Une autre 2CV AZ PO , postérieure à mai 1956 (embouts de pare-chocs "chevronnés". Voir précédemment).
L'ovale à chevrons a disparu en juin 1953 : il y a donc kék' chose qui ne va pas entre ces 2 dates
, d'autant que le capot moteur contemporain de l'ovale devrait comporter une soudure verticale sur chaque flanc, derrière les phares :
Pourtant le filtre à air à bain d'huile correspond bien à une PO. Le reste ne me dit rien : le précédent propriétaire roulait souvent dans la poussière ? Parce que déjà, pour avoir une 2CV "normale" c’était la galère...
Grande lunette arrière elle aussi incompatible avec l'ovale, car apparue en décembre 1956. Mais bon, vu la durée de vie de la capote, ça se changeait souvent.
Clignotants latéraux de série qu'en octobre 1954, mais on a vu qu'ils étaient presque toujours rajoutés.
Par contre, les sièges séparés à l'avant ne peuvent être montés qu'à partir d'avril 1961, puisqu'ils sont empruntés à l'Ami 6. Je crois que sur les "vieilles" ils n'ont été montés que sur les AZAM (1963/1967). Ou en option.
Te souviens-tu si les élastiques de sièges étaient plats ou de section circulaire
?
Si l'on fait abstraction de l'ovale sur la calandre qui à mon avis "n'est pas à sa place", on aurait une cohérence avec une année postérieure à mai 1956.
Pour le reste, et vu la proximité de la frontière, je me demande s'il ne s'agit pas d'une version montée à Forest : les belges ont toujours eu des 2 CV mieux finies.
Bref, c'est un peu une énigme
...
L'immat date de l'automne 1960 environ (1ère immat de janvier 1961 : 124 JM 54).
Tu dis qu'elle a été réimmatriculée, mais sinon ça correspondrait bien, puisque le capot à 5 nervures n'apparaît qu'en décembre 1960.
Elle pourrait donc dater d'entre fin 1956 et fin 1960.