Et pour l'Amiral :
2CV premier modèle, ovale sur la calandre jusqu'en juin 1953, et immatriculation de 1951. Jantes à "bords plats" (remplacées par les jantes "à 4 fentes" en octobre 1952).
Les clignotants sont effectivement rajoutés (plus bas que ceux qui viendront en série), et sans doute aussi ajout des feux arrière latéraux parce qu'il n'y avait que l'éclairage de plaque qui faisait office de... lumignon rouge. Modifications courantes : à l'époque, les automobilistes étaient plus soucieux de sécurité que les constructeurs !
Ça a bien changé
.
Land-Rover :
Très bon véhicule, carrosserie alu, à mon goût pas suffisamment entré dans la légende comme les 2CV.
J'ai eu une version bizarre sur mes chantiers algériens, ailes avant tronquées et fermées par une tôle trapézoïdale supportant feux et clignotants. Je ne sais pas où sont les photos, et pas trouvé chez Nénette. Pourtant, ça ne semblait pas être un bricolage ou une modif suite à un accident.
C'était une base "88", implantation "carrée" des roues qui se baladait donc pas mal sur route : on tirait des bords pour rester sur son côté de chaussée dès qu'on passait les 70 km/h
. Musclée, la conduite
...
Je préférais ma Pijot 504 GR surhaussée et au dessous "blindé" qui passait partout :
Même que :
(modèle Norev 43e)