Pourtant, y'en a qui sont souvent en remorque
...
Bon, 21 heures et 30°à l'extérieur, du coup je mets pas la truffe dehors et je me mets devant l'ordi.
Mon Ami 6 était "en panne" depuis 4 ou 5 mois, pour cause de contacteur de tableau de bord HS.
Donc on ouvre le tableau de bord -2 vis avec cuvettes facilement accessibles-, on vire le contacteur, on fait toucher les fils avec une pince à linge, et on peut démarrer de temps en temps, mais pas rouler : c'est pas sécurisant avec toute la tôle autour qui ne demande qu'à faire masse :
Le temps de trouver la pièce, et le ouiquende dernier, les chevaux ont galopé de nouveau, malgré une batterie un peu "légère".
Un peu d'air dans les pneus, une balade de 50 bornes, et c'est reparti pour un tour.
Ce ouiquende, il fallait que je démarre la ZX de mon père, qui n'avait pas tourné depuis le mois de janvier et dont la batterie était totalement déchargée.
Donc, à la fraîche ce matin, je démarre la moins vieille à l'aide de la vétérane : image insolite qui a surpris les voisins, persuadés que je dépannais... l'Ami 6
:
La ZX "break" date de juin 1995 et n'a que 129 000 km et des carottes au compteur, garantis première main. mon Ami 6 frôle les 131 000
.
Mon père s'est jugé un jour de 2016 trop vieux pour conduire. Si seulement tous nos ainés avaient la même conscience ! (sauf que maintenant je dois assurer les transports, et je suis pas en retraite...)
Les trois belles :
...oui, enfin bon
...