La 4L, c'est comme l'Ami 6 : si tu n'enlèves pas le capot, tu peux tendre une bâche et travailler à l'abri, assis sur l'aile et les jambes entre la contre-aile et le moteur
!
Sur l'Ami 6, le moteur est caché sous de "résonateur" (complément du filtre à air perché sur le carbu. Nan, chsais pas au juste à quoi ça sert, mais puisque c'est là ben je le laisse) et derrière le ventilateur :
Mais l'ensemble moteur-boîte fait tout de même son poids.
De quoi devenir chèvre lorsqu'on veut sortir l'ensemble :
La première fois, je l'ai sorti tout seul à l'aide de mes petits bras musclés pour refaire l’embrayage.
Mais c'était il y a plus de 20 ans...
Et un bel embrayage centrifuge, retiré depuis (masselottes qui se décollaient... hors durée de garantie bien sûr
) :
Dommage, c'était bien pratique
. C'était du temps où Citroën
...
Ce qui est chsuant, c'est qu'il faut virer tout l'avant de la carrosserie y compris le pare-choc, et ensuite tout réaligner au remontage.
Mais comme y'a rien de droit, c'est
...