câble de masse.

Thomas ;)
Sur les rails de l'Est...
Avatar de l’utilisateur
OSS 117
 
Messages: 199
Enregistré le: 31 01 2016 à 17:02
Localisation: Riom (63)

Re: "Vieilles" autos

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 03 05 2018 à 21:10

"Tu as eu l'occasion de rouler à bord on dirait!"

Vi, c'était une autre époque. Parce que la dimension des pneus et le moelleux des sièges font oublier les suspensions "noyau de pêche" sur les pavés.
Sinon, sur le bitume, un vrai régal !
Par contre, la direction "insistée" ne doit pas faciliter les manœuvres rapides. Mais il n'y a plus à éviter les chevaux affolés et les charrettes qui se renversent, de nos jours...
Le propriétaire disait l'autre jour que le remplacement du moteur avait eu un avantage, celui d'avoir une pompe à eau, ce qui est plus efficace que le thermosiphon pour le refroidissement du moteur.
Je le crois sur parole (de quoi qu'y cause :F9 ?)...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13024
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: "Vieilles" autos

Messagepar OSS 117 » 03 05 2018 à 21:25

Avant les moteurs n'avaient pas de pompe à eau, mais un système sophistiqué (également présent sur nos locomotive à vapeur) qui faisait que l'eau circulait d'elle même par un simple effet physique de différence de température.
Je te donne les grandes lignes, le phénomène et le dispositif sont assez complexes à expliquer.
Thomas ;)
Sur les rails de l'Est...
Avatar de l’utilisateur
OSS 117
 
Messages: 199
Enregistré le: 31 01 2016 à 17:02
Localisation: Riom (63)

Re: "Vieilles" autos

Messagepar 130T » 04 05 2018 à 06:44

Le thermosyphon , ça marche trés bien à condition d 'avoir un circuit de grand volume ( 26 litres pour la draisine du CFBS ) , parce que ça circule moins vite qu 'avec une pompe .
130T
 
Messages: 1661
Enregistré le: 07 10 2006 à 23:59
Localisation: Le Crotoy

Re: "Vieilles" autos

Messagepar 130T » 04 05 2018 à 06:46

Et c est tout simple : l 'eau se refroidit dans le radiateur donc descend , se réchauffe dans le moteur donc monte
130T
 
Messages: 1661
Enregistré le: 07 10 2006 à 23:59
Localisation: Le Crotoy

Re: "Vieilles" autos

Messagepar pelican » 04 05 2018 à 06:56

c'est comme dans la chanson : buvons buvons buvons ... le Thermosyphon syphon syphon

il parait qu'on peut reconstruire des 2 CV ??? :D3
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: "Vieilles" autos

Messagepar 130T » 04 05 2018 à 07:12

Si t' as une carte grise .....
130T
 
Messages: 1661
Enregistré le: 07 10 2006 à 23:59
Localisation: Le Crotoy

PrécédenteSuivante

Retourner vers La cantine !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités