Même avec une mécanique simple et des pièces faciles à trouver, encore faut-il avoir des connaissances/compétences en mécanique, ou simplement avoir envie de se mettre les mains dans le cambouis... ce qui n'est pas mon cas. Moi, c'est la carrosserie
...
Cruel dilemme :
Je ne peux pas conserver l'Ami 6 (1967 - 131 mille km) et la Zx (1995 - 125 mille km), pour différentes raisons dont le manque de place.
Donc, y'a de la vente dans l'air. Mais laquelle
?
Pour les éléments de carrosserie, 1 point partout : disponibilité nulle dans les 2 cas.
On trouve encore des pièces en stock mort pour la Zx, et je me suis occupé de l'Ami 6 il y a 22 ans lorsque je l'ai récupérée. Et ailes arrière polyester fabriquées par ma Pomme.
Côté mécanique : pas de pb pour l'Ami 6 (pièces de 2 CV 6) mais pour la Zx, ça devient difficile.
Sauf que dans les 2 cas, tout est "à jour".
Élément non négligeable à prendre en compte :
Comme les modules de train ne rentrent plus dans la C3
, alors qu'ils on été conçus pour mes Ax, c'est l'une des 2 autres voitures qui s'y collent.
Jusqu'à présent, c'était l'Ami 6, qui est déjà allée jusqu'à Châtellerault et fait souvent la navette vers Marennes ou la Rochelle.
Mais c'est un peu bruyant et un peu "limite" lorsqu'on a un horaire à respecter. Et tout de même pas très sécurisant lorsqu'on est sur autoroute. Ben oui, pour "aller vite"...
Sinon, pour se balader, c'est sympa
.
Concernant la Zx, elle n'est pas plus confortable -disons que ça n'est pas la même philosophie- mais c'est une voiture moderne, sécurisante et où l'on peut mettre un autoradio.. parce qu'on l'entend
! Et pour les longs trajets, c'est important (notamment le "107.7" sur autoroute). Bon, c'est une voiture sans âme.
Donc a priori, c'est l'Ami 6 qui va être en vente
...