"Vieilles" autos

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Re: "Vieilles" autos

Messagepar 130T » 16 03 2021 à 20:07

D' ou l ' intérêt des voitures à capot entièrement basculant ! Aston DB 2 Jaguar E Triumph Spitfire etc ....
130T
 
Messages: 1663
Enregistré le: 08 10 2006 à 00:59
Localisation: Le Crotoy

Re: "Vieilles" autos

Messagepar Gérard Huck » 16 03 2021 à 20:34

Tu cites une voiture que j'adore: la DB2, et la Jaguar E, quoi que je lui préfère nettement la XK120, voire la 140, mais pas la 150 trop "americanisée". Enfin tout ça pour moi, c'est très nettement hors budget.
Eh oui, sur la tr3 il faut déboulonner tout l'avant, ça fait partie de son charme C7 C7 C7
Avatar de l’utilisateur
Gérard Huck
 
Messages: 1002
Enregistré le: 26 05 2008 à 17:32
Localisation: Entre Velay et Luberon

Re: "Vieilles" autos

Messagepar récup'61 » 16 03 2021 à 21:04

Sur mon Austin Gipsy (So British) pour démonter la pompe à eau, il faut enlever le radiateur... L'hélice ne suffit pas.
Pour changer l'embrayage, il faut démonter le radiateur et le tuyau d'échappement pour pouvoir avancer suffisamment le moteur.
Et comme toute bonne mécanique anglaise, il y a des boulons où l'on ne peut faire qu'un/douzième de tour à chaque coup de clé !
Les filetages sont pour la plupart des UNF (pas fin), donc il y en a des coups de clés à donner avant d'enlever l'élément d'assemblage.
-Mais moi j'aime ça !
D'ailleurs j'ai entamé la restauration d'une autre auto, tout aussi britannique (ADO 16).
récup'61
 
Messages: 1479
Enregistré le: 04 12 2011 à 21:00
Localisation: CH 1400 Yverdon

Re: "Vieilles" autos

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 16 03 2021 à 21:22

Finalement, c'est pas nouveau : les voitures ne sont pas conçues pour être réparées !
Mais ça c'est pô arrangé avec le temps #B8 .

Ah, une belle XK 150...


On peut se faire plaisir, mais à des échelles plus petites (H0, là) :

Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13115
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: "Vieilles" autos

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 16 03 2021 à 21:39

L'Austin Gipsy : bon courage pour les pièces.
Quoique les dernières étaient fabriquées "en même temps" que les Land Rover : peut-être des pièces communes ?

l'ADO 16, connais pas :D3 ...
Vais regarder chez Nénette taleur.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13115
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: "Vieilles" autos

Messagepar L'homme du pire caddy » 16 03 2021 à 21:53

Patrick ze rabbit Deludin a écrit:Ah, une belle XK 150...

... à côté d'une Lapine Renault !!! C7

C'est la tienne ??? :F9


Pierre. :F5

_____________________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4384
Enregistré le: 02 08 2006 à 00:23
Localisation: On the (rail)road again

Re: "Vieilles" autos

Messagepar YVES » 16 03 2021 à 23:32

Il est même prouvé que ces belles voitures apprécient les p'tits trains à vapeur.

Jaguar à Saint Valery.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: "Vieilles" autos

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 17 03 2021 à 00:12

L'homme du pire caddy a écrit:
Patrick ze rabbit Deludin a écrit:Ah, une belle XK 150...

... à côté d'une Lapine Renault !!! C7
C'est la tienne ??? :F9
Pierre. :F5

Quoi, l'Alpine ?
Nan, jamais pu les conduire, celles-ci.
La raison était expliquée là :
viewtopic.php?f=8&t=10432&p=465275&hilit=ragnotti#p465275
Mais je me suis récemment vengé dans une moderne. Dans celles-là, on peut être à l'aise avec 1,80 m et 85 kg (j'ai maigri).
Pas trop accoutumé aux palettes pour passer les vitesses, mais l'expérience a été sympathique.
Je vais voir si je peux en louer une, histoire de m'amuser un peu après prise en main plus sérieuse, mais à 66 balais bientôt, il serait temps que je me calme et devienne moins espiègle. Mais non :prrrt: #B2 .
Parce qu'à plus de 70 mille balles D9 la bête, c'est pas dans mes moyens #B8 ...

Le prix de la XK 150 en parfait état, je sais aussi, et c'est le triple...
Arrrgghhhh !!!!
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13115
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: "Vieilles" autos

Messagepar récup'61 » 17 03 2021 à 09:44

Patrick ze rabbit Deludin a écrit:L'Austin Gipsy : bon courage pour les pièces.
Quoique les dernières étaient fabriquées "en même temps" que les Land Rover : peut-être des pièces communes ?

l'ADO 16, connais pas :D3 ...
Vais regarder chez Nénette taleur.

Rien de commun entre Land Rover et Austin, par contre si pour Land-R. on trouve toutes les pièces voulues, c'est effectivement plus compliqué pour les Gipsy.
Mais elles avaient des éléments communs avec les Austin 90 - (60) et surtout les célèbres taxis londoniens de l'époque (moteurs 22 NA).
Au moment de l'acquisition de mon modèles de 1967, j'avais eu le bonheur d'en obtenir une pour pièces (elle avait le châssis faussé).

Austin ADO 16 :
http://leroux.andre.free.fr/british1100.htm
récup'61
 
Messages: 1479
Enregistré le: 04 12 2011 à 21:00
Localisation: CH 1400 Yverdon

Re: "Vieilles" autos

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 17 03 2021 à 13:47

:F5
Oups, pas pensé à regarder hier soir !
Donc "pour moi", c'est la MG 1100 (sous-motorisée) ou 1300 (aaah, c'est mieux !).
Une copine avait la 1300 et sa frangine l'autre, le pédalier était décalé si je me souviens bien.
Elle avait la miniature Norev sur son tableau de bord, modèle qui n'a pas supporté la chaleur longtemps D9 !
C'est pour ça que je m'en souviens bien, car la carrosserie évoluait d'une semaine sur l'autre #B2
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13115
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: "Vieilles" autos

Messagepar 130T » 17 03 2021 à 16:36

Avec un moteur transversal et le radiateur sur le coté gauche , comme un autorail A 75 D ............ Billard 10 ans avant Issigonis ...... :sortie
130T
 
Messages: 1663
Enregistré le: 08 10 2006 à 00:59
Localisation: Le Crotoy

Re: "Vieilles" autos

Messagepar Modeller » 17 03 2021 à 18:48

Parlons-nous de voitures britanniques?

Image

AC Cobra 427 Replica, 485cv V8, fabriqué par C.A.R. en 1983. :mrgreen:
Ingo

Image
Avatar de l’utilisateur
Modeller
 
Messages: 722
Enregistré le: 29 09 2020 à 06:30
Localisation: Cologne

Re: "Vieilles" autos

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 17 03 2021 à 20:04

Moteur Ford US V6 ou V8, merci M. Shelby #B6 .
L'AC Bristol (l'origine) ou l'AC Ace sont 100% anglaises.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13115
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: "Vieilles" autos

Messagepar 130T » 17 03 2021 à 21:12

Avec un moteur BMW D9
130T
 
Messages: 1663
Enregistré le: 08 10 2006 à 00:59
Localisation: Le Crotoy

Re: "Vieilles" autos

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 17 03 2021 à 21:27

J'ai bien dit "l'origine", pas les évolutions au cours du temps.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13115
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers La cantine !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités